[Xavier10]photos de mes aquas

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
bdl424
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:57
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par bdl424 »

Sympa comme installation :accord12:

J'aime bien la rampe à led sur l'étagère. C'est pas trop de boulot 6 aqua à gérer ?

En tout cas bravo, belle installation, ça fait envie, mais j'ai peur que ma moitié ne soit pas d'accord pour me laisser remplir le salon :tete:
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par XAVIER10 »

en fait , pour les changements d'eau , je me suis bricolé 2 chariots avec chacun 1 bidon :
1/ un qui me sert pour l'eau sale pour siphonner.
2/un qui me sert à laisser reposer l'eau(je dirais 100L par semaine) avec une pompe de remontée au fond(600L/H) avec une canne d'aspiration au bout du tuyau en 16/22 qui me permet de l'accrocher au bord de l'aqua pour remplir chaque bac .

le moins accessible de tous est surement le fluval(comme le tien je crois , vu qu'il a maintenant 4 tubes en T8 dans la galerie d'origine ...
mon bac :
Image
Avatar du membre
bdl424
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:57
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par bdl424 »

Chapeau :accord9: , sacré organisation, ça fait pro :accord12:

Sur mon fluval j'ai laissé la galerie d'origine donc il reste bien accessible (il faut dire que j'aime pas les bac trop planté, je trouve que ça fait jungle et la Vallisneria pousse bien comme ça).

L'éclairage nocturne de ton 240 est bien sympa aussi, belle installation tout ça :accord8: , ça fait envie :accord12:
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par XAVIER10 »

ça faisait longtemps que ce post n'avait pas bougé :oops:

j'ai fait du ménage dans mes nanos , j'en ai vendu 4 !

il me reste donc :
15L : betta crowntail / RC
54L : alevins et femelles Endler's
240L : amazonien

MAIS : : : la grande nouvelle du jour : le 600L est arrivé !
j'ai un gros :? très gros :? nettoyage à faire , maisil est là et c'est le principal , je vais donc attaquer le décrassage et commencer tranquillement à réfléchir à son aménagement , pour la population , c'est très clair dans mon esprit (c'est déjà ça :mrgreen: ) :
*transférer mes gros cardi et passer le banc de 16 à 40
*une 12aine de corydoras
*et bien sur , le but ultime du 600L : un harem de discus :banane:

à bientôt donc...
mon bac :
Image
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par L'apprenti »

Bonsoir,

je viens de voir tes bacs : chapeau bas ! :accord9:
et le living room en fish room : TOP !! de chez TOP !!!

Bon, soit ta femme est une sirène, soit tu as le CAF à zéro !!???

Sinon, c'est vrai que les vallisnéria sont sympa ...
je réfléchis à un autre aqua qui me reste à monter,
danslequel elles seraient en masse ...
à suivre donc !


Encore bravo,
et bon courage pour le 600 L ...

J'ai hâte de le voir en eau : déco et plante ...



@+
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par XAVIER10 »

c'est clair qu'il a fallu négocier pour le 600L , le CAF n'est pas illimité :mrgreen:

j'ai deux questions ce matin :

1/avez-vous un bon plan pour de la racine xxl ?
je crois avoir trouvé une bonne adresse sur Pontault-Combault ... :bof:

2/connaissez vous le débit de la pompe externe RENA fournit d'origine avec le 600L ?

Merci.
mon bac :
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par XAVIER10 »

bon ,j'ai touvé des réponses , à vérifier ce soir en rentrant :

1/ il semble que la pompe externe d'origine soit une 1550L/H RENA XP4 , on verra on efficacité associé à une petite 2213 .

2/il semble également que mon bac fasse 727L brut soit 600L utiles ! :accord12:

j'ai encore un doute sur les 4X58w , est-ce que cela va suffire ? avis aux pros !

ça avance...ça avance...
mon bac :
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par XAVIER10 »

bon , et bien le 600L est propre , j'ai installé les 4 nouveaux tubes d'1.50m en T8 , le substrat est étalé (aquabasis+) , le nouveau filtre jbl e1500 est installé , il me manque encore des pièces pour le xp3 d'origine(1350L/H) , le fond coloris chocolat avec retour sur la gauche(cause soleil direct)est fixé(pas sur la photo) , il faut encore que je rince les 90kg de sable de loire fin et viendra ensuite la mise en eau , que j'espère avant ce w-e :mrgreen: car j'ai mon 1er discus qui attend encore dans le 240L .
voyez comme le 240L fait tout petit maintenant :

Image
mon bac :
Image
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par jojo75012 »

salut
beau projet en perspective dis donc... tu vas faire des jaloux

j'avais jamais entendu parler d'un fond chocolat, je suis curieux de voir l'effet.
pour ton éclairage, tout dépend des plantes que tu prévois... si tu continue dans les vallisnéria c'est suffisant mais si tu veux tenter de faire des petits massif ou quoi ça va être plus limite ( surtout en t8)

pour les racine, faits une ballade dans les bois.
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par Pied tendre »

Allez,hop hop hop,on met en eau!!!

Bonne continuation à ton projet.
Tu as un filtre cyclé ou pas?Si oui fais attention car il y a de grande chance que tu ais un pic.
Lors du déménagement du 900l j'en ai eu un malgré qu'un des filtres n'ai pas été arrêté mais le sable était resté 20 jours à sec.
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par XAVIER10 »

ça y est :accord12: il est en eau ! :accord12:

pour l'instant , il ne tourne qu'avec le jbl e1500 neuve , viendra en plus la rena XP3 (1350L/H de mémoire).

@ pied tendre , je compte laisser faire le cycle d'azote normalement , juste que par exemple demain je fis mon changement d'eau du 240L donc je vais y mettre une partie de son eau "sale" et quand je ferais les filtres , j'épongerais le perlon dedans aussi .

et je suis couillon , je suis allé voir mes didis chez le particulier qui me les fournit et je n'ai même pas pris de photos :tete: je ne m'y connais encore pas trop en coloris mais je crois que ce sont des "santarem" (4) et un turquoise bleu (1) en + de celui que j'ai déjà.

allez , programme de demain , début de plantation avec vallisnéria et nymphéa rouge ...c'est ce que je préfère ! :banane:

ma population visée :
le harem de discus
35 cardinalis
12 corydoras paleatus
3 sturisoma
et mes mâles Endler's.
mon bac :
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par clem 10 »

Des news de la plantation :bof: ?
A+
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par Flintstones »

et bien je viens lire ton post,
Sympa l'installation avec tes petit bac.

J'espère que tu arrivera à reproduire tes anomala, c'est vraiment une espèce magnifique.
j'attends avec impatience de voir le 600L avec les galettes.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par XAVIER10 »

Salut à tous , ça y est , j'ai commencé à planter le RENA , uniquement avec des plantes venant du 240L , le 600L ne sera jamais je pense un bac très-très planté , je vais tenter de l'organiser pour mettre en valeur ses locataires .
il me reste deux racines à y mettre , que je laisse dans le petit 240L pour servir de planque à mon discus qui est encore pour le moment tout seul de son espèce .
vous remarquerez mon fond choco "maison" en polypropilène rigide (avec retour sur la gauche pour cause de soleil direct)
Image





petite mise à jour pour Flint' :
il me reste à aujourd'hui (pour cause de CAF en baisse :mrgreen: ) un 15L avec mon betta crowntail et crevettes , un 60L avec femelles et alevins Enler's , le 240L avec cory , cardi , otocinclus , mâles Endler's et donc mon discus .
pour les nannacara , j'ai redonné ma femelle à mon éléveur de poissons , car je n'avais pas remarqué sa robe de garde et elle m'avait littéralement déchiqueté son mâle... , j'avais également essayé les ameca splendens , qui sont de très beaux poissons très naturels par leurs coloris mais trop vifs pour mes autres pensionnaires , donc pareil , ils ont atterris chez mon ami dominique et ils les a reproduits en bac spécifique .

sinon , pour le 600L , à terme , il y aura mon harem de discus (6 au départ dont 5 en pension chez ce même dominique) , mon banc de cardi grossi à 35 , mes otocinclus , 3 sturisoma , mes mâles Endler's et mes corydoras paleatus (qu je vais passer de 9 à 15 ou 20).
mon bac :
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par mikapoil »

Wow :accord9: vraiment très beau projet! j'aimerais pouvoir en faire autant mais pas de place pour mettre une plus grosse aquarium que ma 125l pour le moment :( .

Encore une fois bravo tes aqua sont vraiment magnifiques!
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par clem 10 »

ça va être beau :accord12: et encore plus avec les discus :accord8:
A+
Clément
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par XAVIER10 »

mise en place de "the big racine of the world" :mrgreen:

pas facile quant on sait que le RENA a 3 renforts en alu indémontables ...l'eau est encore trouble vu que j'ai tout bougé ! encore 3 semaines de patience ...
Image
Image
Image
mon bac :
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par XAVIER10 »

salut les membres !

ce soir , ajout des mes anubias nana et de quelques vallisnérias ...
j'ai une question filtration , voilà j'ai mis sur ce bac une JBL e1500 neuve , elle dépote bien : pas de soucis !
par contre , j'ai à mon dsposition une 2213 eheim (440L/H) ou une XP3 RENA(1350L/H) , que pensez-vous qu'il serait le mieux en parallèle de ma JBL ? :bof: (sachant que c'est pour du discus)
Image
Image
mon bac :
Image
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

Re: [Xavier10]photos de mes aquas

Message par jojo75012 »

moi je mettre la rena en essayant soit de la brider soit d’orienter le rejet sur une paroi pour casser le courant. je pense que les discus n'aime pas trop le courant fort mais une bonne filtration est conseillée

sinon ton bac est très beau :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités