Mon 240 litres

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit:[edit] Le plus étonnant c'est qu'en photo, il a l'air beaucoup plus petit qu'un 240...


Aïe ! ça, ça fait mal... :(

C'est la preuve que l'arrangement est foiré... Je n'avais pas conscience de ça... :|
Si ca peu te rassurer mon oeil ne voit pas du tout de disproportion entre volume du bac et volume des plantes et évalue très bien un volume de 240L par rapport à ces dernières !
Comme quoi on a pas tous le même compas dans l´oeil ! :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mon 240 litres

Message par scalaire92 »

Je veux bien concéder que le "beaucoup" est peut-être exagéré dans mon propos.

Malgré tout à la vue de la photo, je n'ai nullement l'impression d'être en face d'un 240 L. Cela peut venir de la photo. :bof:

Encore une fois, la réalisation est belle quand même (parce que je sais, le travail que cela peut représenter.), mais malgré tout cela reste mon impression.

et je sais aussi qu'il est très difficile d'obtenir une réalisation avec une impression de profondeur en aquarium. (A cause de la réfraction de la lumiére sous l'eau.) donc bravo malgré tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

Salut,

Il y 4 jours, j'ai refait un arrangement. La plantation n'est pas terminée (des trucs à enlever et d'autres à mettre :) ) mais l'esprit est là.

D'abord une photo de la version précédente juste avant de casser l'arrangement (pas toucher au bac depuis 1 mois et demi, sauf les vitres...) :

http://img194.imageshack.us/img194/427/ ... sionld.jpg

La nouvelle déco :

http://img593.imageshack.us/img593/8418/j1ld.jpg

Les poissons ont l'air de bien se plaire
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par erikstras »

AH j´aime beaucoup l´esprit !
T´as pas trop galéré à déraciner les cryptos et tout le reste d´ailleurs aussi ?
Tu comptes enlever quoi et rajouter quoi ? Un peu de hauteur quelque part peut être non ?
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

erikstras a écrit : T´as pas trop galéré à déraciner les cryptos et tout le reste d´ailleurs aussi ?
Non, pas trop...
erikstras a écrit : Tu comptes enlever quoi et rajouter quoi ? Un peu de hauteur quelque part peut être non ?
Oui, de la hauteur dans les deux coins arrière avec de la bolbitis, un peu de microsorum narrow par ci par là, virer les echino parviflorus, mettre de la mousse à quelques endroits stratégiques et voilà tout :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mon 240 litres

Message par scalaire92 »

Peut-être que cela vient aussi du cadrage ou des réglages de l'APN aussi. (profondeur de champs maxi sur l'APN en réglage, les zoom écrasent les perspectives et les profondeurs de champs)

En fait, j'ai l'impression d'avoir comme une grosse bordure haute avec tes pierres et juste un avant plan devant la bordure, mais pas de profondeur de champs. Bien sur, je sais que ce n'est qu'une impression visuelle. Il te faudrait, je crois un arriére plan qui soit plus marqué, plus haut. Mais je suis bien incapable, je le reconnais, d'expliquer comment le faire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

Ben, c'est prévu ;)
Avatar du membre
Hey Jo!
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 09 janv. 2008, 10:47
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par Hey Jo! »

Juste pour dire en passant que c'est un très beau bac :accord8:
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

Arf Merci

Juste une petite photo de meilleure qualité et avec quelques modifs discrètes de plantes :

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par erikstras »

Bah je le trouve vraiment super, et je sais que c´est que le début en plus ... ^^
Ce qui me plait surtout c´est le mélange de toutes les petites plantes, tenellus, HC, hydrocotyle et compagnie, mais comment tu as fait pour tout déplanter et replanter ?? Les petits pieds de tenellus , la HC ... :tete:
Y a une technique ou quoi? en plus pour tout replanter de manière à ce que ca fasse pas "tout frais" on dirait qu´il est déjà "vieux" le bac là !

Edit : en regardant mieux j´ai vu qu´il y en a pas mal que tu n´as pas touché quand même non ?
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

erikstras a écrit :Edit : en regardant mieux j´ai vu qu´il y en a pas mal que tu n´as pas touché quand même non ?
:lol: Une bonne part, oui ;)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par erikstras »

Coquin !!! ^^
M´enfin heureusement, qu´elle angoisse sinon ... !! :hein33:
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

Une petite video du bac que j'ai déja mise sur Aquagora pour ceux qui ne l'ont pas vue :

http://www.youtube.com/watch?v=zCAmvMwOrik
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par erikstras »

Ce bac me plait beaucoup ...
Je sais qu´il est pas "fini", mais il est déjà très beau, j´aime vraiment ce mélanges de petites plantes au sol, et les deux volumes ( cuvettes créées avec des pierres puis remplies de substrat ? )
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

erikstras a écrit : ... et les deux volumes ( cuvettes créées avec des pierres puis remplies de substrat ? )
Bien vu :accord8:

C'est comme ça que je crée de nombreuses terrasses avec des niveaux différents : une terrasse basse et large remplie d'aqualithe et de quartz puis surmontée de plus petites avec des niveaux différents.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mon 240 litres

Message par scalaire92 »

?? à l'occasion quand tu fera un nouveau bac, tu pourra faire une série de photos, de la progression du décor, pour qu'on comprenne comment tu te fabriques tes terrasses avec des niveaux différents ??

comme une longue suite de photo, d'un mouvement décomposé ??
Modifié en dernier par scalaire92 le 04 déc. 2011, 16:08, modifié 1 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

Oui, j'essaierai de faire ça pour la prochaine version ;)
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

J'ai fait quelques petites modifs. L' arrangement est à deux mois d'évolution et il lui manque encore un peu de maturité mais il est presque finalisé.

Je vous mets une nouvelle vidéo pour voir l'évolution :
http://www.youtube.com/watch?v=Nst063hP7qA
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par erikstras »

Bah moi j'aime toujours ce bac ...
la racine avec ses algues dessus me plait beaucoup, d'ailleurs j'ai jamais eu d'algue sur mes branches et j'aurais bien aimé ^^, c'est quoi d'ailleurs comme type de racine ?
Au fond à droite c'est de la vallisneria nana que tu as mis ?
il lui manque encore un peu de maturité mais il est presque finalisé.
Ensuite photo et tu le démontes ou tu veux en profiter encore ?!
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Mon 240 litres

Message par voultou »

Salut Eric

La racine, c'est une asia, je crois (pas sûr :| )

C'est bien de la valisneria nana, au fond à droite :accord8:

erikstras a écrit : Ensuite photo et tu le démontes ou tu veux en profiter encore ?!
Je ne sais pas... J'hésite : je l'adore et je suis carrément en hypnose quand je me pose devant. Au jugé, je dirai qu'il y a bien encore 4 mois avant que cet effet ne s'éstompe. Mais j'ai déja la prochaine version en tête et elle me travaille méchamment !!! mais alors vraiment méchamment...

De plus, je pense que c'est la prochaine version qui aurait peut-être une chance de faire quelque chose à l'IAPLC et la limite d'inscription est pour fin mai... J'ai une idée que je trouve originale (pour une fois...) mais j'ai peur que quelqu'un ait la même d'ici peu :( .

Ceci étant dit, j'ai beau trouver ça assez "fun", je n'ai jamais fait des bacs dans l'objectif de participer à des concours... Donc je me tâte :|
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités