New aquarium beta

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

New aquarium beta

Message par Pierro06 »

Salut je suis nouveau :D
Il y 1 semaine jai achete un beta (combattant male)violet(Patrice ou findus pour les particuliers :roll: ).
je possede une boule de 5L(a peu pres :roll: ),et PAtrice se porte tres bien :D
Mais je me suis dis : pk ne pas lui donner un copain! :tete:
Alosr comme je sais que les vendeurs vont me dire "bien sur, prenezen 10" jai prefere demander conseil a vous!
Voici mes questions:
-eske je pe lui passer un copain?si oui kelle race? :?
-si non des escargots ou crustaces?
-ke faut il faire a une roche ke jai trouve dans mon jardin pour la mettre dans mon aqua?

Voila :D

PS : si 5L sont peu siffisant pour plus de poissons, ne pensez pas que je suis egoite (pensez pas ke je veux en mettre 1 deuxieme pour faire joli),cest pour lui ( et 1 peu pour moi :) )
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Anomalie »

Bonjour et bienvenue.

Non, il ne peut pas avoir un copin, déjà que 5L, c'est petit pour lui.

La "boule" est filtrée ? chauffée ? Tu as laissé filtrer l'eau 4 semaines avant d'ajouter "Patrice" ?
Tu as testé ton eau ? Il y a des vrais plantes ?
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pied tendre »

Déjà une boule de 5l n'est pas du tout adapté pour un betta(ni pour aucun poissons d'ailleurs!).
Je suppose qu'il n'y a aucune filtration dans ta boule.
Si réellement tu veux conserver ton betta,investit dans un petit bac de 20-30l avec une filtration,lumière et quelques plantes.Tu verras que ce sera plus agréable à regarder pour toi et à vivre pour lui.
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pierro06 »

OK je vais investir...justment je voulais 1 petit coin de paradis pour 1 beta dans ma chambre pck quand je les vois en fermes dans 200ml deau,et puis je voulais 1 poison...tout ca je lai pour 25 euro...mes parents vont ps vouloir racheter 1 aqua..je vais negocier...mais je pense que le maximum quils vont accepter ca sera 15 L....dans un 15 L il pe avois 1 copain? :oops:
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pied tendre »

Un betta vis seul,les seuls compagnons qu'il aura dans ce volume seront les escargots qui viendront avec les plantes(mélanoides,planorbes,physes).
goulouk
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:40
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par goulouk »

le problème du combattant (comme son nom ne l'indique peut-être pas, lol) c'est qu'il est très bagarreur, donc il ne supporte pas d'être avec un copain.
Et c'est vrai que c'est bien dommage... :tete:
Bref, si tu veux lui adjoindre de la compagnie c'est à tes risques et périls, des fois avec une femelle ça passe et des fois non.
Mais 5L pour 2 poissons c'est trop petit (même si c'est bien plus grand que les verres dans lesquels les betta sont maintenus en animalerie) :wink:


PS: le poisson betta prend 2 T, autrement beta est une marque de moto :accord8:
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pierro06 »

ok merci de vos reponses je vais essayer darranges ca
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par SosoDijon »

Après y'a certain betta avec lequel tu peux faire cohabiter des crevettes mais c'est assez aléatoire, ca passe ou ca casse...

J'ai pris le risque d'intégrer mon betta a mes crevettes RC et tout va bien dans le meilleur des mondes, mais extrême prudence tout de même... :wink:
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pierro06 »

ok merci je sius decu..la prochaine fois je ferais pas pareil
goulouk
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:40
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par goulouk »

Pierro06 a écrit :ok merci je sius decu..la prochaine fois je ferais pas pareil
enfin je te rassure, tu n'as rien fait de mal!
5L c'est petit mais c'est toujours mieux que les verres dans lesquels ils sont en animalerie, et puis les gens qui font de la repro ont leur betta dans des mini aquariums de 2-3L, donc c'est pas mal, mais si tu veux essayer la cohabitation ou pour son bien être (si tu as la place) un aqua de 15L c'est mieux :accord8:
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pierro06 »

ok merci :wink:
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pierro06 »

Rebonjour,je suis alle sur le site "goldfish",et jai trouveun aquarium "nanolitre" de 10 litres a un prix de 26euros ...jai 2 questions:
-esque dans 10 litres(rectangulaire ou carre)mon combattant sera un minimum plus a laise que dans sa boule?
-esquecest cest une bonne marque et le prix est il correct(si non une autre prposition)
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par XAVIER10 »

vers chez moi , tu as chez "Botanic" un kit nano 15L à 29€90 avec éclairage et pompe ,il ne te manquera qu'un petit chauffage ! et j'en ai deux comme ça dont un avec un betta(recherche dans mes messages)
mon bac :
Image
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par théo-amateur »

Salut et bienvenue

1erement : Essais de soigner ton orthographe s'il te plait
2emement : Un betta serai beaucoup plus à l'aise dans un 10 litres chauffés , filtrés et plantés que dans une boule de 5 litres . Donc si tu peux acheté l'aqua de 10 que tu as vu ce serai super pour toi et pour ton betta . J'en ai fais l'expérience :accord8:
FREE FISH
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pierro06 »

Ok merci beaucoup :) escuse moi pour l'orthographe..je vois pas le probleme.. cest pas grave :wink:
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pierro06 »

Bonjour , jai commande le nanocube 10 L,il devrait arriver en fin de semaine :)
PArcontre depuis ce matin PAtrice a comme un peu un "mouton" de poussiere ,sous la gorge,on dirait que ca sort des deux cavites sous la gorge...je suis inquiet ,je sais pas ce que cest.. une idee;estce une maladie?? :|
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par théo-amateur »

Ce que tu appelle les cavités sous la gorge sont en fait les opercules (révise tes cours de SVT :lol: ) et donc ton betta est bel et bien malade...
FREE FISH
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pierro06 »

ok...et quelle maladie,a cause de quoi,et quoi pour le soigner?
Pierro06
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:53
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par Pierro06 »

bon bah cen est fini pour Patrice.... :tete: :tete: :tete: :tete: :cry: Il es mort ce matin
Jai beaucoup pleurer..laquarium de 10 L arrive mercredi,jaurai voulu quil vive dans cet aquarium.... :tete: :tete: :cry: :cry:
Du coup ce weekend jen rachete un ....cette fois ci peut il avoir un ami ou des escargots ou des crevettes?...peutetre je devrais plutot me concentrer a ne pas faire crever celui la :tete: :tete:
:(
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: New aquarium beta

Message par théo-amateur »

Tu as pleuré ? :?
Tu peux mettre des escargots avec Patrice2 mais pas de crevettes
FREE FISH
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 17 invités