[Carlos]Demarrage RIO 300

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Carlos
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:20
Contact :

[Carlos]Demarrage RIO 300

Message par Carlos »

Bonjour,

Je démarre petit à petit mon aquarium RIO 300, mise en place d'un substrat aquabasis plus sur 4 cm, par dessus un filet de moustiquaire pour eviter la remonter du substrat et ensuite du sable de loire 5cm devant et 8 à l'arrière. En avant plan une racine mais l'aquarium n'ai pas encore en eau car attente d'achat de plantes car je souhaite faire un aquarium bien planter.
Toutes les commentaires sont le bien venu.
Une photo pour le démarrage
Image
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Demarrage RIO 300

Message par seb_aure »

Beau potentiel en tout cas.
tu vises quoi comme population et plante???
Avatar du membre
Carlos
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:20
Contact :

Re: Demarrage RIO 300

Message par Carlos »

Bonjour,

je penses a mettre soit discus soit scalaire mais mon souci et que j'aimerai y mettre des crevettes. En ce qui concerne les plantes j'aimerai quelques choses qui ressemble à ça.
Image

D'ailleurs si quelqu'un connait le nom des différentes plantes , ça serait bien. Mettre quelques plantes qui ressorte de la racine pourra être sympa.
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Demarrage RIO 300

Message par seb_aure »

de ce que j'ai pu voir, il y a des hygrophila polysperma (arrière plan), du microsorum au milieu de la racine de doite (les grandes feuilles) et probablement quelques échinodorus. pour le reste, pas d'idées...

Au niveau population, les discus, le volume va être trop petit pour les maintenir dans de bonne condition...
pour le scalaire, si tu ne prends pas du sauvage, mais bien du sp ce sera limite et pas plus de 5 prévoit bien des caches car la hiérarchie se fait par rapport de force et le plus faible est chassé par les autres. Mais pas prendre du sauvage, de l'altum ou autre car c'est du sauvage et il faut de plus grand territoire.

mais ce sera limite car 300L c'est la cuve brute donc faut décompter 10% du volume pour avoir le net donc tu auras +/-270L d'eau.
Avatar du membre
Carlos
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:20
Contact :

Re: Demarrage RIO 300

Message par Carlos »

En faite 3OOl c'est net car en brut il s'agit d'un 360l (information de chez Juwel) donc je pense que ce sera suffisant sauf erreur au moins pour des scalaires. :bof: sinon je verrai pour d'autres poisson, mais çà on verra en fonction du résultat du test de l'eau.
Merci pour le nom des plantes, ca va pouvoir m'aider.
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Demarrage RIO 300

Message par seb_aure »

non pas d'erreur, j'ai refais le calcul par rapport au donnée juwel... j'avais toujours pensé que c'était le volume brut... mais attention quand même qu'il faut décompter par rapport aux données de juwel l'espace nécessaire pour les rampes d'éclairage...
Avatar du membre
log43
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:28
Contact :

Re: Demarrage RIO 300

Message par log43 »

tu as aussi des crypto sur la droite, mousse de java sur la racine pour le reste attends d'autres bon yeux ;) n'oublie pas que pour faire un bac hollandais comme celui ci tu aura besoin d'un eclairage très puissant un apport en co2 et un bon engres supplementaire. Mais si cela est reuni tu fera appel à la patience et tu poura arriver à un bon resultat. bon demarage et attendons avec imlpatience les evolutions de ton bac;)
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Demarrage RIO 300

Message par seb_aure »

Tu as quoi exactement comme éclairage... log à raison, il faut minimum 1W pour 2L d'eau pour bien réussir un hollandais. Et justement l'éclairage est un des points faibles des aquarium juwel.


Sinon, pour l'engrais n'en met pas de base, attends un peu que le sol nutritif s'épuise avant de le mettre, sinon cela perturberas la mise en équilibre du bac.
Avatar du membre
Carlos
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:20
Contact :

Re: [Carlos]Demarrage RIO 300

Message par Carlos »

Eclairage 4x54 watts en T5 (2 neons day et 2 naturel) ce qui fait 1 watt pour 1,4 litres environ.
L'apport en co2 est prevu avec le systeme dennerle confort line pro achat prevu sur le cite de zooplus.
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
Avatar du membre
log43
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:28
Contact :

Re: [Carlos]Demarrage RIO 300

Message par log43 »

ok pour l'eclairage c'est bon
seb +1 engres ;)
as tu deja une idée des plantes que tu as envies de mettre? et quel population aimerai tu mettre?
merci pour tes infos :)
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
Avatar du membre
Carlos
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:20
Contact :

Re: [Carlos]Demarrage RIO 300

Message par Carlos »

Pour les plantes je ne sais pas encore, je vais voir sur le cite de floraquatic, et pour les poissons comme je les precisé au dessus, je pense a mettre soit discus soit scalaire, j'hésite encore.
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [Carlos]Demarrage RIO 300

Message par seb_aure »

Carlos a écrit : pour les poissons comme je les precisé au dessus, je pense a mettre soit discus soit scalaire, j'hésite encore.
ben vu ton volume, l'hesitation n'est pas possible... le volume du bac est trop faible pour maintenir des discus (il faut min 400~450L)dans de bonne condition. en effet, ceci les stressera, les empêchera de grandir ce qui donnera des poipoi en mauvaise santé.

donc pour moi le scalaire ok, mais voir ce que tu cherches exactement comme scalaire. On conseille généralement 60cm de hauteur d'eau pour qu'il soit à l'aise. et vu le volume, je prendrais soit 4 suavage, soit 5 ou 6 "sélectionne" ou d'élevage. mais à voir aussi en fonction des paramètre d'eau
Avatar du membre
Carlos
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:20
Contact :

Re: [Carlos]Demarrage RIO 300

Message par Carlos »

Bonjour,

Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon aqua, et bien après mise en eau de celui -ci, 2 à 3 jours après j'ai entendu mon meuble craqué sous le poids total malgré qu'il soit trés costaud alors j'ai préférer vider le tout et je vais refaire mon meuble avec une structure en métal et habillage bois maison. Mais malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, j'ai d'autre obligation avant. Je vous informerai de la suite des évènements.
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
Avatar du membre
Carlos
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:20
Contact :

Re: [Carlos]Demarrage RIO 300

Message par Carlos »

Bonsoir,

Après un démarrage assez difficile suite a un problème de meuble, mon aquarium est enfin en eau depuis le 29 octobre dernier et mes plantes mise en place que depuis hier commandé chez floraquatic.
Image
Image
Image
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
Emilie36
Juvénile
Juvénile
Messages : 211
Enregistré le : 21 juil. 2009, 05:19
Contact :

Re: [Carlos]Demarrage RIO 300

Message par Emilie36 »

Maintenant y a plus qu'à attendre que ça pousse! :wink:
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Avatar du membre
log43
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:28
Contact :

Re: [Carlos]Demarrage RIO 300

Message par log43 »

Oui voila maintenant que la mise en place est faite il va falloir prendre patience en espérant que tout se deroule comme tu le souhaite ;)
on sera aussi impatient de voir le resultats ;)
Bonne continuation
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités