population pour 190litres

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

population pour 190litres

Message par tazminator31 »

salut
voila mon aquarium trigon 190l est en eau depuis 3 semaines avec eau a 26, filtre externe et planté.
je commence a faire ma liste au père noël :cercle:

j'ai un "poisson kamikaze test", un pauvre petit neon tout seul pour le moment ......il surveille mes nitrites^^.

bon je vise:
un banc de neons , 10 a 20
un banc de barbus titeya 5 a 10
peut etre des gouramis
2 ou 3 ancistrus (j'en ai trouvé a 1 ou 2euros pièce!)
et bon je sais vous aller hurler mais bons ...2 petit scalaires (environ 3/5cms)

apres je me pose la question des guppys.....
c'est un premier aqua....je veux pas investir des suite dans des poissons cher qui risque de pas vivre longtemps.....ni trop traiter mon eau.
j'ai un ph de 7.5 donc..?
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par domyoyo35 »

tazminator31 a écrit : bon je vise:
un banc de neons , 10 a 20
un banc de barbus titeya 5 a 10
peut etre des gouramis
2 ou 3 ancistrus (j'en ai trouvé a 1 ou 2euros pièce!)
et bon je sais vous aller hurler mais bons ...2 petit scalaires (environ 3/5cms)
Alors, pour ma part, je dirai soit un banc de néon soit un banc de barbus (barbus au moins 10), mais pas les 02 en même temps
Pour l'ancistrus, méfies-toi du 1/2€ pièce, sauf s'il s'agit d'un particulier qui revend ses repros. Le mieux, c'est de trouver un couple déjà formé à mettre dans ton bac, mais je pense que 03 c'est trop.

Pour le gourami, quelle variété tu envisage de mettre ?

tazminator31 a écrit : j'ai un "poisson kamikaze test", un pauvre petit neon tout seul pour le moment ......il surveille mes nitrites^^.
Méfies-toi comme même, car ça se trouve tu vas tomber sur un bon résistant, et tu ne sauras pas si ton pic est passé ou pas. Cela ne remplacera pas le contrôle par test, te permettant de voir l'évolution de tes NO2
tazminator31 a écrit : et bon je sais vous aller hurler mais bons ...2 petit scalaires (environ 3/5cms)
:o
tazminator31 a écrit : apres je me pose la question des guppys.....
Pourquoi pas, mais il va falloir réguler sévère, ou alors se cantonner à des mâles

tazminator31 a écrit :.....ni trop traiter mon eau.
j'ai un ph de 7.5 donc..?
Cela va dépendre des paramètres globaux de ton bac.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par tazminator31 »

oui les ancistrus c'est chez des particuliers.(merci leboncoin!)

les nitrites je fais le test en goutes tous les 3 jours , et j'ai pas vu le pic ou alors il s'est fait la premiere semaine.....je vais arriver a 1 mois et rien....

en fait j'ai pas encore vraiment décidé de la population finale.
je sais pas trop ou acheter, soit s'est le truffaut a coté de chez moi ou alors internet, mais j'ai un peu peur d'acheter des poissons sur le net, ......on peux pas les voir et en plus y a le transport.....
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: population pour 190litres

Message par scalaire92 »

Un trigon c'est un aquarium d'angle, c'est comme un cube, un volume apparent important, mais qui ne permet pas d'être éloigné vraiment les poissons les uns des autres.

Donc plusieurs ancistrus, cela ne marchera pas longtemps. Y aura des morts forcément. Un seul ancistrus est possible. De plus, je rappelle que l'ancistrus n'est pas une nécessité dans un bac, il n'est d'aucune utilité. Autant lui substituer des otocinclus ou parotocinclus, qui ont bon caractére contrairement à l'ancistrus.


Pour 2 scalaires, c'est idem... un trigon, ne peut les accueillir. Y aura un mort, et un survivant tout seul. Si on veut absolument un scalaire, alors autant n'en mettre qu'un seul, cela évitera de faire une mort inutile de poissons.

Quand on a le choix, les aquariums triangles, sont à éviter. Ou alors il faut que ce soit un très bas prix ;)


[edit] il n'est pas question de faire cohabiter pacifiquement dans un trigon un Gouramy avec un Scalaire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par tazminator31 »

ok j’oublie les scalaires....
mais sinon pourquoi 2 c'est pas bien? ils vont se battre?

l'aquarium d'angle est parfait pour ma pièce et en plus acheté en occasion vraiment pas cher!!

comme poissons de fond j'avais en tête les ancistrus car on en trouve a 1 ou 2 euros chez les particuliers et il y en a plein contrairement aux autres espèces ou personne n'en vend(dans mon département)

pour commencer je veux pas acheter des poissons trop cher, je veux "me faire la main" avant d'acheter des espèce plus chère.

je vais mettre un banc de neons et des endlers(1male et 3 femelles) je pense et surement 1 ancistrus.

c'est bien comme ca?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: population pour 190litres

Message par scalaire92 »

On trouve facilement des ancistrus auprés de particulier pour 2 raisons.

Parce qu'ils se reproduisent facilement et en quantité, jusqu'à une ponte donnant au moins une dizaine de jeunes viables par mois ou tous les 2 mois, et cela pendant facilement 3 ou 4 ans, quand ils ont commencé à se reproduire.

Et que les personnes qui ont ces repros, finissent par crouler sous les jeunes ancistrus, et donc quelque part, ils essayent de les écouler.


Tandis que les autres espéces, sont plus difficile à faire reproduire, moins prolifique, moins souvent, et qu'on ne trouve ces espéces aussi que plus difficilement. Les otocinclus, les amateurs n'ont pratiquement jamais de repro que par hasard... donc on en trouve pas, alors qu'il y aurait de nombreux amateurs, si on avait des repro réguliéres de ces espéces de poissons. D'autant plus, que les Otocinclus aiment vivre en groupe. :mrgreen:


Donc je le dit tout net, je déconseille l'ancistrus dans un trigon. La présence d'un ancistrus qui vit jusqu'à plus de 10 ans, empéchera la possibilité d'une ponte réussi de cichlidés nains ou d'autres espéces.


Oui si tu met 2 scalaires, ils se batteront continuellement pour savoir qui est le chef, qui a le droit de manger, au point que le moins chef, finira par s'affaiblir, avoir moins à manger, et au final mourir des privations et des combats avec l'autre scalaire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par tazminator31 »

alors voila ou j'en suis
ma population:
20 neons ( y a 11 neons et 9 cardilnalis)
3 corydoras aneus albinos
1 bébé ancistrus, il mesure 3 cms !
et enfin un couple de gourami
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: population pour 190litres

Message par scalaire92 »

Les cardinalis ne sont pas des néons, même si ce sont tous des characidés.

Comme il s'agit d'un trigon, pourrait y avoir un souci pour la femelle Gouramy en face d'un male un peu trop vif.


Rappel, l'ancistrus n'est en rien une obligation de poisson dans un aquarium. L'ancistrus est territorial, c'est un faux calme, et un vrai agressif. Il y a en d'autres plus petits, et plus calmes avec les autres poissons. Parotocinclus, Otocinclus, et d'autres L fort joli également, mais qui demandent des gros volumes et des aménagements de bacs pour l'espéce.

En pacifique, on a farlowella, sturizoma selon taille du bac.
(forme spéciale de poissons)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par tazminator31 »

ben pour les gouramys, je me demande si le vendeur ne m'a pas refilé 2 femelles....ils ont pas l'air de se courir derrière...
pour le moment ils restent dans le coin au fond tous les 2.......

questions nombres je peux aller jusqu'a combien pour:
corydoras? je dois remettre des aneus albinos ou je peux ajouter d'autres variantes
Gouramys?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: population pour 190litres

Message par scalaire92 »

Je ne penses pas que le corydoras fasse attention au fait d'être albinos ou pas.
Mais la même espéce oui. Donc d'autres cory Aeneus.

Non pas de variantes Gouramy comme tu dis. D'ailleurs quel est l'espéce précise de Gouramy ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par tazminator31 »

c'est des gouramis perlés

pour la nouvelle année un néon de moins... :cry:

sinon dans mon aqua je peux ajouter quoi comme poissons?
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par florent46 »

salut , juste pour te précisé que le but c'est pas de faire une soupe de poisson et d'en avoir le plus possible . Mieux vaut n'avoir que 3 ou 4 especes mais en nombres plus important , ensuite pour les corydoras qu' ils soient aneus ou autres 3 c est trop peut il en faut au moin 6 pour qu il soient bien mais 6 corys de la meme variété pas 3 de chaque .... et pour les gourami entre femelles :blanc: :blanc: ...
Image
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par tazminator31 »

je vais ajouter 3 corydoras de plus

donc les gouramys je les laisse a 2.

ensuite j'aimerais bien 2-3 poissons de plus de milieu de la taille des gourami environ.
ou alors je rajoute un harem de guppy, mais bon après je risque la surpopulation....

et je m' arrêterais la je pense, a part peut être quelques crevettes.
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par florent46 »

perso les guppy je te les déconsseille mais a la limite tu pourrais mettre des veuves noir :bof: et par contre les crevettes avec les gourami :hein33:
Image
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par tazminator31 »

pourquoi? les gouramys vont manger les crevettes?
La ils descendent que très très rarement au fond...
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par Nivatakunta »

Bon c'est juste une parenthèse, mais je vous rappelle qu'il ne vaut mieux pas acheter des corydoras AENEUS albinos (il y a les corydoras albinos ou il n'y a pas de soucis) car se n'est pas une espèce naturelle, ces poissons se font injecter un colorant pour avoir leur couleur albinos, cette opération fait énormément souffrir les poissons et peu en réchappe.
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par florent46 »

c est normal puisque tu n'a pas encore de crevettes ... a moins d'avoir de tres grosse crevettes
Image
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par tazminator31 »

vous en pensez quoi des LOCHE CLOWN ?
Je peux en mettre dans mon 190l?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: population pour 190litres

Message par scalaire92 »

dans un 1900 L oui, dans un 190 L NON.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tazminator31
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:44
Contact :

Re: population pour 190litres

Message par tazminator31 »

1900litres??
donc y a 15 personnes en france qui ont des loches clown alors :tete: :tete:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités