Guppy impossible ???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
mdljf
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 15 avr. 2009, 11:02
Contact :

Guppy impossible ???

Message par mdljf »

bjr, cela fais la 3° fois que j'essaye d'introduire des guppy dans mon bac = meurent tous petit a petit 6 mois environ

étant plutôt accès éco-aquarium , j'ai beaucoup de plantes n'utilise jamais de "produit " et change l'eau tous les mois ( + si nitrates )

il me faut des poisson résistants je sais , j'ai d'ailleurs lut récemment que sur l'éco-aquariophilie , c'est le bac qui choisi ces poisson :wink:

Guppy du commerce fragile ?? ils sont pourtant réputé résistants

mon eau est dure et ph elevé :(

PH de 7,5
Th 18
NO² inférieur a 03.


sur les differents fiches trouvé sur internet

les guppys semblent compatible avec mon eau ????
pourquoi meurent -ils ????

a part les xipho variatus et helleri , quelles poisson corespondrait a mon eau (pas les chiclidés africain que je n'aiment pas :oops: )

a oui detail je chauffe peu 20/22 ° C

merci
bac de 350 L
PH 6,5 ; KH 6
Température 23°C
bac communautaire a tendance amazonienne
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par Advance »

Bonjour,
mdljf a écrit :Guppy du commerce fragile ?? ils sont pourtant réputé résistants
les souches sont de moins en moins bonnes :?
il vaut mieux passer par des particuliers qui les donnent ou vendent à tres bas prix
mon eau est dure et ph elevé :(
PH de 7,5
Th 18
un pH relativement élevé mais une dureté raisonnable ( 10°dGH)
a part les xipho variatus et helleri , quelles poisson corespondrait a mon eau (pas les chiclidés africain que je n'aiment pas :oops: )
tu as confondu TH et GH
a oui detail je chauffe peu 20/22 ° C
un peu froid
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par TelescopeBlack »

salutt!

Quand tu dit :
mdljf a écrit :j'ai beaucoup de plantes n'utilise jamais de "produit " et change l'eau tous les mois ( + si nitrates )
Pour tes plantes ,a tu au moin un sol nutritif ?

Sinon,ton aquarium ,elle fait quelle taille??

Combien d'eau change tu a la fois? et peut etre que tes guppy ne sont pas en bonne santé quand tu les achetes.? et il me semble qu'un(e) guppy ,sa vie 1-2-3 ans non?

TelescopeBlack
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par XAVIER10 »

Ce qui me choque c'est le changement d'eau tous les mois :hein33: , je change 20% par semaine , et ce n'est pas du tout la même chose que"changer l'eau tous les mois"

et 22° , ils doivent être amorphe les pauvres ...

dans quel volume au fait ?
mon bac :
Image
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par Mahé »

En résumé:
- quel est le volume de ton bac?
- Quelle est la population ( compris ton ratio mâles/femelles guppys)
- ta t° est trop basse, tu as intégré un chauffage?
- tes changements d'eau semblent insuffisants, quel est ton taux de nitrates (et non nitrites)?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
mdljf
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 15 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par mdljf »

bjr, merci de vos reponse !!

mon est un 350 L théorique (130 X 50X60 cm ) avec un sol nutritifs (terreau de bassin , qui remontent d'ailleurs :tete: ), les crytocorine et echinodorus adore .

pour la température mon chauffage sonde est au mini ,ce qui me donne des températures au alentours de 22/24, l'été cela monte un peu et l'hiver avec le chauffage au bois le bac reste dans ces températures , suffisant il me semblais si j'en crois les différentes fiches sur les guppy que j'ai trouvé sur le net ....

c'est mon 2° bac , avant j'avais un 60 L ou j'ai appris/débuter que l'on m'avait vendu comme bac pour debutant .....que de souci , beaucoup de perte,de boulot , de temps et d'argent ....j'allais a mon animalerie : il vous ce produit un condittionneur , votre PH ..... ensuite je suis tombé sur des articles parlant de l'éco-aquariophilie.. :idea: j'ai changé mon bac aussi il me reste une partie de mon ancienne population (complétement hétéroclite ).

pour l'eau en régle generale une fois par mois a 20/30 % sauf si mes nitrates montent ( mes test nitrates sont périmés depuis peu , mesure a venir !!!)mais etant en surpopulation suis un peu haut :oops:

population :

3 gourami (issu de mon 1° bac ) indestructible
8 Danio rerio
2 platy F(1° bac )
3 xipho helleri
2 cory marbré
16 cardinalis (1° bac ) malgré qu'il ne soit pas prevu pour ce milieu c'est un banc de 2ans avec peu de perte (20 cardi acheté + de2 ans )
4 epalzéo
5 barbu cerise
1 guppy (reste de ma dernière tentative d'intrusion de 3 couple il y a 6 mois environ )

beaucoup d'erreur je sais !!!!!!!!

mon grand bac est planté sur presque toutes la surface sauf un petit carré de 15X15 Cm pour les cory pour les nourrirent.

Le pb des éco aqua est d'avoir assez de plante pour filtré l'eau , tout en gardant l'équilibre du bac ce qui imposennt des espéces adapté a ces paramêtres d'eau et peu nombreuses .

d'ou mon chioix des guppy censée être des poisson résistances


ps: recherche forum ou site sur l'éco-aquariophilie
bac de 350 L
PH 6,5 ; KH 6
Température 23°C
bac communautaire a tendance amazonienne
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par théo-amateur »

Tout à l'heure tu disait que ton eau était à 20 / 22 °C et maintenant l'eau est chauffé à 22 / 24 °C .

C'est quoi ça ?
mdljf a écrit :pour l'eau en régle generale une fois par mois a 20/30 % sauf si mes nitrates montent
Comme on te la dis plus eau c'est 15 à 20 % de l'eau par semaine .
mdljf a écrit :3 gourami (issu de mon 1° bac ) indestructible
Ca veut dire quoi indestructible ???

ensuite
mdljf a écrit :Le pb des éco aqua est d'avoir assez de plante pour filtré l'eau , tout en gardant l'équilibre du bac ce qui imposennt des espéces adapté a ces paramêtres d'eau et peu nombreuses
Et si en plus tu n'a pas de filtre !!!
Et que tu change l'eau chaque mois !!!
C'est trop
FREE FISH
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par Véarix »

Bonjour,

Pour moi il y a beaucoup de poissons et de variétés de pleine eau et et pas suffisamment de poissons de fond.

Il faudrait équilibré la population: poissons de fond, de pleine eau, de surface et limiter les variétés.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par Yzy »

il me faut des poisson résistants je sais , j'ai d'ailleurs lut récemment que sur l'éco-aquariophilie , c'est le bac qui choisi ces poisson :wink:
salut,
Je dois dire que j'aime pas trop le concept comme tu le présentes: tu fais de l'aquariophilie pour maintenir des poissons dans les meilleures conditions pas pour avoir à tout prix un "aquarium écologique" qui en fait serait un camp de concentration pour poisson. L'idée des poissons "résistants" chère à nos vendeurs animaliers, est une vaste fumisterie, ça veut dire quoi? qu'ils mourront plus lentement que d'autres poissons? que leur calvaire sera plus long?

tu dois changer ta manière de penser: Tu fais un aquarium pour avoir de beaux poissons en bonne santé. Tu leur donnes un lieu de vie accueillant et adapté.
et seulement après tu peux essayer de rendre ton aquarium "écologique" en changeant ton aqua à l'intérieur d'une marge de manœuvre garantissant la qualité de l'habitat pour tes poissons.
Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par TelescopeBlack »

a tu au moin une pompe a air dans ton bac?
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
scorpus
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2009, 11:47
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par scorpus »

de passage sur le post j'ai vu que vous parlé de pompe a aire... a quoi ce la sert il ? j'ai des guppy aussi et des alevins qui viennent de naitre il y a 2 semaine (ils ont l'aire de bien se porté certains commence méme a avoir des taches grises sur les nagoires)...
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par TelescopeBlack »

J'utilise la pompe a air dans un aquarium qui n'a (exemple) pas de filtreur,ou une température trop élevé,pour bien oxygéné L'eau.Sinon,On peut placé une pompe a air dans les grand aquarium,qui avec qu'un filtreur ,n'a pas assez d'oxygene,ou de mouvement a la surface(exemple pour les poissons rouge).

sinon,pour les mini aquarium,^par exemple , a guppy,de peut etre 20 litre ou moin..( :( ) mettre une pompe a air a la place d'un filtreur interieurs ou exterieur prend moin de place,et beaucoup moin cher(tout dépendant de la place..)

TelescopeBlack 8)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
mdljf
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 15 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par mdljf »

Yzy a écrit : salut,
Je dois dire que j'aime pas trop le concept comme tu le présentes: tu fais de l'aquariophilie pour maintenir des poissons dans les meilleures conditions pas pour avoir à tout prix un "aquarium écologique" qui en fait serait un camp de concentration pour poisson. L'idée des poissons "résistants" chère à nos vendeurs animaliers, est une vaste fumisterie, ça veut dire quoi? qu'ils mourront plus lentement que d'autres poissons? que leur calvaire sera plus long?

tu dois changer ta manière de penser: Tu fais un aquarium pour avoir de beaux poissons en bonne santé. Tu leur donnes un lieu de vie accueillant et adapté.
et seulement après tu peux essayer de rendre ton aquarium "écologique" en changeant ton aqua à l'intérieur d'une marge de manœuvre garantissant la qualité de l'habitat pour tes poissons.
bjr , c'est vrai :|

PS: filtration interne sur mousse et pas de pompe a air .


merci pour vos réponse
bac de 350 L
PH 6,5 ; KH 6
Température 23°C
bac communautaire a tendance amazonienne
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par TelescopeBlack »

ouff au moin t'a un filtre : D lol
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par Yzy »

Je suis content que tu le prennes bien :accord8:
Je dis pas ça pour te sermonner mais pour te faire prendre conscience.

Essaye de décrire les poissons que tu voudrais avoir dans ton bac au final, et on t'aidera à adapter ta population et ton aquarium pour arriver à ce but.
Image
mdljf
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 15 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par mdljf »

bjr, no souci yzy :D


Image



que pnsez de ce livre alors ?? il semble promettre une alternative "écologique " a l'aquariophilie :?:
bac de 350 L
PH 6,5 ; KH 6
Température 23°C
bac communautaire a tendance amazonienne
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par Advance »

mdljf a écrit :bjr, no souci yzy :D
Image
que pnsez de ce livre alors ?? il semble promettre une alternative "écologique " a l'aquariophilie :?:
t'as pas une image plus petite ? :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Guppy impossible ???

Message par maldoror418 »

J'ai lu ton post avec attention.

Ta formulation est étrange c'est ton eau que tu dois adapter aux poissons pas l'inverse. Pour les changements d'eau, c'est 10% par semaine donc 35 litres pour ton aquarium pas 1 fois tous les mois s'il y a des nitrates--> d'ailleurs est ce des nitrates ou NITRITES qui sont mortels ?.

Le sol nutritif qui remonte c'est polluant

Les nitrates ne viennent pas tout seuls, c'est l'eau de départ qui en apporte (as tu un osmoseur) ?

tes corydoras doivent se sentir bien seuls à 2 dans un si grand volume. C'est 6 minimum de la même espèce (donc une dizaine dans ton volume)

C'est quoi la "filtration sur mousse" ? quel débit pour ce volume ?

Une alternative "écologique à l'aquariophilie" ? déjà l'aquariophilie "de base" est complexe et je pense qu'il faut maitriser avant de faire autre chose pour éviter les surprises
1 récifal 150 litres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités