[Nicolas] 30 L en évolution !

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par RiCoLaS »

Super ton Nano :accord12:

Vraiment suberbe et très vert !

Des modif dans l'avenir de prevu?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Nicolas »

Merci pour les encouragements !

En ce moment, j'ai un petit souci avec la distribution de CO2 Dennerlé.

Mise à part ce soucis l'adaptateur, je suis assez déçut par le mini pot de diffusion CO2 Crystal Line DENNERLE. Dans la promo du constructeur, il est indiqué que le CO2 est pulvérisé sous forme de micro bulles. Dans la réalité de mon bac, la pierre poreuse est de mauvaise qualités et un filet de bulles (pas du tout micro) s'échappe d'un coté de la pierre. Le nuage de micro bulle de CO2 est ridicule à coté de cette grosse fuite :tete:
Je pense donc faire des tests avec un diffuseur en bois ou si je suis riche acheter du matériel de meilleur qualité.

Sinon, coté évolution, j'attends toujours que la Rotala indica rattrape la Rotala sp. "green" ... d'ici deux semaine ca devrai être bon.

Le but final est d'équilibrer les couleurs, en arrière plan, il devrai y avoir moitié vert avec la sp green et moitié rouge avec l'indica. Le tout formant un buisson descendant de l'arrière (presque à la surface) au devant (presque au niveau du sol).

Les racines de l'Hemianthus callitrichoides "Cuba" on enfin percé ma trop grosse couche de gravier pour atteindre le substrat nutritif ... elles ont l'air de bien apprécier :accord8: . Par contre j'observe que certaines touffe de l'HC brunisse sur le bord des feuilles. J'imagine que c'est du à un manque ... mais de quoi ? J'apporte tout les jours un peu d'engrais Flourish, du Fer et du CO2. Peut être qu'il manque quelques watts dans l'éclairage (22 w / 30L)

L'Hydrocotyle verticillata est presque devenu invisible, noyé dans la HC ... j'espère qu'elle finira par pousser un peu en dehors du gazon :bof:

Du coté du vivant, je vais récupérer des Red cherry dans la semaine. Bientôt des nouvelles photos et la suite des aventures !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Nicolas »

Bonjour,

Quelques news, aujourd'hui je suis allé cherché des RC chez Morgan, voilà les photos de l'acclimatation au goutte à goutte :

Image
Image

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Lune_en_BullE »

cherche un émo coeur
:love: hihi j'adore
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
MD

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par MD »

Re Nico,

Le voyage à l'air de s'être bien passé pour les crecre :wink:

Désolé de ne pas avoir eu plus de temps à te consacrer mais avec la cuisine à faire et mon beau père qui a fait le déplacement spécialement pour m'aider ...
La prochaine fois que tu passes tu auras le droit à une visite complète et un p'tit coup à boire :wink:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Nicolas »

Pas de soucis Morgan, la prochaine fois on boira un coup dans la cuisine :mrgreen:

En même temps, j'étais un peu pressé par le trajet retour ... pour acclimater les :crevette: au plus vite.

Pour les couleurs brune au bout de certaine feuilles de l'Hemianthus, Pierre penses à un manque de Potassium. En effet, j'ai beaucoup de plantes et malgré un apport d'engrais journalier (en petite quantité) de Fer, un mélange complet avec le Flourish et C02 je n'ai pas d'apport de Potassium. Je viens donc de passer une commande chez Aquascape.

Par la suite, j'ajouterai peut être un 11w fluo compact pour arriver à 1 watt/litre d'eau.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par seb_aure »

Vraiment chouette en tout cas.

T'as pas une petite vue d'ensemble récente???

C'est se que j'adore le plus avec ce forum c'est les superbes rancontres qu'on fait en dehors et en vrai :wink:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Nicolas »

Salut,

Pour les photos, j'attends deux semaines car il a eu du changement :

il faut regarder la dernière photo, imaginer la Rotala sp. "green" qui a encore grandit, la Rotala indica un peu plus mais toujours petite et ... 6 brins de Rotala Rotundifolia (Rotala indica) commandé chez Floraquatic à l'arrière droite.

Les plantes de Floraquatic sont très bien mais sont des plantes cultivés en semi-immergé donc une tige plus épaisse, moins de feuilles, des feuilles ronde plutôt que oblongues minces et pas de teinte rouge. Il faudra attendre pour qu'elles développe leur jolie forment immergé :?
Image
Sinon, je ne suis pas riche (référence à mon dernier post) mais j'ai profité d'une super promo Floraquatic, j'ai acheté un diffuseur de CO2 ADA pour 25,20 euros au lieu de 57 euros :mrgreen: Et je vois la différence avec le diffuseur de DENERLE, maintenant j'ai des micro-bulles et j'ai même diminuer ma distribution de CO2 car elle est plus efficace.

Avantages de ADA Pollen Glass :
- micro diffusion de CO2 donc meilleur assimilation dans l'eau et par les plantes
- économie de CO2 car moins de perte.

Inconvénients de ADA Pollen Glass :
- le prix
- pas de canne pour l'injection du CO2 : bah oui quoi, le CO2 viens d'un tuyau par le haut du bac (sauf si vous percez le fond du bac :lol: )
Lors de la création du bac, il faut enfoncer le tuyau CO2 dans le substrat pour faire un demi tour et alimenter le diffuseur par le bas, ça implique une plus grande longueur de tuyau mais au final c'est plus discret

En parlant de Floraquatic, j'ai payé 2 euros supplémentaire pour être livré par Chronopost en 24 heures et mon colis est arrivé en 48h (ils ont lu mon adresse à l'envers) ... résultat, le colis est arrivé en même temps que le Colissimo passé chez Aquascape (donc je vous déconseille le 24 h de Cronopost, le simple Collissimo vas aussi vite et les plantes sont vraiment bien conditionné et peuvent tenir 48h).

La commande chez Aquascape de Flourish Potassium est bien arrivé ... je vais doper mes plantes ! Résultats dans quelques jours, j'espère voir disparaitre les petite tâches brune sur mes HC.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
naja75
Juvénile
Juvénile
Messages : 489
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:22
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par naja75 »

Nicolas a écrit :En parlant de Floraquatic, j'ai payé 2 euros supplémentaire pour être livré par Chronopost en 24 heures et mon colis est arrivé en 48h (ils ont lu mon adresse à l'envers) ...
normalement, en déposant une réclamation à la poste, tu dois pouvoir être dédommagé je crois.

Sinon, vivement la photo !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Nicolas »

Salut,

Je vous donne quelques news ... les Red Cherry de MD sont en pleine forme :
Image

J'ai ajouté des Boraras (rasboras) brigittae, ils sont trop cool mais des vrais poissons sauteur, ils se prennent pour des oiseaux ! j'en ai retrouvé quelques uns en dehors du bac :cry: j'ai finalement compris qu'ils jouaient avec le rejet du filtre et je penses que certains saute entre la vitre de protection et la parois du bac. J'ai donc ajouté un filet de pêche (une moustiquaire) pour les retenir. Pour le moment pas de photos, j'essaierai le matin à l'allumage de l'éclairage quand ils sont plus calme :mrgreen:

Du coté de la technique, j'ai ajouté un filtre extérieur car le débit de l'EDEN 501 n'était pas suffisant. Des déchets s'accumulait au fond et il y avait presque pas de brassage d'eau. Il faut dire que je ne respecte pas les recommandations du constructeur et qu'elle est placé sous l'aquarium.
J'ai donc ajouté une EHEIM 2213 pour un débit théorique de 440 l/h :heureux: Mes RC et brigittae font de l'exercice dans mon nano :mrgreen: , j'ai quand même réduit un peu le débit en plaçant la pompe sous le bac et en fermant un peu le robinet de rejet. Sinon c'est un vrai tsunami !
De plus les plantes devrai apprécier ce courant qui permet de mieux distribuer le CO2 et nutriments.
J'ai également ajouté un T5 de 8w avec un ballast électronique bricolé ... merci pour l'article de Damien - Un ballast électronique de prix dérisoire qui m'a beaucoup aidé.

Coté plantes, depuis que je met de l'EASY LIFE FOSTO et NITRO fini les taches brune sur mes HC et l'Hydrocotyle s'est enfin mis à pousser ! Sinon j'ai retirer deux touffes de riccia (reste plus que celle du haut de la racine) pour les remplacer par de la mousse Vesicularia dubyana 'Christmas'. J'adore sa forme et sa couleur vert foncé.
J'ai commencé a repiquer les vielles tige de Rotala indica pour avoir des jeunes pousse, avec une jolie couleur rouge ... dans quelques semaines je devrai enfin réussir mon buisson rouge !!!

Sinon voilà le bac :
Image

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Mahé »

Superbe! :accord9:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Emilie36
Juvénile
Juvénile
Messages : 211
Enregistré le : 21 juil. 2009, 05:19
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Emilie36 »

+1 C'est magnifique :accord9: :accord12:
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Hideki »

Superbe ton bac Nico :accord8: :accord8:

Pour un mec qui reprend l'aquariophilie tu as de bons restes je trouve :mrgreen:


Juste un petit conseil : taille ton HC, elle commence à bien monter sur le devant, donc au bout d'un moment la lumière passera moins bien pour aller à la base qui risque alors de pourrir, et donc tout se détacher, pas besoin de faire une grosse taille, mais un peu ça lui fera pas de mal je pense ;)


Il va falloir que je passe admirer ce petit bac un de ces 4 :D
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Flintstones »

comme le Sam, taille ta HC.

Par contre j'accroche pas sur le touffe en haut de la racine, je sais chacun c'est gout.
Dans l'ensemble, ton bac est sympa.
Vivement un petit concours de bac planté sur le forum car maintenant va y avoir du sport ;-)
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par seb_aure »

Superbe, j'adore :accord12: :accord12:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Pecky »

très très joli !!!!
:accord8:
Pecky
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par tazmani92 »

ouaip :accord8:
j'adore :accord12:
c'est tout simplement bien planté, peu chargé au niveau décor .. franchement y'a rien a redire .. c'est top :accord9:
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Pecky »

un seul truc, elle est pas un peu jaune ton utricularia ?
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par Nicolas »

Pecky a écrit :un seul truc, elle est pas un peu jaune ton utricularia ?
J'aimerai bien avoir de l'utricularia dans mon bac mais j'en ai pas :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
David2413
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:37
Contact :

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !

Message par David2413 »

J'adore vraiment très beau ton Nano.
Je voudrais juste savoir pourquoi n'a tu pas pri la pompe d'origine du Nano? Est elle pas terrible?
As tu des conseils a donné pour pas faire de bétise niveau matériel pour commencer un Nano du meme style?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités