l'aquarium de Mohamed

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par jf91 »

toi oui, mais tout le monde n'a pas forcément le même niveau de connaissance au même moment, et faire des erreurs c'est formateur, c'est comme ça qu'on apprend :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par juikio »

Lune_en_BullE a écrit :si j'étais agressive ça me dérange pas, je sais que même à 9 ans j'aurai pensé à pas mettre 10 PR dans un volume pareil, sans rien connaître à l'aquario :/

ça c'est toi qui le dit ;)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Lune_en_BullE »

jf j'y connaissait rien, j'avais des scalaires dans mes aquarium... mais je me suis dit que je pouvais pas mettre autant de poissons dans un même bac, même les guppy quand j'étais petite genre 6 an je trouvais que ça faisait trop pour 54l huhu
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par jf91 »

oué, t'as pas commencé toute seule j'imagine :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
sioux
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:19
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par sioux »

Du calme les amis, du calme...
Effectivement c'est une erreure d'avoir mis autant de PR. Mais c'est une erreure et l'erreure est humainne pas la peine de juger et rabaisser les gens!!
Si il est venu sur ce forum c'est pour avoir des conseils, pas pour se faire descendrer par des gens qui se croient mieux que les autres et qui ont le melon.
Il est possible de faire des erreures le principal est de les corriger, donc ne prenons pas les gens de trop haut...
Quand j'ai attaqué l'aquario, ce qui me gavé le plus c'était ça, se faire déscendre plutot que reellement conseiller
mohamed
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2005, 13:45
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par mohamed »

Salut à toutes et à tous.
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont pris la peine d'emettre leurs remarques.
je regrette infiniment que certaines remarques soient aussi agressives , je ne comprends pas ! mais chacun devant son clavier est libre de taper les lettres qu'il choisit.
quand j'ai dit 120 litres je vois pas comment je mentirais.Et avec clichés à l'appuit.
Un ami qui lit avec moi ces posts m'a dit une chose que je tiens à transmettre . Il m'a dit texto : "Tu t'appelles Mohamed , tu habites en Afrique , et pour ces messieurs dames tu devrais garder des chevres et des dromadaires plutot que de pretendre te lancer dans l'aquariophilie ! Mon père m'a dit qu'il a entendu à la tele un haut placé du nord répondre à une question sur le football africain
par ceci : L'afrique , c'est une autre planete !"
J'ai beau essayé d'ignorer ce qu'il m'a dit , mais en lisant et relisant ces lignes , je dois lui donner raison et me retirer sur la pointe des pieds avant que je sois chassé avec un coup depuis quelque part...
Heureusement , en plus des chevres et des dromadaires , les lacs africains grouillent de ses belles créatures qui ont traversé mers et océans et font la fietré de certains qui veulent garder pour eux et eux seuls ces merveilles.

Sans rancune.
Mohamed.
sioux
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:19
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par sioux »

Rassure toi ça aurait été pareil si tu t'appelait Jean paul et que tu habité à Meulun !!
Les poissons rouges c'est le sujet sensible, car ils sont vendu pour mettre dans des aquarium alors qu'ils ne sont bien qu'en bassin. Et par dessus le marché, ils sont toujours trop nombreux dans tout ces aquariums!! mais les gens ne pensent pas mal faire, c'est de l'ignorance.
Ensuite, l'aquariophilie, c'est malheureusement en partie ça, des gens qui veulent absolument t'apprendre quelque chose pour montrer qu'ils savent mieux que toi, faire tout un patacaisse alors qu'un phrase aimable et courtoise suffirait, passer par des explications de grand chimiste ou physitien plutot que d'expliquer les choses simplement etc...
Mais ça, ce n'est qu'une partie des aquariophiles rassure toi.
Et tout cas je ne pense pas du tout qu'il s'agisse ici de racisme. Il faut aussi pouvoir dire les choses sans se dire ("ouai mais si je dis ça a lui on va penser que je suis raciste...").
Bef sujet compliqué !! lol

en tout cas, tu devrais rester, on pourait t'expliquer comment justement mettre dans ton bac des poissons adaptés et qui seraient bien mieux que tes poissons rouges. Enfin, comme tu veux...
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par tazmani92 »

Bravo à tous !!!! :evil:
au lieu d'aider un nouvel aquariophile, vous l'avez linché :tete:
Les réactions et les commentaires de certains sont plus qu'innacceptables ... :evil:
Pour certains, vous avez été expéditifs ...... c'est dommage pour Mohamed qui était venu chercher des conseils et qui du coup se retrouve avec un bac mal peuplé et sans aucun conseil pour l'améliorer.

Ca me désole :(

Mohamed, je te fais un M.P (Message Privé) en espérant que tu le liras.

Amicalement
Laurent ; Allias Taz.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Yzy »

mohamed a écrit :Salut à toutes et à tous.
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont pris la peine d'emettre leurs remarques.
je regrette infiniment que certaines remarques soient aussi agressives , je ne comprends pas ! mais chacun devant son clavier est libre de taper les lettres qu'il choisit.
quand j'ai dit 120 litres je vois pas comment je mentirais.Et avec clichés à l'appuit.
Un ami qui lit avec moi ces posts m'a dit une chose que je tiens à transmettre . Il m'a dit texto : "Tu t'appelles Mohamed , tu habites en Afrique , et pour ces messieurs dames tu devrais garder des chevres et des dromadaires plutot que de pretendre te lancer dans l'aquariophilie ! Mon père m'a dit qu'il a entendu à la tele un haut placé du nord répondre à une question sur le football africain
par ceci : L'afrique , c'est une autre planete !"
J'ai beau essayé d'ignorer ce qu'il m'a dit , mais en lisant et relisant ces lignes , je dois lui donner raison et me retirer sur la pointe des pieds avant que je sois chassé avec un coup depuis quelque part...
Heureusement , en plus des chevres et des dromadaires , les lacs africains grouillent de ses belles créatures qui ont traversé mers et océans et font la fietré de certains qui veulent garder pour eux et eux seuls ces merveilles.

Sans rancune.
Mohamed.
Personnellement je trouve cette réponse inacceptable.
Il y a eu des réponses agressives d'accord mais pas l'ombre d'une remarque raciste, il ne faut pas tout mélanger.
Au lieu de te placer en victime de lynchage raciste ce que tu n'es pas du tout, tu ferais mieux de te préoccuper du bien-être de tes poissons et de répondre aux remarques justifiées sur la mauvaise maintenance de tes poissons.
Nous sommes disposés à t'aider mais il faut aussi que tu sois ouvert à la critique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Image
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par tazmani92 »

D'accord avec toi Yzy sur le côté racisme .
Il est vrai qu'il n'y a jamais eu de sous entendus racistes dans les commentaires de chacun, mais à mon avis Mohamed a du se sentir désemparé par les propos quelques peu agressifs de certains.

Je voulais juste préciser cela pour ne pas que mon message précédent soit mal interprété.

Je pense qu'il y a d'autre moyen d'exprimer à un membre qu'il a tout faux sans pour autant le prendre de haut .. certains auraient pu mettre de côté leur vanité. Tout est dans la diplomatie et le discour à tenir.

Mais il est vrai Mohamed, que personne n'a fait preuve de racisme dans ses propos...

En espérant te revoir, il en va de la survie de tes poissons. :wink:

Amicalement
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Loana

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Loana »

Mais où va t'on :shock: :shock: :shock:
mohamed a écrit :"Tu t'appelles Mohamed , tu habites en Afrique , et pour ces messieurs dames tu devrais garder des chevres et des dromadaires plutot que de pretendre te lancer dans l'aquariophilie !
Je vois pas où tu as pu croire que des personnes pensées ça de toi :shock: :shock: :shock:

Franchement là c'est du n'importe quoi !!!

Bref, pour revenir au sujet principale....... :roll:
Le volume de ton bac est trop petit pour UN poisson rouge donc le meilleur moyen pour toi, c'est de trouver des personnes qui auraient un bassin ou un très gros bac, ou alors t'acheter un plus gros bac :mrgreen:

Bon courage à toi ;)
Gunz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:26
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Gunz »

Tu sais on peux avoir des propos assez dur mais en aucun cas pensez au racisme ou quoi que se soit d'autre. Ce forum est ouvert a tous le monde pour but d'aider des personnes dans leurs quelconques problèmes, on vas dire que tu t'es louper la première fois par manque de connaissances ( c'est oublié ) mais tu peux te rattraper en rendant des poissons rouges ou les donner dans un volume plus grand comme a dis loanna et commencer a démarrer avec des poissons tropicaux. Ceux ci seront beaucoup plus heureux que tes poissons rouges et aussi jolies.

Cordialement.
Certifié Gunz ;)

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Lune_en_BullE »

ayé j'suis raciste maintenant :/ d'toute façon que tu sois en afrique ou en chine c'était pareil pour moi, je suis pas raciste loin de là, mais si t'élèves des dromadaires je viendrai te voir j'adore ça :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Pecky »

j'espère que c pas moi qui ai mis de l'huile sur le feu, mais au début je pensais que c'était qqun qui nous faisait une blague pour que tout le monde s'énerve... désolé mais ça, ça arrive parfois... on nous montre un bac où rien ne va pour que tout le monde s'énerve et c une blague...
Mais vu que ce n'est visiblement pas le cas, tu as toutes mes excuses...
Rassures toi, tu n'es pas le seul aquariophile vivant en afrique du nord ici...
Donc on va essayer de te conseiller en se rappelant qu'il y a certaines choses dures à trouver pour toi dans les magasins, et surtout encore plus qu'en france métropolitaine, méfies toi des vendeurs par chez toi car ils n'ont généralement pas les compétences nécessaires en aquariophilie...
(ps. et là je dis ça aux autres, il semblerait que ce soit très dur de trouver des tests en goutte là-bas d'après ce qu'on m'en a dit, donc s'il ne peut pas nous donner les paramètres de son eau, ne le lynchez pas... on le conseillera façon vieille école, lorsque nous ne disposions pas de ces tests et faisions au mieux sans...)
quelles espèces exotiques trouves tu par chez toi et aimes tu ?
et peux tu nous décrire un peu mieux le matériel dont tu disposes sur ton bac, et la température de l'eau durant l'année (combien de degrés, la température est-elle stable ? si non, augmente t elle ou diminue t elle ? et dans quelles proportions ?)
Pecky
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Lune_en_BullE »

j'ai jamais vu de boutique d'aquario en afrique pour ma part :lol: dommage
t'as rugbyman aussi qui est en tunisie il me semble ^^
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Pecky »

y'avait un aquarium dans le hall de l'hôtel où on a séjourné à Addis Abeba, alors que les poissons, ils n'en pêchent même pas bien qu'ils aient pleins d'espèces intéressantes (enfin, un peu petites pour être mangées pour certaines)... Je suppose qu'ils l'avaient bien acheté qq part...
:lol:
Pecky
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Lune_en_BullE »

t'es pas censée dormir toi :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par Pecky »

je peux surfer un peu dans mon lit avec l'archos... mais c pas assez rapide pour tchater.
Pecky
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par jf91 »

:flood:
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
mohamed
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2005, 13:45
Contact :

Re: l'aquarium de Mohamed

Message par mohamed »

Bonjour tout le monde.
Je commence par presenter mes excuses les plus sinceres à tout le monde.
Il est vrai que j'etais emporté car je le repete certains posts sont loins d'etre amicaux...
Je ne cite personne pour mettre fin à cet episode , mais je suis sûr que n'importe qui d'autre que moi qui soit mis dans une telle situation agirait plus vigoureusement encore, mais bref, tournons la page.
Je tiens avant de tourner cette page à remercier du fond du coeur tous ceux et celles qui m'ont conseillé (et continueront à le faire j'espère) pour le bien être de mes poissons d'aujourd'hui et seurtout de demain.
A l'attention de ceux-là je precice (comme il a été cité dans un aimable post) que chez nous il est vrai qu'il est dificile d'equiper un aquarium à l'europeenne et je n'ai pas honte de le dire. Toutefois je voudrai bien assurer à mes pensionnaires le plus de confort possible et surtout le plus disponible.

Quant à mes equipements: il s'agit d'un 120L , equipé d'un filtre de 400 l/heure qui fonctionne sans arrêt , d'un bulleur que j'actionne 2 à 6 H/jour , pas de chauffage , temperature ambiante 20-25° presque constante (sauf jour de fortes chaleurs)...

J'espere que ces quelques lignes ne reveilleront pas une autre fois les dragons endormis ; je n'attends pas des applaudissements mais plutot des remarques pour redresser ce qui peut l'être . Sinon dites moi franchement d'abandonner si vous considerez sincerement que ce serait la meilleure issue.

Et MERCI à toutes et à tous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités