aquarium service :tres mecontent!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
yannis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 29 oct. 2009, 18:01
Contact :

aquarium service :tres mecontent!

Message par yannis »

bonjour a tous, je poste ce sujet car je suis en colere apres un fournisseur.
ce fournisseur c'est aquarium service, il se trouve qu'il y a 15 jours j'ai commandé deux tubes neons chez eux, que j'etais censé recevoir en 48 h par collissimo.Resultat des courses j'ai recu le colis 15 jours plus tard avec deux tubes neons ou plutot ce qu'il en reste :( (cassè en deux) j'ai donc appellé le magasin et suis tombé sur un vendeur un peu idiot qui ne cessai de me repeter de voir avec la poste apre un quart d'heure de negociation je n'ai rien obtenu, je compte rappeler et avoir un responsable..
ce genre de mesaventure m'est deja arrivé et en bon vendeur le fournisseur m'a renvoyé un tubes neuf mais eux ne veulent rien savoir :tete:
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme avec aquarium service et ce qu'il faut faire
svp donner moi des conseils ce colis ma couté 64 euros ca fait mal quand meme !
merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
ichigo
Subadulte
Subadulte
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2009, 13:52
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par ichigo »

Tu as commandé quoi comme tubes?

Sinon c'est à eux de se retourner contre la poste pour colis cassé, tu as le droit de porter plaintes si le soucis n'est pas réglé... je ne connais pas mais les SAV des sites de VPC en général commencent à laisser à désirer!

++
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
Avatar du membre
lionel06
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:34
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par lionel06 »

Salut,

En fait le mieux c'est toujours d'ouvrir devant le livreur et de vérifie, si c'st cassé ou endomagé refuse le colis. La le truc c'est as tu signé le papier de la poste? de toute façon je pense que le vendeur à raison il faut que tu ailles à ta poste le plus proche et RAPIDEMENT histoire qu'il ne dise pas que tu as tardé et retourner le dégât contre toi.
Par contre si aucun recours n'est fait par la poste, revoit la boutique en ligne et lache pas le morceaux.
Quand l'eau baisse, les fourmis mangent les poissons ; quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis.
yannis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 29 oct. 2009, 18:01
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par yannis »

tout d'abord merci a tous pour vos conseils. :accord8:
en fait au bout de 4 coup de fil notamment deux au domicile du gerant du magasin j'ai reussi a avoir le gerant en question et au bout de 10 minutes de negociation, il m'a demandé de lui evoyé des photos des neons pour qu'il evalue les degats et qu'il voie avec la poste . je ne sais pas ce que ca va donner , j'ai bien peur qu'il m'ai demandé ca a fin de retarder un quelconque remboursement ou bien pour essayer de me decourager mais je suis tenace et je ne lacherai pas le morceau. voila une histoire similaire m'etait arrivé avec Jm distribution et cela s'etait reglé avec un remboursement ....
enfin on verra bien :bof:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par scalaire92 »

Tu es responsable de ta signature au bas de la feuille du livreur.


C'est à toi qu'il appartient de faire attendre le livreur, jusqu'à l'ouverture de ton colis,

ouverture qui te permet de vérifier le bon état de la marchandise.


Et de n'accepter aucune signature tant que tu n'as pas constaté le bon état ou le mauvais état. EN signalant le mauvais état sur le bon du livreur.

En ne le faisant pas, tu te met dans ton tort vis à vis de la société de livraison et vis à vis du vendeur,
qui n'est pas responsable du livreur.



Si tu signes cela veut dire que tout est bon, malgré toutes les affirmations contraire des livreurs qui eux ne pensent qu'à une chose, finir toutes leurs livraisons le plus rapidement possible, pour finir leur journée le plus tôt possible.



Donc venir ici se plaindre d'un expéditeur pour une mauvaise raison et parce que tu n'as pas eu la précaution de vérifier ton colis avant de signer, est abusif.


On peut comprendre que cela rend de mauvaise humeur, mais ce n'est en aucun cas le vendeur le responsable. Exiger du vendeur réparation pour de la casse faite par le transporteur ou le livreur, ne te donnera aucun droit à rien du tout. :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par ethan »

Si tu signes cela veut dire que tout est bon, malgré toutes les affirmations contraire des livreurs qui eux ne pensent qu'à une chose, finir toutes leurs livraisons le plus rapidement possible, pour finir leur journée le plus tôt possible.
Le problème est bien là, le jour où j'arriverai à faire attendre un livreur 5 minutes le temps de déballer.. :roll:
Une fois, j'ai reçu un colis défoncé, je demande au livreur d'attendre que je l'ouvre, il refuse, et me dit que j'irai le cherche à la poste si je signais pas.La dessus, je me mords la langue pour ne pas lui coller un gros pain, et je referme la porte.
Le lendemain, je vais chercher mon colis, et au guichet, on me sort que je n'étais pas là, j'explique ma situation, et on me réponds que c'est faux, c'est un employé très sérieux, bla bla bla..? ah pour la solidarité, ils sont balèzes, mais pour le reste..
J'ouvre mon colis devant eux, il m'en manquait la moitié, et forcément, les choses les plus intéressantes étaient manquantes, soit disant que je vendeur l'avait donné comme ça.. :roll:

Ca fait 10 ans que je commandes quasiment tout par le net, des dizaines de commandes à mon actif, et 100% des soucis ont eu lieu avec la poste!

Vivement la privatisation..
Avatar du membre
ichigo
Subadulte
Subadulte
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2009, 13:52
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par ichigo »

Mouais le plus gros soucis que j'ai c'était GLS ... ils sont tous où presque pareils, la privatisation ne changeras pas grand chose sur le détournement de colis, l'ouverture frauduleuse et autre ça ne dépend que du mec qui a en charge ton colis et là on parle de la nature humaine et on est pas sorti de l'auberge! :?
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par ethan »

Pour moi, la poste , c'est vraiment la galère à chaque fois.
Il y a 3 semaine, j'ai commandé chez Floraquatic en 24H00, reçu 3 jours après,tout était gelé.
Reefocean (Lille) m'a envoyé (à Boulogne-sur-mer) un colis jeudi..j'attends toujours..
Avatar du membre
ichigo
Subadulte
Subadulte
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2009, 13:52
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par ichigo »

ah ça pour les envois express en 24H normalement il y a une assurance si le délai est dépassé ...

pour reef-ocean as tu un numéro de suivi? si oui tu peux appelé la poste et demander ce qu'ils font, sinon il n'est pas encore parti
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
versicolor45
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2009, 18:41
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par versicolor45 »

bonjour
pour essayer es reponr a ton pb il faut deja savoir comment les tubes etaient emballer car je fait souvent des envois pas la poste et meme tres bien emballer es fois les colis arrive dans un etat lamental voir pas du tout(ça met arriver).
ensuite tu peut demander un formulaire de reclamation a la poste si tu a garder le No du collissimodes fois tu obtient gain de cause il y a des assurances pour ça.
j'espere que tu arriveras a te faire rembourser en tout ou partis.
bon courage
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par ethan »

oui, j'ai fait jouer l'assurance (3 fois sur 3 tentatives de 24H quand même.. :mrgreen: )

Et pour le suivi, oui, j'en ai un, depuis jeudi( en cours d'acheminement), je ne m'inquiète pas plus que ça, c'est récurrent dans mon coin, le service fourni par la Poste est de très mauvaise qualité par ici, tout le monde le dit, même ceux bossant au centre de tri postal où je connais 2 personnes.. :roll:

Pour te montrer que je ne mens pas:

Image

Il y a un cas de force majeure environ 2 fois sur 3, on se croirait en zone de guerre.. :blanc:

edit:D'ailleurs, ce message, c'est vraiment du foutage de gueule, si le destinataire n'est pas là, il le dépose à la poste et puis c'est tout..
Genre on est pas là, alors ils repasseront le lendemain.. :roll:
versicolor45
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2009, 18:41
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par versicolor45 »

tu n'est pas responsable des cas de force majeur donc tu doit avoir un dedommagement et si c'est ke tu n'etait pas la tu a un bon dans ta boite au lettre t'indikan que le postier est passer mais que tu n'etait pas present et ils ont un double.ça vaut le coup de ce battre.
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par ethan »

non non, même pas.
6. FORCE MAJEURE
La responsabilité de La Poste ne pourra être engagée en cas de force majeure.
Si La Poste invoque la force majeure elle devra le notifier au Client par lettre recommandée avec avis de réception. L'exécution des obligations de La Poste sera alors reportée d'une période au moins égale à celle de la durée de la suspension due à cette cause.
Toutefois, au delà d'un délai de trente jours (30) calendaires d'interruption totale de la prestation pour cause de force majeure, La Poste pourra résilier de plein droit le présent contrat par lettre recommandée avec avis de réception envoyée au Client.
Ils invoquent cette raison à chaque fois, ils sont pénards comme ça..
Et pour la lettre recommandée, tu peux aller te brosser hein..


Service lamentable je vous dis..
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par Damien »

Perso, je me fais systématiquement livré sur mon lieu de travail, il y'a toujours quelqu'un à la reception colis.

Pour les tubes, j'ai arrêté de les commander sur le net, avec le cout des port + emaballage spécial + risque eventuel d'avoir de la casse et les enmerdes associés, je prefere les commander a l'animalerie du coin.

Pour les tubes biolux, on les trouve facilement dans certaine grande surface de bricolage ou voir chez les fournisseur en materiel electrique...


Bref, cela nous coute peut etre quelques euro de plus, mais c'est le prix a payer pour un achat en toute sérénité...
A+
Damien
yannis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 29 oct. 2009, 18:01
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par yannis »

merci a tous pour vos réponses ,vos témoignages et anecdotes. je sais très bien qu'il fait vérifier le colis en présence du livreur en raison d'une éventuelle case ,seulement je ne me fais pas livrer chez moi car mon quartier c'est une peu fort alamo du coup je me fais livrer chez mes parents et c'est ma petite soeur qui a réceptionner le colis et donc elle n'y a pas penser. Ça aurais était moi je n'y aurais peu être même pas fais attention en realité le colis etait nickel mais les tubes eux ils etaient cassés en deux :(
erreur de ma part certes mais si je suis venu parler de ce petit souci ici s'est avant tout pour savoir si quelqu'un connais bien cette boite et si ils sont propices a des arrangements a l'amiable. je ne vient pas me plaindre je recherche des informations, en revanche il est bien certain que dans mes mots on puisse trouver un peu de rancœur c'est humain .
enfin comme je l'ai déjà dit un probleme similaire m'est deja arrivé, le colis etait tout rafistolé avec des bouts de cartons, ma petite soeur (et oui toutjours elle :D ) a pas fait gaffe c'est pas de sa faute. le fournisseur a tres bien compris mais s'était un gars a son compte on s'est arrangé il était bon commercial, peut etre bien que le veritable problème et que cette fois ci c'est une chaine, enfin bref j'en est tiré des lecons je ne commanderais plus de neons sur le net :tete:
encore une fois merci a tous pour vos commentaires.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par scalaire92 »

ethan a écrit :
Si tu signes cela veut dire que tout est bon, malgré toutes les affirmations contraire des livreurs qui eux ne pensent qu'à une chose, finir toutes leurs livraisons le plus rapidement possible, pour finir leur journée le plus tôt possible.
Le problème est bien là, le jour où j'arriverai à faire attendre un livreur 5 minutes le temps de déballer.. :roll:
Une fois, j'ai reçu un colis défoncé, je demande au livreur d'attendre que je l'ouvre, il refuse, et me dit que j'irai le cherche à la poste si je signais pas.La dessus, je me mords la langue pour ne pas lui coller un gros pain, et je referme la porte.
Le lendemain, je vais chercher mon colis, et au guichet, on me sort que je n'étais pas là, j'explique ma situation, et on me réponds que c'est faux, c'est un employé très sérieux, bla bla bla..? ah pour la solidarité, ils sont balèzes, mais pour le reste..
J'ouvre mon colis devant eux, il m'en manquait la moitié, et forcément, les choses les plus intéressantes étaient manquantes, soit disant que je vendeur l'avait donné comme ça.. :roll:

Ca fait 10 ans que je commandes quasiment tout par le net, des dizaines de commandes à mon actif, et 100% des soucis ont eu lieu avec la poste!

Vivement la privatisation..
Comme maintenant beaucoup de telephone ont un appareil photo intégré, tu le prend en photo ton livreur, Y a un datage automatique de la photo, une bonne preuve contre le livreur indélicat, que ce soit la poste ou un autre transporteur.

C'est ce qu'on essaye de te faire croire que ce sera mieux en privatisant... il n'en est rien, ce sera juste plus cher, pour un service pas mieux du tout... voir pire parfois !!!


De plus ne pas hésiter à déposer une plainte à son service, contre le ivreur qui refuse de te donner ton colis avant que tu signes le bon... c'est illégal, il doit te donner d'abord ton colis, et seulement ensuite tu signes...

Au besoin lui arracher le colis des mains, pour lui couper l'herbe sous le pied et l'obliger à attendre ta signature. Et s'il se permet de signer à ta place parce qu'il s'est barré avec son bon, tu déposes plainte pour "fausse signature".


Le gel là c'est autre chose. Il faut voir les termes du contrat.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par scalaire92 »

Pour tout ce qui est éléctrique :


la chaine GED, ou tout ce qui est comptoir élécrique (mag dans lesquels les pro viennent se fournir également),

s'ils n'ont pas en stock, tu commandes, et tu viens chercher au magasin.


Après il faut qu'il y en ait un dans le secteur :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
yannis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 29 oct. 2009, 18:01
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par yannis »

malheureusement je n'est rien dans le secteur, les Pyrénées orientales c'est vraiment le trou du c** du monde desolé pour l'expression :D
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par Pecky »

en tout cas les conseils de scalaire marchent très bien contres les livreurs indélicats...
et puis il y a toujours la solution d'une bonne gueulante à l'heure de pointe ou juste avant la fermeture !!! :evil: c'est mrrant comme les gens deviennent plus serviables d'un coup quand ils comprennent qu'ils vont pas se débarrasser de vous si facilement :evil: :mrgreen:
Pecky
yannis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 29 oct. 2009, 18:01
Contact :

Re: aquarium service :tres mecontent!

Message par yannis »

c'est bien vrai ils ont toujours un peu peur quand on leur fias de la mauvaise pub, un petit scandale au bureau de poste ou bien dans une animalerie en cas d'abus et c'est reglé . non mai on va pas se laisser enm**der!! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités