Bac hôpital

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Colizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:39
Contact :

Bac hôpital

Message par Colizazou »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et sans être vraiment néophyte, j'ai encore des lacunes... :? Je viens d'acheter un corydoras paleatus et c'est en l'introduisant dans l'aquarium (250L communautaire) que j'ai aperçu avec horreur :hein33: une tache blanche derrière la dorsale. J'ai donc récupéré la bestiole (avant qu'elle ne découvre les innombrables cachettes que recèle ledit aquarium :wink: ) et l'ai mise dans un petit bac de service avec env 8 L d'eau dont 80 % vient du bac + l'eau du magasin (reste de l'acclimatation au goutte à goutte) et un peu d'eau osmosée pour ''faire le poids''. Un thermo et un petit filtre à mousse. J'ai ajouté du produit GeneralTonic de Tetra et voici ma question : maintenant qu'est-ce que je fais ? :(
J'ai ''mis l'eau à chauffer'' puisque je viens de lire que les points blancs n'aiment pas les hausses de T°mais dois-je garder le bac dans la pénombre (voir le noir) comme il est actuellement ? Faut-il changer l'eau, tous les combien et en quelle proportion ? Et quelle eau, osmosée ''brute de magasin'', eau du bac principal ou mélange... Faut-il nourrir la bébette ? Et quand Coco aura bien trempé dans le bleu de méthylène dois-je lui faire prendre une douche avant de le lâcher dans la nature ? Bref, y a-t-il un médecin dans l'aquarium :?:
Merci de votre aide :aide:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Bac hôpital

Message par Lune_en_BullE »

t'as pas une photo?
pourquoi acheter un cory? il va être seul? 6 minimum hein
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Colizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:39
Contact :

Re: Bac hôpital

Message par Colizazou »

Bonjour,
J'ai acheté un C. paleatus pour tenir compagnie à un autre qui était le seul rescapé de mon ancien bac. Sinon j'en ai trois autres mais des punctatus.
Je l'ai remis dans le bac après 24 heures pendant lesquelles il a eu droit à deux surchauffes à 30° entrecoupées d'une descente à 17° pendant la nuit ! En fait les deux thermos que j'avais sous la main étaient nazes, l'un était impossible à régler, et l'autre (pratiquement neuf pourtant) ne chauffait pas du tout.
Traitement de choc donc mais pour l'instant il est en pleine forme et je surveille en réfléchissant à l'organisation préventive de mon hosto ! Et si j'en faisais une clinique privée ?
Merci de m'avoir répondu. J'étais un peu en panique parce la seule et dernière fois où j'ai eu à faire à des points blancs, il y a pas mal d'années, avec des néons (dont je suis revenu soit dit en passant) j'avais traité tout le bac et ça s'était terminé par une hécatombe.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Bac hôpital

Message par Lune_en_BullE »

bah faut voir en fait
si c'est vraiment des pts blancs tu fais un petit bac à part pour le traiter, mais avec le stress que les deux chauffages ont du provoquer c'est peut être ça?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Colizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:39
Contact :

Re: Bac hôpital

Message par Colizazou »

Bonsoir,
Ouais difficile à dire, hier j'ai découvert une nouvelle ''tache'' mais plus en arrière vers la caudale et ce matin elle n'y était plus par contre il y en avait sur son nez... Ce soir on dirait bien qu'il n'y a plus rien ! J'en arrive même à me demander si ce n'est pas de minuscules grains de sable vu qu'il(s) fouille(nt) en permanence. Je n'arrive même plus à les distinguer :wink:
En tous cas j'ai racheté un thermo avec un vrai réglage super-fin :D
Colizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:39
Contact :

Re: Bac hôpital

Message par Colizazou »

Bon, ben tout va bien Coco est en pleine forme. J'ai eu de la chance, mais y a-t-il un profil particulier à adopter pour un hôpital ? Est-ce que c'est la même chose qu'un bac de quarantaine ? J'ai l'air idiot mais depuis des années j'entends parler de bac-hôpital sans vraiment savoir à quoi ça ressemble.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités