[erikstras]mon 54L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

[erikstras]mon 54L

Message par erikstras »

bac 54L
neon T8 1 fois 15W
filtre interieur basic 450L/H

population:
12 paracheirodons simulans
2 mini gouramis parasphaerichthys ocellatus
plus que 2 otocinclus afinis
un hara jerdoni
2 helenas
des red cherrys ...

plantes :
cryptocorines lutea principalement
quelques brins de je sais pas quoi !
3 anubias nana
1 hydrocotile verticalis
mousse de java
riccia
lentilles d eau
Pistia stratiotes

voila je crois ne rien avoir oublié , si ce n est de remercier Anomalie pour ces tres superbes et somptieuses photographies faites en 5 min avec une biere a la main, et en short en plus !

mais un vrai merci quand meme ... ;o) :accord8:

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par jojo75012 »

magnifique :accord12: je suis sous le charme
Gunz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:26
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par Gunz »

Alors là chapeau ! magnifique ton bac ;)
Certifié Gunz ;)

Image
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par kamo »

J'aurais cru que le bac est en surpopulation (je crois finalement que je me trompe) mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que je le trouve vraiment magnifique!
L'agencement de la racine au milieu me fait penser à un autre aqua du capa 2007 que j'avais trouvé sublime. Là, c'est refait dans un plus petit volume, mais tout de même réussi!
Bravo. :accord8:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par erikstras »

Ca fait plaisir ... merci pour ces messages et je vais fouiller un peu histoire de voir le capa 2007 ;o)
Avatar du membre
terence44
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2009, 14:56

Re: [erikstras]mon 54L

Message par terence44 »

Oui magnifique
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par kamo »

J'ai du me tromper parce qu'en regardant je ne l'ai pas trouvé. Il s'agit peut être d'un autre concours. Le bac est de forme cubique et il s'agit d'un gros volume (plus de 200L? :bof: )
Tout part du milieu avec des racines qui "s'éloignent" vers l'extérieur, et au milieu de ces racines une végétation assez dense qui déborde légèrement.
Si ca rappelle quelque chose à quelqu'un qui saurait où j'ai pu voir ce bac... :mrgreen:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par erikstras »

Ouais j ai regardé aussi et c est clair rien de semblable a mon bac , j aime bien mon ptit 54L menfin bon rien de comparable avec la capa lol meme les bacs les plus moches restent encore corrects lol et ta description me fait penser a un bac de hideki, magnifique avec un massif central et des branches qui en sortes pour aller chercher l exterieur, comment tu peux comparer , BLASPHEME !!! :hein33: lol cher hideki si tu passes par là => :accord9:
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par kamo »

erikstras a écrit :comment tu peux comparer , BLASPHEME !!! :hein33: lol
Doucement. Je dis que c'est dans le même "genre", dans la même structure quoi. :wink:

Image
Celui-ci? Dans ce cas on ne parle pas du même. Je pensais vraiment à un bac cubique d'un litrage assez important.

En tout cas si tu est débutant, je trouve que le rendu est vraiment très bon! Les plantes ont vraiment un bon rendu je trouve.
Et puis ca fait plaisir de voir qu'on peut faire de jolis trucs dans un 54 litres.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par erikstras »

Ha oui, joli ce bac, je pensais pas a celui lá mais il est plus proche du mien que celui auquel je pensais ... c est la racine en fait surtout. Pour le coté debutant je suis un faux debutant mais pas non plus un aquariophile experimenté ! En fait j ai eu mon premier bac a 13ans dont je me suis occupé pas mal d années puis j en ai plus eu , puis j en ai eu a nouveau, puis j en ai plus eu et la je m y suis remis depuis 4 mois en tout et pour tout ! Mais c est la premiere fois que j aborde l aquariophilie de la manière dont tout le monde devrait l aborder. Donc au final, oui, je me considère comme un débutant :roll:
J´aurais aimé voir ton/tes bacs ...
D´autant que tu n es peut etre pas débutant toi :mrgreen:
Mais tu sais ce que j ai trouvé sur ton post it ...
A+
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par kamo »

erikstras a écrit :Mais c est la premiere fois que j aborde l aquariophilie de la manière dont tout le monde devrait l aborder. Donc au final, oui, je me considère comme un débutant :roll:
Je pense aussi. C'est pareil pour moi j'ai déjà eu le fameux bac de 20 litres avec poissons rouges mais j'étais gosse et pour moi ca n'a rien à voir avec ce qui devrait se faire normalement.
erikstras a écrit :J´aurais aimé voir ton/tes bacs ...
D´autant que tu n es peut etre pas débutant toi :mrgreen:
Ben je débute et j'ai opté pour un petit volume par manque de place mais aussi parce qu'avec un budget réduit j'ai préféré avoir un petit volume mais bien équipé. J'ai préféré faire les choses "à la bien". :wink:
Si tu veux voir mon bac tu peux aller jeter un coup d'œil ici mais il n'est pas encore terminé. Je dirais même que je suis en plein commencement. :roll:
erikstras a écrit :Mais tu sais ce que j ai trouvé sur ton post it ...
Excuse moi mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire. :bof:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par erikstras »

Excuse moi mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

en fait je voulais dire que j avais trouvé des photos du bac a ses debuts seulement ! mais forcement si il en est toujours au rodage c est normal !!
Donc j attendrais ... sans doute avec moins d impatience que toi ;o)
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par kamo »

erikstras a écrit :Donc j attendrais ... sans doute avec moins d impatience que toi ;o)
C'est sûr. En plus la rampe d'éclairage repart demain pour la garantie. :?
C'est déjà ca, j'ai déjà un fan potentiel! :mrgreen:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par erikstras »

Il est en cyclage depuis quand ?
Encore longtemps a attendre ?!
ET pourquoi t avais pas mis de plantes au fait, ta rampe s est cassée avant que t en ais eu le temps ?!
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par kamo »

erikstras a écrit :Il est en cyclage depuis quand ?
Ce soir ca fera une semaine et un jour. :wink:
erikstras a écrit :Encore longtemps a attendre ?!
Je suis déjà en plein pic de nitrites. Je dirais une bonne quinzaine de jours voir un peu plus pour être sûr même si j'ai l'impression que tout se cycle vite. On dirait pas comme ca mais je vois mon bac bouger à vue d'œil! (installation de colonies de bactéries sur les canes d'aspiration et rejet, dans les tuyaux, etc.)
erikstras a écrit :ET pourquoi t avais pas mis de plantes au fait, ta rampe s est cassée avant que t en ais eu le temps ?!
Il y a un peu de ca. Il y a aussi le fait que je suis assez lent à me décider et je ne savais pas quoi choisir. C'est très dur de choisir les plantes quand on débute. Il y en a des tonnes! Du coup, la, je crois être fixé même si j'hésite encore pour la plante qui ira devant.
J'ai quand même acheté hier en animalerie une racine de mangrove pour compléter le "hardscape" comme vous dites (je dois avoir l'air c.. en parlant de hardscape pour un 57litres :lol: ) ainsi qu'un pied d'anubias barteri nana.
J'ajoute des photos sur mon topic d'ici peu. :wink:
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par Kuma007 »

Il est magnifique ce bac erikstras. Depuis cet été il y a du avoir du changement non ?
Image
Image
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par jojo75012 »

c'est vrai ça
on veut des photos :!: :mrgreen:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par erikstras »

oui un peu de changements , surtout ca a bien poussé, maintenant c est vraiment la jungle , mais comme j ai des poissons super timides dedans, c est parfait pour eux , meme si je les vois pas forcement tout le temps ! ^^
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par Gabrielgab »

photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: [erikstras]mon 54L

Message par clem 10 »

superbe :accord12:
+1 Gabrielgab des photos ;)
A+
Clément
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités