poissons qui meurent les un après les autres

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
ginadu39
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2011, 21:44
Contact :

poissons qui meurent les un après les autres

Message par ginadu39 »

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai 2 aquariums et dans ces 2 aquariums mes poissons meurent.

_ Le premier aquarium est en eau depuis un an et demi, c'est un 19L, j'achetais des poissons (ancistrus, guppy, néons..) mais ils sont tous morts. Beaucoup disparaissaient, et enfin j'ai découverts qu'ils se coinçaient dans la ventouse de ma pompe. Mais ceux qui ne disparaissaient n'avaient aucun symptômes et j'ai fais tester mon eau, le vendeur m'a dit qu'elle était bien, température 25 degrés. Une vendeuse m'a conseillée l’Aquarium Salt, j'ai donc essayée mais ça n'a rien résolu. J’ai nettoyé à fond mon aquarium il y a un mois, et hier j'ai mis 2 barbus dedans. On verra...

_ 2ème aquarium 50L: en eau depuis 2 mois, tous mes Guppy meurent un par un sans symptômes, il y avait 16 guppy il m'en reste 2. J'ai donc racheté d'autres poissons, 4 nez rouges, un ancistrus, 2 corydoras, 5 néons et on ma offert 3 guppy et 4 petits oranges dont je ne connais pas le nom. Un de ces petit orange et mort, un corydoras aussi mais les autres paraissent en pleine forme. Il me reste donc 16 poissons. j'ai pu apercevoir sur mes guppy divers symptômes : guppy devenues tout maigres, queue qui est comme mangée alors que aucun conflit dans l'aqua, poisson qui ne mange plus, poisson qui nage verticalement, ou qui n'a plus de force donc se laisse porter, un fil fin blanc sous le guppy . Un de mes Guppy a des trous dans la queue c'est le premier à avoir cela. D'autres sont mort subitement sans symptômes. Le vendeur m'a dit que dans certains aqua les guppy ne tiennent pas, qu'ils meurent sans raison.
PH : 7,6, NO2 <0,3 mg /l, 25 degrés. Traitement déjà utilisé : aquarium salt. Eau testée au magasin : aucun problème

je demande donc de l'aide, ça fais mal au coeur de les voirs mourrir...
merci
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par gadom »

bah 50 pour tout ce monde, est juste... les queues bouffées, c'est qu'ils se battent pour leur espace vital.

Et aquarium salt, introduit pas mal de sel dans un aquarium prévu pour de l'eau douce... les poissons n'aiments pas trop ça.
ginadu39
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2011, 21:44
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par ginadu39 »

Ok merci.. Un truc bazar est arrivé depuis hier, un guppy que j'ai mis en isolation a déjà la moitié de sa queue en moins (celui qui avait des petits trous à l'intérieur) donc je ne sais plus quoi penser entre la surpopulation ou maldie...
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par NathNath »

Tout est lié.

Volumes trop trop petits, population pas adaptée et surpopulation intense, tes poissons ne peuvent pas tenir dans ces conditions.

Pour résumer : dans ton 19 l, tes barbus ne sont pas en nombre suffisant (poissons de banc, 6 à 8 mini) mais dans un tel volume, en mettre plus recréera ton cycle de mort, donc laisse tel que, en espérant que les paramètres de ton eau sont adaptés (dureté et température). Plus de poissons, pollution trop importante à gérer pour ton petit bac, donc mortalité avec ou sans symptômes.

C'est pareil pour l'autre bac, poissons non adaptés (ancistrus, néons et nez rouges) pour un si petit volume, non adaptation du nombre de poissons de "troupe" (nez rouges, corydoras, néons) et surpopulation régulière cause repros de guppys. Il serait bien que tu saches le nom des poisson "oranges", sans doute des vivipares, et... qu ce soit molly, platy ou xiphos, ils ne sont pas adaptés à un si petit volume.

Que la vendesue te dise que l'eau est ok ne veut rien dire. La prochaine fois que tu fais tester ton eau, demande à savoir le résultats (ph, kh, gh, no2, no3 minimum)

Maintenant, veux tu bien faire pour tes poissons et accepter de remettre entièrement en question ta manière de voir et de faire les choses ou pas, parce que tu as très mal commencé (ce n'est pas un jugement, hélas, beaucoup d'entre nous ont aussi eu des débuts épiques) et que sur le long terme, rien n'est viable chez toi.
ginadu39
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2011, 21:44
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par ginadu39 »

Merci pour tes conseils, concernant les poissons j'avais demandé conseil aux vendeurs, mais je me rend compte que finalement ils veulent juste vendre et s'en fiche de nos problèmes d'aquarium et nous conseils très mal... je donnerais certains poissons alors. Merci encore !
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par gadom »

je reviens de chez truffaut ou j'ai foutu en rogne un vendeur, il avait presque réussi a fourguer un 90litres a une famille avec bien sur le sac de poissons... il osait dire au client qu'on pouvait les mettre tout de suite :tete: ils m'énervent ^^

autre possibilité, passe aux crevettes, elles sont super belles, sont très marrantes à observer, et t'autorisent a découvrir les joies du jardinage indoor, l'aquascaping :)
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par NathNath »

Ils sont quasi tous pareils, en animalerie. Après, on s'étonne de la quantité d'aquariums quasi neufs vendus une bouchée de pain sur le bon coin, avec de tels conseils, il y a de quoi être dégoûté à vie de l'aquariophillie.

Perso, dans ton 19 l, je ne mettrais que des crevettes, c'est vraiment petit, la pollution est rapidement ingérable. Dans le 50 l, soit des guppys mâles et une mini troupe de corys nains habrosus, soit des mini poissons genre amandae, boraras, soit des killies adaptés aux débutants (je ne m'y connais pas donc ne citerai pas d'espèce). si juste des mini poissons, quelques crevettes peuvent être envisagées.

Maintenant, il y a sans doute d'autres solutions.
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par NathNath »

Je ne sais pas si c'est rassurant, Gadom, mais il y a 15 ans, c'était déjà comme ça dans les animaleries, on a commencé comme ça... et même pire puisqu'on est repartis avec l'aquarium de 96 l, deux poissons rouges et revenus le lendemain pour savoir si on pouvait leur ajouter des poissons d'eau "tempérée" et repartis de l'animalerie avec un beau sac de poissons.... Je ne te raconte pas la cata après 15 jours....
Avatar du membre
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 163
Enregistré le : 31 août 2011, 10:34
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par kisscool59 »

les vendeurs sont la pour vendre !! ils s en tapent du reste generalement...

Mais bon deja d accord avec les autres commentaires, un 19l et un 50l avec le nombres de poissons que tu mets dedant et le type de poissons ca va pas du tout.

1 bac 20l c est deja juste pour 1 poisson rouge ^^ alors tu vois le prob... tu peux mettre un combattant a la limite ou des crevettes.

Ton 50l 1 ou 2 especes pas plus et des mini-poissons, faut voir dans les familles de petits poipoi mais je connais pas trop...

Bon courage a toi, tiens nous au courant et evite les vendeurs ^^ ++
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par gadom »

NathNath a écrit :Je ne sais pas si c'est rassurant, Gadom, mais il y a 15 ans, c'était déjà comme ça dans les animaleries, on a commencé comme ça... et même pire puisqu'on est repartis avec l'aquarium de 96 l, deux poissons rouges et revenus le lendemain pour savoir si on pouvait leur ajouter des poissons d'eau "tempérée" et repartis de l'animalerie avec un beau sac de poissons.... Je ne te raconte pas la cata après 15 jours....
pareil un beau 60 litres, avec des cory panda, et des guppys...et maintenant dans le coin, je ne trouve plus de panda :(
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: poissons qui meurent les un après les autres

Message par florent46 »

euh ben oui c est la loi de la vente plus tu en vend mieux c est ( je suis bien placé pour parlé de ca ) .. mais il est vrai que dans les animaleries c est particulierement n importe quoi . pas plus tard que la semaine derniere j ai été acheté des ampulaires et pour commencé elle voulais m en vendre un lot de 20 en promotion :accord12: ( bonjour le bordel apres ) mais le pire juste devant moi le vendeur était sur le point de vendre 5 labéo d un coup a une famille qui avaient un bac de 50 l ... meme un seul il aurait pas survécu mais bon je suis parti et si ca se trouve c est toute la journée comme ca :tete: :tete: :tete: . et pour repondre a ta question il y a effectivement un gros probleme mais tout a été dit ( 2 ancistrus dans 19 l :blanc: :accord9: )
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités