:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Matt29200 Nano 20L

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
matt29200
Subadulte
Subadulte

Matt29200 Nano 20L

Message par matt29200 »

Voici mon Nano Dennerle 20L.
Acheter le pack complet. Il est actuellement d'origine, mais va se voir greffer une lampe de 9W en supplément (soit 20W pour 20L) et un kit CO2 Dennerle Nano. Et surement une filtration externe (genre Eden 501) dans les temps à venir.
Image
En HD ici

La plantation est al suivante.
AR: Rotala rotundifolia et HM
MIL: Didiplis diandra et pogostemon Helferi
AV/GAZ: HC eleocharis parvula

La température est de 24°C (sans résistance, peut être une Newatino en achat futur).
J'ai rempli les 20L de départ à la Volvic.
Sinon le sol nutritif est de fourniture Dennerle (Deponit Mix).

Les pierres sont de Plougastel (le pays de la fraise Gariguette :mrgreen: ).

Je suis preneur des moindres critiques et conseils.
Merci à tous
Image
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Re: Matt29200 Nano 20L

Message par Tibo62 »

Salut Matt,
sympa ce petit nano :accord8: , et bravo pour le choix des pierres elles sont vraiment sympa
mais j'ai peur que celle ci fasse trop petite lorsque la rotala aura bien poussé
c'est a voir selon la taille que tu vas apporter
maintenant ya plus qu'a attendre que ça pousse
pour ma part je n'aurai pas mis de gravier noir, plutot quelque chose de clairc mais la ce n'est que mon humble avis
sinon coté suggestions, de la riccia flottante en surface cela ne te plaierai pas ?
actuellement je test ça sur mon bac et pour l'instant le résultat est aggréable...

A bientot
++

PS : La qualité de ta photo est tip top et en plus tu nous gratifie d'une version HD la classe 8)
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

sympa aussi ce ptit bac ^^

attention au pied de pogostemon sur le devant, par expérience je l'enlèverais ou le mettrais avec les autres derrière, ça grandit vite ces bêtes là :lol:
résultat tu y perdrais un peu en profondeur avec l'HC (et puis les pieds qui sont derrière vont revenir vers l'avant de toute façon, donc à limiter)

sinon pour les roches effectivement, une fois le tout bien poussé on risque de moins les voir, après il sera toujours possible de les surélever
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

C'est vrai que j'y ai pensé pour les pierres et j'en ai gardé quelques une plus grandes au cas ou...
A la limite ce que je ferai, ce serait éventuellement enlever les toutes petites devant, avancer quelques une de celles qui sont derrière et en mettre des plus grandes au fond.

Sinon pour la pogo, je prend note, mais je ne suis pas sur quelle reste définitivement dans le bac.

Pour ce qui est du sol noir... disons qu'il était fourni avec, et ayant déjà investi 120€ pour 20L... :mrgreen:
Merci Dennerle...

Concernant la riccia... pourquoi pas. Je ne l'ai pas encore envisagé... Tu aurais une photo de ton bac pour observer le rendu ?

Pensez vous vraiment qu'un chauffage soit indispensable dans mon bac ?
Image
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

salut matt
actuellement je suis en vacance jusque vendredi
je ne pourrai donc pas refaire de photo pour te montrer la riccia d'ici la
dans tout les cas je les ferai pour vous présenter mon bac mais il faudra etre patient
et attendre la fin de la semaine
++
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

il en est ou se petit nano??? :roll: :wink:

yoyo74 :cercle:
Image
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

je crois qu'il a cramé :(
enseveli d'algues irrécupérables
il a entierement était refait
dommage d'ailleurs il était vraiment superbe
peut etre que matt nous representera des photos de son nouveau nano....hein matt :mrgreen:
Image