Quelle pompe de brassage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

Bonsoir , voila je veux acheter une pompe de brassage pour mon 300 l , asser planté .
On m aconseillé l utilisation d une telle pompe sur ce forum , mais voila je ne sais pas la quelle choisir ...
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

up ...
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par matt29200 »

Sachant que pour une utilisation en eau douce, ta pompe de brassage sera moins mise à l'épreuve qu'en eau de mer/récifal, tu n'est pas obligé de partir sur du Tunze. Perso j'ai une Koralia 1 et je la trouve très bien au niveau rapport qualité/prix.

La gamme se décline de la Koralia nano a Koralia 3 je crois.
La mienne, la 1 à un débit de 1500l/h.
Image
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

et tu a un bac de quelle taille ? matt
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par matt29200 »

500L... suivre ma signature n'aurais pas été si dur que ça je pense... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

Ah oui c est vrai !!! loll donc pour mon cas 1500 l/h c est peut etre beaucoup sachant que moi c est un 300 litres
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par XAVIER10 »

Quelle utilisation veux-tu en faire ? est-ce pour soulever les déchets et les renvoyer vers ton aspiration ? car je suis das le meme cas que toi avec mon 240L et son mêtre 20 , ne trouvant pas une pompe de brassage de petit volume , je crois que je vais finir par m'orienter vers un mini filtre intèrieur bien installé avec une petite canne de rejet (comme pour un nano en fait)
mon bac :
Image
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

Oui c est pour cela ainsi que pour distribuer de la maniere la plus uniforme possible tous les nutriments essentiels aux plantes
Je me demande , a defaut d une pompe de brassage de rajouter un autre filtre exterieur , j ai un jbl crystal profil 120 ( de mon ancien bac )
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par matt29200 »

==> Koralia nano 800l/h ira très bien, le reflux est très diffus, pas comme un filtre ....
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par Hideki »

perso je resterai sur la koralia 1 car son bac fait 150cm de long il me semble, donc sur la longueur ça devrait aller sans trop de problème ...

sur mon 450L j'en avais mis deux (même longueur, juste la prof et hauteur qui diffèrent)
Image
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

Je pense que je vais te suivre hideki , vu que ta réputation n est plus a faire !
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par Hideki »

oulah méfies toi :lol:
Image
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

non non je vais ecouter ton conseil comme ca si ca ne marche pas je saurais a qui m en prendre !!! :lol:
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

Bon ca y est j'ai commandé une koralia 1 , plus qu'a attendre la livraison , j'espere que les poissons ne vont pas se croire à la mer par mauvais temps !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quelle pompe de brassage

Message par scalaire92 »

aquaseb a écrit :Bon ca y est j'ai commandé une koralia 1 , plus qu'a attendre la livraison , j'espere que les poissons ne vont pas se croire à la mer par mauvais temps !

Aucune chance, le courant d'eau n'est pas fort, malgré un débit important, parce qu'il est fortement diffuser et non pas concentré sur une petite surface...


donc même avec des débits très important comme 1500 L/H, 2000 L/H ou 3000 L/H, cela ne provoque pas un courant d'eau trop puissant pour les poissons :wink:



Sans avoir pu encore l'expérimenter par moi même, c'est même probablement un plus pour la filtration, et l'homogénéisation de l'eau. La filtration mécanique est alors meilleure, et il y a moins de déchets dans le bac lui même, et plus qui arrivent jusqu'au filtre.

Dans les premiers temps, on prendra donc soin de vérifier de maniére plus fréquente l'encrassement de son filtre, et donc au début de l'utilisation du brassage, plus de nettoyage du filtre.

Le temps de "décrasser" le bac des déchets qui trainent un peu partout... :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

Ben pour ma part cela peut encore aller , le bac n'a que 3 mois environ , mais c'est vrai que mon but est la , ainsi qu'une meilleure répartition des nutriments pour les plantes . Je vous dirais ce que cela donne dans les semaines qui viennent .
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

Ca y est j'ai recu ma koralia 1 , je viens juste de la mettre en place ...
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par XAVIER10 »

J'ai hâte de lire tes impressions là dessus (avant de commander la mienne...)
mon bac :
Image
Avatar du membre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 197
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par aquaseb »

Ben pour le moment je vois juste les néon qui on l'air "surpris" il y a quand meme un peu de courant , bien que j'ai dirigé le flux vers la vitre et vers le coin opposé du bac , sinon je pense que ca evite quand meme bien les "zones mortes " (je vois ca en observant les saletés qui se soulevent du sol!)
Du coup j'ai retaillé ma HM car cela avait tendance à la faire fléchir
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: Quelle pompe de brassage

Message par asadar »

Perso, jai la même pompe de brassage dans un 200l, cela bouge pas mal mais les poissons arrive à si faire même si il s'agit de Gertrudae et de trichopsis pumila, kuhli...

Par contre, il faut faire gaffe car la pompe se charge de déchets de végétal autour d'elle et laisse un dépôt sous elle soit en dehors de sa zone de brassage qui fait un cône en partant d'elle
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités