Changement eclairage 120 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
thor13010
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:49
Contact :

Changement eclairage 120 L

Message par thor13010 »

Bonjour,

possedant un aquarium de 120l , 100 cm Longueur X 30 cm largeur x 40 cm hauteur, la galerie d'eclairage thermomoulé ne comporte qu'un neon de 30 Watt ce que je trouve insuffisant.
j'aurait voulu l'enlever pour acheter une galerie a poser sur l'aquarium de 2 t5 39Watt
mais cela m'oblige a ce que l'aqurium soit ouvert tout le temps vu qu'il n'y aura plus de couvercle.
j'aurai voulu connaitre les inconvenients et les avantages de cela
certe je sais que l'evaporation sera plus importante mais appart ca ?


merci d'une reponse
Avatar du membre
biohazard01
Juvénile
Juvénile
Messages : 484
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:06
Contact :

Re: Changement eclairage 120 L

Message par biohazard01 »

Comme tu la dit le principal probleme est l'évaporation, après il me semblais avoir lu que certains ce plaignaient de l'odeur que sa pouvait degager ( bien que je n'ai pas ce souci) après il faut faire attention a l'environnement autour de ton bac ( chat, enfants, etc...) qui risque de faire tomber voir même de tomber eux même dans le bac ( pour le chat en tous cas loool). Selon ta population tu peu aussi avoir certains poipoi qui jouent a Flipper et donc risque de tomber hors du bac.
Voila je pense avoir fait le tour du probleme! :accord8:
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
thor13010
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:49
Contact :

Re: Changement eclairage 120 L

Message par thor13010 »

Merci pour ta reponse

j'ai un chat mais bon pas tres aventurier lol.Les poil qui volent oui ca mefait un peut peur
pour l'evaporation je peut mettre un systeme goutte a goutte pour compenser .
pour les poissons c'est une autre histoire, car ce matin j'ai retrouver une guppy dans la decante, heuresement j'en ai pu la sortir assez vite.
donc voila j'ai vu sur le site aquascape une galerie d'eclairage qui m'interesse
voila le lien : http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECRA-035

merci de me dire ce que vous en pensez si quelqu'un connais le materiel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités