J'ai démarré mon futur bac amazonien de 800L (discus). Pour l'instant, rien de terrible! Du moins, rien de ce que j'aimerais ne se passe comme j'ai envie.
La mise en eau a été faite le 11/02. Là je suis en plein dans le pic de nitrite.
Mon principal problème est que j'ai eu la surprise en rentrant de vacances hier de découvrir des algues filamenteuses, genre toiles d'araigné, sur mes plantes.
Le taux de fer était de 0,1 avant de partir, il est maintenant de 0.
Voici les paramètres de mon eau (environ 2/3 d'eau osmosée pour y arriver) :
Kh: 5
pH: 7,5
GH: 7
Nitrite: 0,8
Nitrate: 20-40
Phosphate: 0
Fer: 0
Eclairage: 300W HQI 11h/jour. Pas de lumière directe sur l'aquarium.
Débit de la pompe avec décantation sous l'aquarium: 2500L/heure.
T°: 24°
Savez-vous si ce phénomène est normal, sachant qu'il n'y a pas de poisson? Pouvez vous me dire comment me débarasser de ce truc?
Est-ce que je peux remettre de l'engrais pour remonter mon taux de fer à 0,1 ou alors ça va développer encore plus les algues???
D'autre part, j'aimerais baisser mon pH pour que mes futurs discus soient bien. Pour l'instant, je ne veux pas mettre de CO2, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Je peux mettre de la tourbe tout de suite ou mieux vaut attendre un peu? Mes paramètres semblent potables pour des discus?
Autre chose, j'avais stocké des plantes dans un autre aquarium (scalaires) en attendant de les mettre dans celui-ci. Or j'ai vu nager une petite bête bizarre hier. Est ce qu'un vers de vase non mangé ayant été amené avec les plantes dans l'aqua peut naître dans un bac? Car j'en ai retiré deux ou trois mais j'en ai peut être zappé un...
Merci pour vos conseils,
Guillaume.