Eau osmosée gratuite

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
clorc
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 04 janv. 2011, 10:06
Contact :

Eau osmosée gratuite

Message par clorc »

Bonjour,

J'ai entendu dire que dans certaines animaleries (truffaut, jardiland), on pouvait avoir de l'eau osmosée gratuite certains jours de la semaine.
Cependant, après avoir fait le tour de celles proches de chez moi (haut-rhin), mais aucune ne fait ce genre d'offre.
Connaissez-vous un magasin dans le coin (en alsace) qui le fasse ?

Merci beaucoup !
nico81
Alevin
Alevin
Messages : 76
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:28
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par nico81 »

J'habite dans le Sud-Ouest mais je viens de l'Est où j'y ai pratiqué 10 ans d'aquariophilie ... et je n'ai jamais vu ça ...

Sans compter que d'une part je suis un peu sceptique des qualités de l'eau dans les animaleries (et je pense qu'ils savent charger en antibiotiques mais pas forcément qu'ils osmosent l'eau !) et d'autre part je me demanderais comment transporter des mètres cubes d'eau au long de l'année.
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par Demondanges »

Pareil. Bon je suis en Suisse, mais jamais enttendu parler de ca.

Pour ma part, c'est chez moi 0.30cts CHF le litre, soit un peu plus de 0.20 cts €. Je vais pas m'en plaindre :D

Par contre pense à utiliser un jerican, ou quelque chose qui ferme et qui est bien étanche. Expèrience faite et j'ai perdu un peu d'eau dans la voiture :evil:
Image
Avatar du membre
Rescator
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2010, 11:11

Re: Eau osmosée gratuite

Message par Rescator »

bonjour
sur la région toulonnaise, le magasin Animalis donne gratuitement de l'eau osmosée les mardi et jeudi aux possesseurs de la carte "plus" du magasin ; il semble que ce soit valable dans tous les magasins Animalis:
http://www.animalis.fr/poisson/home.php
:accord8:
Image
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par Kuma007 »

Idem sur région centre, Truffaut, jardi leclerc et jardiland c'est gratuit tous les mardi.
Le premier gratuit pour 2 euraos d'achats, le second avoir la carte fidélité, et le jardiland aucune contrainte, à part y aller tous les mardi, on commence à me regarder avec de gros yeux :mrgreen:

Pour les paramètre du jardiland PH 6.2 Gh et KH bien à 0
Image
Image
clorc
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 04 janv. 2011, 10:06
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par clorc »

Pour ma part j'ai fait un tour dans les magasins en alsace :
Truff: 15ct/L
Nilufar : 15 ct/L
Suisse : 20ct/L
Allemagne (Kohle Zoo): 30ct/L
Je vais regarder vers Strasbourg et Colmar quand j'en aurais l'occasion (le temps !)
Dommage qu'il n'y ai pas d'Animalis dans l'est de la france !!

Merci quand meme
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par megaloopz »

A Montpellier, Chez Truffaut Gratuite à partir de 2 euros d'achat en magasin, peu importe le jour de la semaine, il suffit d'avoir la carte du magasin, qui est gratuite.

Pour le transport, j'utilise de jerrican de 20L, et apres test de l'eau, c'est bien de l'eau osmosée.
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par erikstras »

clorc je suis de Strasbourg

je me sers en eau osmosée chez Botanic, que tu as oublié dans ta liste des mag de la region ;) c est 0,9cts le litre , mais si tu prends la carte club qui coute 7euros et te donne droit à genre 10 ou 20% de reduc au premier achat, l eau passe a 0,07cts le litre .

La carte est interessante egalement pour les plantes, ca fait longtemps que j en ai pas pris parceque mes bacs n en n ont plus besoin, mais leur prix entant que " membre " etaient interessant.

Si t as l occasion de venir a Strasbourg regulierement a ce prix là ca vaut vraiment le coup je trouve
atchoom
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 01 sept. 2010, 17:39
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par atchoom »

Pour ma part , j'habite en région parisienne (Yvelines)
et je vais chercher mon eau chez Animalis (gratuite le mardi et jeudi sur présentation de la carte plus, qui est elle aussi gratuite)
Sinon il y a Truffaut également a coté de chez moi qui l'offre le mardi sur présentation de la carte de fidélité qui est aussi gratuite.
Jardiland qui n'est pas loin non plus l'offre également mais je ne pourrais pas vous donnez les conditions.

Pour le transport j'utilise des petits bidons de 5L(mon bac fait 120L) et je fait mon mélange dans un jerrycan muni d'un robinet en bas (acheté dans une boutique d'accessoire de camping) qui m'est bien utile pour remplir mon bac (pose du jerrycan sur un escabeau près du bac , s'il est trop bas ,on peut mettre un morceau de tuyau pour ne pas trop remuer l'eau du bac)
Par contre je vérifie toujours le GH et le KH de l'eau osmosée avant de faire mon mélange.(le signaler si ces deux paramètres ne sont pas nul)
Le pH, lui varie en fonction du fait que l'eau soit brassée avant le test,il reprend sa valeur après que l'eau soit reposée(si brassage de l'eau, élévation du taux d'oxygénation et du pH)

Je sais que là où je prend mon eau , d'autres personnes passent avec des quantités de bidons de 20 l (parfois 6 ou 8)
posé sur un petit chariot.(retrait d'eau osmosée sans limite de quantité)
clorc
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 04 janv. 2011, 10:06
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par clorc »

Merci Erikstras !! C'est vrai que j'ai regardé dans le haut-rhin (pas encore eu le temps d'aller à Stras ! Mais je prend note !!
Avatar du membre
Kiking
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2011, 13:35
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par Kiking »

Petite question de débutant :
Il faut mélanger l'eau osmosée avec de l'eau du robinet (pour faire varier les valeurs de pH et autre) ou vous mettez que de l'eau osmosée dans le bac ?
Aurélie45
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 27 déc. 2010, 09:14
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par Aurélie45 »

Bonjour, à Orléans, l'eau Osmosée est payante (0.14€ le litre) mais le mardi elle est gratuite chez Jardi leclerc avec la carte fidélitée. Ya plus qu'a amener ses grosses bouteilles ou son bidon de 20 litres! :D

Donc si tu as un jardi leclerc pas loin de chez toi ;)
2 chevaux
3 chiens
1 cochon d'Inde
1 perroquet
1 betta splenden
Avatar du membre
Itarilda
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 119
Enregistré le : 24 févr. 2010, 13:12
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par Itarilda »

Kiking a écrit :Petite question de débutant :
Il faut mélanger l'eau osmosée avec de l'eau du robinet (pour faire varier les valeurs de pH et autre) ou vous mettez que de l'eau osmosée dans le bac ?
Ca dépend des paramètres de ton eau du robinet et de ceux que tu souhaites dans ton bac.
140L Communautaire :Hyphessobrycon Amandae, Corydoras Sterbai, Paracheirodon axelrodi
Image
Nano 35L : Danio Margaritatus, Red Cherry
Image
Avatar du membre
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 163
Enregistré le : 31 août 2011, 10:34
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par kisscool59 »

Jardiland !! dans 1 mois c est fini l eau osmosee gratuite, je suis aller ce matin et c est le vendeur qui me la dit...
Image
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Eau osmosée gratuite

Message par Kuma007 »

kisscool59 a écrit :Jardiland !! dans 1 mois c est fini l eau osmosee gratuite, je suis aller ce matin et c est le vendeur qui me la dit...
Arf, c'est au bout de ma rue, j'y vais limite à pied quand j'ai que 8L à prendre. Pas grave j'en ai un autre sur la route de l'école ;)
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités