pseudepiplatys annulatus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

pseudepiplatys annulatus

Message par erikstras »

Et bien ca y est , j ai enfin vu un alevin dans mon 30L de pseudepiplatys annulatus ( 2 males et 2 femelles , pour plus de détails et photos => https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... d_aqua=496 et de coeur eventuellement :mrgreen: )

Depuis le mois de septembre que je les ai, je ne les ai vu frayer que quelques mois apres, faut dire qu ils etaient jeunes à leur arrivée , mais malgré les nombreuses parades je ne voyais toujours pas d alevin en surface jusqu a hier où j ai pris le taureau par les cornes ... je vire la plaque de plexi, j attrape ma lampe 11W, et je scrute la surface en écartant doucement les feuilles de salvinia qui jonchent la surface et enfin je vois une petite chose au crane luisant :P !!

Une taille de 7mm, il a donc dejà fait un bout de chemin dans le bac grace a tout ce qu il a du trouver dans les plantes , mousses , mulme , sans aucun apport de nourriture de ma part . Je me suis quand meme fait le plaisir de lui donner la bécquée à la seringue avec des cyclopes congelés dont il s est délecté en attendant cette fin de semaine où je devrais pouvoir lui donner des micro vers ( vivants biensur ) !

J espere qu il y en a d autres , j espere qu il en aura d autres ...
Avatar du membre
Aymonn09
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:14
Contact :

Re: pseudepiplatys annulatus

Message par Aymonn09 »

Joli bac :)

Repro chez moi au bout de 2 semaines, en bac de 20L ( 1M 2F ) et aux paras suivants : GH 4 - KH 3 - pH 6-6.5

Ils ont été trouvés dans la ceratophyllum et mesurent actuellement prés d'1cm !

Une photo recente :

Image

Quels sont tes parametres ?
20L Betta, 30L Tylomelanias et 54L Apistos Aga.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: pseudepiplatys annulatus

Message par erikstras »

salut , j ai les meme parametres avec une temperature de 24.

Je me demande si ce serait pas mieux de mettre comme toi de la cerato, la sylvania ne permets pas des cachettes à "étages" , il peuvent se balader entre les fuilles mais ne sont pas " masqués" par des etages inférieurs ( etant donné qu ils sont collés a la surface ) , aussi je pense que pas mal se sont fait bouffer ...
Je vais peut etre envisager de la cerato, je suis pas convaincu par les plantes que j ai, et pas convaincu non plus par le nombre d alevins que je vois !
J aimerais bien comme toi voir des petits aussi développés ....
Tu n as que de la cerato en surface toi ?
Avatar du membre
Aymonn09
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:14
Contact :

Re: pseudepiplatys annulatus

Message par Aymonn09 »

De la cerato et quelques salvinia
20L Betta, 30L Tylomelanias et 54L Apistos Aga.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: pseudepiplatys annulatus

Message par erikstras »

Je vois plus le petit que j avais photographié, mais je vois plusieurs autres micro minus ! Je vais rajouter de la cerato ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités