Moisissures cotonneuses fond aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Tycia007
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:02
Contact :

Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par Tycia007 »

Bonjour, j'ai quelques soucis. J'ai nettoyé entièrement mon aquarium il y a 5 jours mais j'ai fait une bêtise je crois. Je l'ai vidé entièrement et j'ai tout rincé à l'eau du robinet et remis du sable neuf et les objets/plantes/filtre rincés dans l'aquarium avec nouvelle eau. Hier une femelle guppy est morte avec un genre de coton autour du visage. Et aujourd'hui j'ai remarqué dans mon aquarium plein de genre "moisissures cotonneuses" au fond du bac partout entourant toutes les saletés. Je me demande ce que c'est et je ne voudrais pas que tout mes poissons meurent.
J'ai fait un test et c'est vrai que j'ai un peu de nitrite (environ 0.5).

Avez vous une idée de ce que c'est et si cela est dangereux ?

Merci d'avance ;) !!
Avatar du membre
Max08
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 02 oct. 2010, 14:08
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par Max08 »

Bonjour,

En nettoyant ton aquarium de la sorte, tu as tuer toutes les bactérie, résultat, tu est en plein pic de nitrite, tu risque donc d'avoir de nouveaux décès si tu ne fait rien.
Tycia007
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:02
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par Tycia007 »

Que dois-je faire ??
Tycia007
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:02
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par Tycia007 »

J'ai l'impression en ayant fait des recherches sur internet, que ces moisissures ressemblent à une maladie la "saprolégniose". Mon guppy femelle qui est morte avait exactement ce champignon sur la tête. Et maintenant, je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai l'impression d'en avoir partout au fond du bac. :(
Tycia007
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:02
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par Tycia007 »

Voici quelques photos si cela peut vous éclairer....

Image


Image
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par loicatch »

Que dois-je faire ??
Faire de très gros changement d'eau(50% du volume par jours) pendant environ 1mois pour être sûr et normalement tu ne devrais pas avoir d'autres décès.

;)
Image
Tycia007
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:02
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par Tycia007 »

Mais que faire de ce qu'il y a au fond ? :? En changeant l'eau ça ne va pas atteindre le fond...

Merci pour vos réponses!!
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par loicatch »

On ne voie pas bien sur les photos, aspire le et fait vite des changements d'eau .

;)
Image
Tycia007
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:02
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par Tycia007 »

Je n'ai pas d'aspirateur j'ai essayé de l'enlever avec l'épuisette mais bon j'en ai enlevé mais il y en a beaucoup qui s'est disséminé partout. J'ai changé 50% de l'eau et remis de la nouvelle fraiche. Je n'ai pas nettoyé le filtre en pensant qu'il ne fallait pas enlevé les bactéries justement. Je suis débutante je ne connais pas grand chose. Mais la ça m'inquiète car tout le coton est disséminé partout dans l'aquarium avec l'eau que j'ai rajouté c'est vraiment horrible. Je plaind mes poissons :(...
Tycia007
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:02
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par Tycia007 »

D'ailleurs maintenant mes poissons se frottent contre les objets qu'ils trouvent comme si quelque chose les gênaient sur la peau....
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par TelescopeBlack »

Bonsoir

Pour tes poissons,habituellement,avant de les mettres,il faut attendre le pic de nitrite.Il faut alors attendre au moins 1 mois avant de mettre les poissons.
Pour le sol,si tu n'as pas la possibilité d'acheté un aspirateur pour aquarium(c'est pas si cher en passant :) )
Tu peux toujours acheté une ''poire'' (Je pense que c'est le nom?)
Plus efficace,c'est pour la cuisine mais si tu aspire les cochonneries,tu les rejetes ensuite dans un autre contenant,et ensuite tu jetes (en s'assurant de n'aspiré aucun petit poisson^^)
C'est long,oui,mais c'est tout de même efficaces et simple .. ;)

Pour que les poissons se frottent,j'ai entendu dire que c'était une bactérie dans l'eau (quelque chose comme ça..désolé je ne suis pas précise..)qui se placait sous la peau du poisson,et puisque sa le ''Chatouille'',gratte..le dérange,il se frotte sur les décors..(c'est comme si sa lui pique..)

Bref,j'ai deja eu un de mes queues de voile qui se frottait comme ça,et j'ai mis du Pimafix (ce que sur certain site ont conseille) et il allait mieux ensuite..

Salut!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Tycia007
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:02
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par Tycia007 »

Salut tout le monde ! Merci pour vos réponses !

Je suis allée aujourd'hui acheter un aspirateur et des bactéries "vivantes" en liquide pour réduire le pic de nitrite. J'ai "passer" l'aspirateur au fond de l'aquarium (qui en passant à beaucoup remuer le sol et donc les moisissures sont en suspension, l'eau est trouble mais bon...j'ai remis donc ensuite 1/3 de l'eau avec 25 mL de produit de bactérie. Voila en espérant que le pic de nitrite parte et les moisissures avec ;) je vous tiendrai au courant !
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par TelescopeBlack »

Les bactéries sont souvent mortes (a ce qu'on me dit) lorsqu'on les achete..
N'oubli pas de traité ton eau!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Moisissures cotonneuses fond aquarium

Message par XAVIER10 »

pourrais-tu m'expliquer comment tu fais tes changements d'eau :
avec quel outil ?
en quelle quantité ?
tous les combien ?
mon bac :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités