[Fwedo] Tanganyika 230L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par scalaire92 »

Allez hop, hop hop au bulot.... :P




:arrow:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par gabyy69 »

Mais les coquilles de bulots sont plus difficiles à nettoyer, j'ai eu un pic de nitrite à cause de coquilles mal nettoyé une fois =(

Et j'vous raconte pas l'odeur aussi...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Pied tendre »

Tu les laisses dans un coin du jardin ou balcon et tu laisse la nature faire!En plus avec l'été qui arrive c'est la bonne période :D
Par contre faut anticiper et les laisser plusieurs semaines voir presque 2 mois.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

Pic de nitrites au démarrage d'un bac, est-ce bien grave? Je pense que je vais les mettre direct comme ça dans le bac et attendre tranquille que le pic passe, comme un démarrage classique quoi...

A moins qu'il n'y ait un inconvénient quelconque.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par sebinosaure »

Bien de la pollution quand même... Essaye de ne pas les mettre trop sales :mrgreen:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

Oui, en effet, pour l'instant je les laisse tremper dans un seau d'eau, histoire de...

D'ailleurs, je constate qu'il commence à se creuser des trous chez certaines d'entre elles. Qu'est-ce que c'est que ce truc? Quand même pas des vers?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par ethan »

Fwedo a écrit :Oui, en effet, pour l'instant je les laisse tremper dans un seau d'eau, histoire de...

D'ailleurs, je constate qu'il commence à se creuser des trous chez certaines d'entre elles. Qu'est-ce que c'est que ce truc? Quand même pas des vers?
Je ne suis peut etre pas fou.. :hein33:
Moi aussi j'ai l'impression que des trous apparaissent dans ma racine (en eau depuis 6 mois)..D'ailleurs, j'ai comme des déjection de vers au pied de la racine.. :bof:
Avatar du membre
Tybo
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 06 sept. 2008, 09:21
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Tybo »

Bonsoir!

Moi pour les bulots, j'ai vraiment galérer... J'en ai retirer encore après la mise en eau et un bulot pas complètement vidé, ça sent!
Finalement, j'ai cassé la moitié des bouts de bulots puis complété avec des bourgogne. Finalement, tout le monde à l'air d'y trouver son compte (et j'ai un bon tiers des coquilles enfouies maintenant que les multis font leur boulot de buldozer)!
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par gabyy69 »

+1, ça sent vraiment très fort, surtout quand c'est dans une chambre, et changement d'eau de 50% pratiquement chaques jours du à la montée de nitrites =S
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

Ah nan mais de toute manière, chez moi ce sera des bourgogne. J'aime pas les bulots :lol:

En plus, étant en train de réfléchir à mon schéma de plantation, je pense que les bourgogne ressortiront plus avec les Anubias :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par gabyy69 »

+1, mais chez moi les coquilles on été recouvertes par des algues vertes. Ca fait un petit duvet (que personnellement j'aime bien, --> Plus naturel) mais ce n'est pas recherché chez tout le monde ^^
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

Nous avons les mêmes goûts. Bon chez moi, non car le bac n'est même pas encore en eau, mais c'est justement une photo telle que tu me décris qui m'a donné envie de m'essayer au Tanga :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par ethan »

Quel est le volume minimal pour faire du tanga?
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

D'après ce qu'on me dit, on peut faire du tanga dans 60L, mais ce n'est alors que du spécifique multi. Pour plusieurs espèces, mon 130L semble être très juste mais jouable.

Attends d'autres avis pour confirmation :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par ethan »

Spécifique, c'est ce que je préfère..je vais de plus en plus me tourner vers cette solution je pense.. :)
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par jeff_! »

D'après ce qu'on me dit, on peut faire du tanga dans 60L, mais ce n'est alors que du spécifique multi
Ouai enfin vaudrai mieux dire maintenable, car cela fait peut d'espace pour une colonie de multi. il faut pas oublié que le grand intérêt du tanga c'est le comportement des poissons hors dans 60l le comportement sera altéré.

Mon bon on a pas tous non plus 25 bac de 200L a 3000l donc faut faire des choix.
Pour commencer a faire du multi moi je dirais 80*30.
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par ethan »

Et un couple de Neolamprologus brevis?
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par jeff_! »

sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par gabyy69 »

60L pour une petite colonie de N.multifasciatus, ou pour un couple N.brevis par exemple...

Dans 130L Tu peux mettre une espèce en couple, pétricole, et une espèce conchylicole telle que les multi par exemple, en faisant une partie de l'aquarium avec des roches, et une autres partie avec les coquilles.

Sinon moi j'ai donc les Brichardi en couple... Mais bon, il vont passé dans du 240L dans peu de temps, j'ai la cuve déjà. Il parait que 200L est le minimum pour cette espèce, hors j'ai eu un très bon résultat dans 120L...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités