Aquarium de 60 litres, que faire ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Cyrille21
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2010, 19:47
Contact :

Aquarium de 60 litres, que faire ?

Message par Cyrille21 »

Bonjour,

J'ai reçu un aquarium de 60 litres pour mon 16 ème anniversaire avec tout le kit ( chauffage, éclairage, filtre à décantation )
Poissons
J'ai lu sur ce forum que nous pouvions avoir 45 cm de poissons pour ce genre d'aquarium... Or je pensais à des scalaires ( un couple de 5 cm par individu ) à des ramizeris ( un couple de 6-7 cm par individu ) à des otocinclus dit aussi "laveur de vitres" :D ( un couple de 3-4 cm par individu ) et je comptais ajouter le reste de la quantité en petit tétra néon ( 8 individus de 2 cm environ ) ce qui me donne un total de 45-46 cm. ( mais pourquoi pas remplacer des sortes par des platys, des barbus cerises qui ont les mêmes besoin au niveau de la qualité de l'eau ) Ph de 7, T° de 26°C, GH de 12 :roll:
Plantes
Pour moi, c'est le flou complet... J'apprécierais fortement qu'un connaisseur puisse me donner des idées de plantes assez belles ésthétiquement, faciles d'entretien ( je compte sur mes otocinclus pour faire une partie du travail car je peux être parfois négligeant ) qui aident au bon fonctionnement de l'écosystème de l'aquarium.

Merci d'avance, n'ayez pas peur de me faucher dans mon élan, je ferai forcément confiance aux professionnels :wink:

Cyrille
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Re: Aquarium de 60 litres, que faire ?

Message par Nath84 »

Bonsoir,


Perso dans ce litrage je ne ferait qu'un bac spé Ramis puisque c'est un poisson qui te tente...

Vu le volume une fois planté etc...les autres poissons que tu aimerais rajouter_ oublis tu auras des pb de surpop :mrgreen: et "laveur de vitre" ça n'existe pas....................impressionnant ce que ces poissons peuvent faire du bouche à oreille :hein33:

Attends d'autres avis car moi pour de l'amazonien = pas top :)



Nathalie
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
biohazard01
Juvénile
Juvénile
Messages : 484
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:06
Contact :

Re: Aquarium de 60 litres, que faire ?

Message par biohazard01 »

salut, pour rejoindre plus ou moins l'avis precedent ( bien que je ne soit pas dans mon bain avec l'amazonien). La pseudo regle des centimetres par rapport a la taille des poipoi ne fonctionne pas toujours et il faut eviter de s'en faire une reference.
Les scalaires je suis certains que tu peu oubli avec un si petit litrage ( 250L mini me semble),
les neons ont besoin d'une grande longueur de facade ( 100cm mini ( me semble aussi)) et pour les autres je ne sais pas! Je pense que tu devrais adapter ta population selon les parametres de ton eau ( grace aux tests en goutte). Attend encore d'autre avis qui pourront sument plus te diriger vers une meilleur pop pour ton bac.
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Aquarium de 60 litres, que faire ?

Message par XAVIER10 »

Bonjour , un couple de ramirezi aurait sa place dans ton litrage , tu pourrais ajouter un harem d'endler's(mini guppy) , c'est à dire soir uniquement des mâles(6) , soit 3 ou 4 femelles pour 1 mâles .

tu pourras également ajouter des otocinclus , mais pas a démarrage du bac , il faut qu'il soit déjà bien rodé (disont dans 3 mois) , et ils vivent en groupe , dans ton cas , 6 tiendraient .

pour te donner des idées , tu peux aller voir mon 54L dans mon album photo(accessible par la colonne à gauche de ton écran)
mon bac :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités