:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction voile de chine

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
BABOU3110
Oeuf
Oeuf

Reproduction voile de chine

Message par BABOU3110 »

Bonjour à tous et à toutes,

Tout a débuté il y 2 ans de ça, par l'achat d'un couple de voile de chine (mes premiers poissons), je les ai mis dans un 60 litres "je sais trop petit" mais novice à l'époque...

Le petit souci c'est qu'au bout de six mois, la femelle pondait environ 1 fois par mois comme fréquence. Après plusieurs tentatives de les récupérer avant qu'il se fasse manger, j'ai réussi en avoir 4 à savoir 2 mâles et 2 femelles (ils sont magnifiques un mélange de couleurs). A l'heure d'aujourd'hui ils mesurent en moyenne 10 cm. Bien sur j'ai changé d'aquarium j'ai pris un 120 litres qui je pense ne suffit plus car dans l'aquarium je me retrouve maintenant avec mon couple, 4 Gros bébés et 1 autre qu'une personne n'en voulait plus alors je l'ai récupéré... Et ce n'est pas fini ! Dimanche dernier, mes bébés qui ne le sont plus ont frétillé tout le week end et m'ont pondu des oeufs de partout. On n'a récupéré 5 alevins que j'ai mis en attendant dans un aquarium boule. J'aurais aimé savoir si c'était normal que dans un petit aquarium à savoir 120 litres, c'est à dire je ne vais pas me plaindre de ça au contraire des bébés de partout, il y ait autant de naissance ? Car quand je vais dans les magasins acheter de la nourriture pour les alevins les vendeurs ne me croit pas !!!? Et en étant novice et surtout les poissons je les adore mais ce n'est pas une passion entre guillemets, je voulais savoir jusqu'à quand les poissons arrivent à maturité sexuelle, car je me retrouve avec des naissances multiples et je ne peux pas investir sur des aquariums plus grand.
Merci de votre intérêt.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Reproduction voile de chine

Message par Lune_en_BullE »

bah trouves quelqu'un avec un bassin intérieur :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
théo-amateur
Adulte
Adulte

Message par théo-amateur »

Lune_en_BullE a écrit :bah trouves quelqu'un avec un bassin intérieur :mrgreen:
Ca dépend des voiles de chines comment parce que les modifiés ne supportent pas le froid

Si tu as un 120 L pourquoi tu garde les alevins ??? Et dans un aqua boule les petits vont mal grandir
FREE FISH
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

si tu lisais au moins la fin de la phrase je suis pas stupide...
j'ai dit intérieur ça veut dire à l'intérieur
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
théo-amateur
Adulte
Adulte

Je crois que tu as édité ...

Mais si je me trompe ,pardon
FREE FISH
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

j'ai pas édité ça serait marqué je sais ce que je dis :roll:
théo-amateur
Adulte
Adulte

...
FREE FISH
Alison
Nageur libre
Nageur libre

Message par Alison »

Je voulais savoir : Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude pour la température non ? s'ils sont introduits l'été dans un bassin même extérieur, ils ne s'acclimate pas aux changements de saisons et de température comme les poissons rouges communs ?
théo-amateur
Adulte
Adulte

Alison a écrit :Je voulais savoir : Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude pour la température non ? s'ils sont introduits l'été dans un bassin même extérieur, ils ne s'acclimate pas aux changements de saisons et de température comme les poissons rouges communs ?
Même si l'eau ne se refroidie pas d'un coups ,une eau trop froide tue les poissons
FREE FISH
Alison
Nageur libre
Nageur libre

Message par Alison »

ok donc la constitution des voiles japonaises et des poissons rouges communs et très différente ... les voiles c'est combien la température minimale qu'ils supportent ? 18° ?
fannyco
Nageur libre
Nageur libre

Message par fannyco »

pour revenir au premier sujet,
je comprend pas bien pourquoi tu t'évertues à garder les alevins, laisse les dans ton bac et les parents réguleront la population. De plus 120 L c'est pas bon du tout!!

c'est plus cruel de laisser un poisson dans une boule que de laisser un alevin se faire manger!!