On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Bon ca y est la population du bac est arrivée progressivement, ne reste plus que les cichlidés nains. Exit les simulans car trop de risque de prédation, j'ai mis des tetra de rio pour le moment.
J'ai déplacé certaines plantes car l'agencement ne me plaisait pas et le travail de plantation est loin d'être terminé car ayant ajouté de nouvelles plantes, il faut qu'elle prennent leur forme définitive, il est donc normal de voir les ludwigia au fond disposées de manière un peu anarchique.
Je me suis dis que j'allais mettre une photo du couvercle histoire que ceux qui ont également un osaka puissent voir qu'il est possible d'en faire un assez simplement avec 2 plaques de verre de 3mm, 2 profilés de finition en aluminium anodisé en L de taille légèrement différente (25mm et 20mm pour le côté extérieur des profilés dans mon cas), un outils de découpe du verre, 2 poignées et de la colle néoprène (cette dernière n'est pas en contact avec un élément susceptible d'aller dans l'eau).
Bonjour à tous, bientôt des news en photo, malheureusement les algues ont finalement eu raison de mon bac, je suis envahi d'algues pinceau, un peu de cyano, et aussi un peu de duvet vert par endroit. Pour couronner le tout, ma wendtii green se désintègre, j'ai entendu parlé de la maladie des cryptocorynes, j'ignore si c'est cela. Mon lotus aussi fait de nouvelles feuilles mais étrangement celles ci sont découpées... Alors est-ce les laetacara qui semblent apprécier bouffer les jeunes pousses des plantes où un autre poisson qui est responsable, je l'ignore. Je suis un peu dégoûté par tout ça pour le moment.
Sinon pour répondre à ta question, j'ai très peu d'évaporation grâce au couvercle. En une semaine, ça ne bouge meme pas d'un centimètre.
Mauvaise passe, on passe tous par là... Mais garde courage, ça va repartir !
Pour les wendtii, si c'est bien la pourriture des cyptocorynes, j'ai pu lire plusieurs fois qu'en laissant la "souche" les pieds pouvaient repartir...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
bonjour Miramax, je viens demander ton avis car moi aussi j'ai un osaka 260L, j'ai remarque 2 choses sur le tiens tout d'abord ton rejet de filtration que tu a descendu au niveau du sol pourquoi ??? Car moi j'ai beaucoup de dépot dans mon osaka par rapport à mon autre bac classic qui est fermé, et deuxièmement moi aussi je voudrais bien le fermé mais j'ai des plantes qui poussent hors du bac donc impossible je trouve ta fabrication de vitre très simpa en plus tu n'a pas l'air d'avoir de condensation dessus le verre.
Je peux te dire, qu'il est probable, que le rejet qu'il a mis vers le fond du bac, c'est pour soulever les débris qui sont sur le sol, afin de les faire prendre par le courant d'aspiration du filtre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ah et on peut le faire sa ??? parce que moi j'ai pas mal de débris sur mon sol alors que j'ai toujours pas les poissons d'ailleurs lol je pensais qu'il fallait que le rejet soit en surface ??
Mise à jour de la page principale, en vue de mon prochain déménagement, j'arrête quasiment tous mes bacs afin d'optimiser l'espace dans le futur logement. Je n'aurai donc qu'un seul et unique aquarium pour l'instant qui sera probablement mis en eau cet été.
Je dispose toujours du 14L du taf dont je mettrai prochainement la photo dans son post dédié sur la 1ère page.