Débutant dans l'aquariophilie, après de nombreuses lectures sur internet ( ce forum et aquabase
- réussir son aquarium Mickael Legrand ( bcp de conseils, pratique++)
j'ai décidé de me lancer. J'ai donc acheter un Juwel rio 240 L 120*50*40 avec tubes fluo T5 2*54W etc.
j'aurais besoin de vos conseils pour me dire si mon projet tiens la route!
Donc mes paramètres de l'eau du robinet:
pH: pb de test. Vendeur:7; bandelette:6; gouttes JBL: 8 mais pas sur de la coloration, la gamme ne correspondait pas trop.
Nitrate:25 mg/l par le vendeur
Nitrite: 0: vendeur
GH:10 :gouttes JBL
KH:6: fait par le vendeur
Est ce interessant d'acheter des tests pour le KH, nitrate, CO2, PO4.
Pour le pH je le controlerais avec un pH mètre électronique pour savoir qui se trompe
Voulant une population de type amazonien, les paramètres à atteindre seraient:
pH:6-6.5
GH:6-8
KH:?
T: 25°C
Je compte obtenir ces paramètres avec de l'eau osmosée et une filtration sur tourbe et 1-2 racines de mangrove. Est ce suffisant?
Question à 2 balles mais l'eau osmosée on peut la mettre dès la mise en eau du bac
Ajouter bactéries dénitrifiantes ou non?
En sol nutritf je vais mettre du deponit mix18L au total.
Une moustiquaire pour séparer les 2 couches.
En gravier j'aimerais mettre un sol noir. Le quartz dennerle est poli donc pas de soucis pour les poissons de fond mais cher
Pour le quartz noir Jardiland est il utilisable? car j'ai lu tout et son contraire. Si il est coupant je me tournerais vers du sable de Loire env 40 kg avec un dénivélé.
Mon projet de population:
6 corydoras panda
10 carnegiella strigata
1 mâle et 3 femelles Apistogramma borelli/agasizii
6 Otocinclus affinis ou 1 couple d'Ancistrus
10 tetra citron
10 cardinalis
En plantation
Arrière plan
Hydrocotyle leucocephala
Vallisneria spiralis
Myriophyllum aquaticum => laquelle pour cacher le filtre pompe?
Bacopa caroliniana?
Milieu
Echinodorus bleheri
Eleocharis acicularis
Ludwigia repens
Avant plan
Cryptocoryne undulata
Lilaeopsis brasieliensis
Echinodorus tenellus
Ce sera je l'espère un bac bien planté mais quid du CO2, pas envie d'investir dans un kit coutant un bras. Est ce vraiment nécessaire. Si oui je compte faire un artisanal avec gelatine en le mettant la journée et l'enlever la nuit??????? ou CO2 liquide?
Je compte les acheter sur floraquatic mais je ne sais pas combien en acheter pour obtenir un effet correct et ensuite faire du bouturage histoire de baisser un peu le cout.
Decor
Noix de coco, racine de mangroves, qq cailloux? Poster noir mais ou trouver?
Après cette longue prose