Un grand débutant.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
LupusMortis
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2010, 04:31
Contact :

Un grand débutant.

Message par LupusMortis »

Salut à tous,

Je suis de la province de québec donc étonnez vous pas si vous ne comprennez pas tout ce que je dis. Et par le fait même je ne sais pas si j'ai posté se message à la bonne place.

J'ai reçu en cadeau une aquarium de 20 gallons (je ne sais pas la mesure en litres) et je me suis mis en tête de mettre des guppy, des néons et peut-être des danios zébra ou des platy. Présentement, il y a 3 semaines de cela j'ai mis des danio zébra dans l'aquarium (12) et 2 sont mort mais le reste est bien vivant, histoire de faire le cycle de l'eau. J'ai un ph tournant autour de 7,2 qui n'a jamais été très stable. et j'avais l'intention de faire faire des alevins à mes danios zébra avant de les rendres pour avoir mes néons et autre poissons qui me plaisent. Est-ce que je fais bien? Je peux fournir aussi des photos si cela est plus facile pour vous de savoir de quoi je parle.
Avatar du membre
lionel06
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:34
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par lionel06 »

Salut,

C'est dingue je comprend le Québécois :mrgreen: :lol: ,heu pardon.
Pour les 20 gallons ça fait 75L env je crois. Je suis novice donc je peux pas trop t'aider sur la population
mais au moins ça fait remonter ta question.
Quand l'eau baisse, les fourmis mangent les poissons ; quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis.
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par jojo75012 »

bonjour et bienvenu
bien évidemment, des photos c'est toujours mieux
avant de mettre tes premiers poissons combien de temps a tu attendus et puis je ne comprend pas bien le fait que tu reproduises tes poissons puis que tu les changes pour en mettre d'autre
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par TelescopeBlack »

LupusMortis a écrit :J'ai reçu en cadeau une aquarium de 20 gallons (je ne sais pas la mesure en litres
J'en ai 1 de 20 gallons et c'est exactement 80litres,mais PAS brute par exemple..c'Est environ..60-65..litres en brut je pense :?: sa dépend de tes décors et de son substrats ^^

sinon,tu ne mentionnes pas d'avoir fait ton Cycle de l'Azote..As-tu bien attendu?
Sinon tes poissons risques de mourrir a cause des nitrites et nitrates trop élevés -_-

Il faut toujours s'informé avant de mettre les poissons dans L'aquarium :!:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par TelescopeBlack »

LupusMortis a écrit :Présentement, il y a 3 semaines de cela j'ai mis des danio zébra dans l'aquarium (12) et 2 sont mort mais le reste est bien vivant, histoire de faire le cycle de l'eau.

j'ai relie et puis...ai-je bien lu???????????

Tu as mis t'es poissons pour les ''tuers''????????? :tete:

Tu ATTEND (au moin 4 semaines)avant de mettre les poissons !!-_-'
Sinon tu vas les tuer!!!!!!!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
fannyco
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 22 oct. 2009, 20:30
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par fannyco »

dernièrement je lisais l'aquarium pour les nuls, et horreur y conseille de mettre des poissons pour je cite :
"lancer le cycle de l'azote" tout en expliquant que c'est dangereux pour les poissons!!

je retrouverai la cittion exacte, donc si un débutant suis les conseils de ce livre tout s'explique!!!
:tete: :tete: :tete:

Ensuite, moi non plus je ne comprend pas pkoi tu veux faire des alevins, les adultes ne sont pas à toi??

Si l'aqua fait 70 litres environ, fais attention parce que les guppies sa se reproduit très vite et tu peux vite être débordé, et les néons il leur faut quand même de la place pour nager!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par TelescopeBlack »

fannyco a écrit : les guppies sa se reproduit très vite et tu peux vite être débordé, et les néons il leur faut quand même de la place pour nager!
et puis je suis meme pas sur qu'ils vont ensemble..-_-
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
LupusMortis
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2010, 04:31
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par LupusMortis »

J'avais 12 Danio Zébra dans mon aquarium et même le vendeur m'as dit de le faire... j'en ai perdu 2 bien évidemment mais tout les autres sont très très vivant. Le fait est que dans mon coin les Danio Zébra coute .99 sous et que par la suite un coup le cycle fait (environ 6 semaines) je peux les ramener pour me faire crédité ce qui reste et les remplacer par d'autre poisson. Je me suis fait assuré par le vendeur que si mon aquarium faisait trop de bébé je n'avais qu'à les lui amener et il pourrait les vendre pour moi donc je me suis dit que c'était un bon truc. Bientot je vous monterai mon aquarium qui est présentement très clair avec un ph stable de 7.2 et un tot de polution a peine visible. En fait, je vous le montrerai dès que j'aurai le temps de le prendre en photo lol... Il me reste 2 ou 3 semaine à faire avant de changer mes poissons donc je me disais qu'en faisant des alevins, je pourrais en garder quelques'un car je les trouve très beau quoi que je n'arrive pas à différencier les male des femelles. Je ne vois aucune différence.

Bien a vous
LupusMortis

Ps. voici la photo.


Image
Modifié en dernier par LupusMortis le 24 janv. 2010, 21:41, modifié 2 fois.
fannyco
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 22 oct. 2009, 20:30
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par fannyco »

mais euh naturellement (sans poissons) le cycle se fait en quatre semaines donc je vois pas l'intêret de faire mourir des pauvre bêtes même pas cher, juste parce que c culturel!!

mais après je ne te critique pas, si le vendeur te conseille c'est parfois compliqué de qavoir où est le vrai!
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par ethan »

Mais quelle horreur de lire ça..c'est pas cher, il peut crever..
LupusMortis
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2010, 04:31
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par LupusMortis »

Ils sont en bonne santé présentement est-ce qu'on pourraient en revenir à ma question de départ s'il vous plait???
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par coeur d'ocean »

tu es sur qu'ils sont encore en bonne santé ????
apres avoir prit un pic de nitrites dans les dents.... j'en doute severe.
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
LupusMortis
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2010, 04:31
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par LupusMortis »

Ils nagent tous très vite et mange comme des gloutons en se courrant après et sont très vivace... aucune tache d'aucune sorte ni perte d'écaille et autre maladie du genre...Vous voulez une photo de près??? ou peut-être une vidéo?
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par TelescopeBlack »

..mais quand meme.. tu peux avoir mal a la tete ,ou meme au ventre et sa paraitra peut etre pas..tu a vue comme les autres? Tu avais vue aucun changement..Sa risque d'arrivé aussi..
Ils sont peut etre en train de souffrir en ce moment.
Le pic de nitrite de prend pas seulement une journée..-_-
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par coeur d'ocean »

ecoutes tu es debutant (tu le dis toi meme) et j'ai plus de 15 ans d'experience derriere moi mais soit, tu as raison pas de soucis.
sur ce.....
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
LupusMortis
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2010, 04:31
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par LupusMortis »

Coeur d'océan, je ne met pas en cause ton expérience loin de là... Mais il y a tellement de site qui disent tous de procédé comme je l'ai fait... Je suis désolé de m'être tromper... mais dite moi donc que puis-je y faire maintenant???
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par coeur d'ocean »

les enlever, en esperant qu'ils n'auront pas subi trop de degats (meme s'ils ont l'air bien), ensuite laisser le cycle se faire et puis introduire les poipois que tu veux petit a petit.
reste sur ce forum et tu aura de bons conseils.
il y a malheureusement de plus en plus de gens qui ont un bac et ouvrent des forums alors qu'ils n'ont pas forcement les bons conseils voire la bonne maintenance. c'est tellement facile de demarrer un forum
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
LupusMortis
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2010, 04:31
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par LupusMortis »

Je le ferai... et à se jours j'ai 4 semaines sur 6 de fais le cycle n'est pas déjà implanté?
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par TelescopeBlack »

Sa dépend..Peut etre que si,peut etre que non..
Avec une trousse pour tester les parametres,tu pourrais le savoir ..
Regarde tes nitrites/nitrates ,voir si elles sont en hausses,sinon,je les enleverais quand meme en m'assurant que le pics sois belle et bien passé,au lieu de les laissé surement agonisés au pics qui suivera..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
LupusMortis
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2010, 04:31
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par LupusMortis »

Avant de les enlever et les mettre dans un bac qui est pas polué, je suis allez voir à mon animalerie et il m'ont dit de changer 1/4 de mon eau. Je l'ai fais, j'ai laisser retomber les quelque résidus qui restais et j'ai refait un test. il est à 0.8 en frais de nitrate. est-ce acceptable? comme je disais il me reste 2 semaines selon l'animalerie et on diminue la polution assez bien avec le temps. puis-je les réchapper selon vous. Le ph est encore très stable à 7.2.
Si c'est pas correcte je les metterai dans un bac propre que j'ai de plus petite envergure histoire qu'il ne meurt pas.
Ceci ne constitue qu'une question. On m'as dit que vue que le ph était beau fallais juste s'assurer d'éliminer le plus de pollution possible... Sont-ils dans le vrais? J'utilise du cycle de nutrafin en passant pour constituer le cycle. Je ne veux pas me faire chicaner je veux juste m'assurer que j'ai bien compris et règler les choses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités