mon 450l ama

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

mon 450l ama

Message par antoine984 »

bon ba voila j ai viré mon 160l pour un 450L...


il est pas terminé, on va dire que j ai fini la partie droite, j arrive pas a trouver une racine qui me convienne pour l autre coté..

bien entendu fout que ca pousse un peu

Image

Image

ph=6.5
gh=3
kh=2
t=26

j eclaire en 4*58W ( il me reste a faire un beau coffre...) , avec ajout de co2 et engrais
mon sol est du aquabasis
faut aussi que je trouve de quoi faire un fond noir
pour la filtration j ai une 1500l/h et une 900l/h

l idée de base est de mettre une petite racine qui prend 1/4 du bac ( celle de droite) et une 2eme qui prendrai les 3/4 qui reste en gros de facon a créer 2 territoires distinct poupr mon trio de cacatuoides et mon couple de rami...

pop prevu:

3 cacatuoides
2 ramirezi
20 cardinalis
20 nez rouge
et une 20aine de corydoras sterbai


si vous avez des sugestions ou critique hesitez pas..
Image

Image
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par antoine984 »

pour les plantes:

sagitara
riccia
mousse de java
fougere de java
eleocharis acicularis
echino
2 variété de crypto
anubia nana
alternanthera splendida
Ceratopteris Siliquosa
Heteranthera Zosterifolia

et je crois avoir fait le tour pour l instant
Image

Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par XAVIER10 »

moi je mettrai un seul gros banc : 40 cardinalis (j'en ai 55) et aussi une belle espèces comme des scalaires : 6 ou 8 .
mon bac :
Image
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par antoine984 »

alors pour les "gros" poissons, jen mettrai pas ( question de gout), que se soit discus ou scalaire qui sont des superbe poissons, dans un 450l je les trouve vite a l etroit... pour que je reste sur du petit
Image

Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par XAVIER10 »

alors un bon gros banc de cardinalis sera magnifique !
mon bac :
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: mon 450l ama

Message par scalaire92 »

Y a fort heureusement PAS que des cardinalis,
comme poissons colorés et agréables à voir parmi les amazoniens :o



Mais de nombreux characidés, parmi les différentes espéces de Neon, de Tetra, de Nannostomus (poissons crayons), ou des tout petits amandae, tetra de rio etc


des cichlidés en couple ou harem, comme dorsigera, heros, des cichlidés nains ou un poil plus grand comme Altispinoza.


et même des L, qui sont magnifiques, comme des Peckoltia pulcher en petit groupe, ou encore des Farlowella, des Sturisoma (forme un peu étrange), des Otocinclus cocama,

de très nombreuses espéces de corydoras.



Et si on élargit à des asiatiques ou aux Australo-guinéens, y a encore pleins de possibilités...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par domyoyo35 »

Pour ma part, en poisson de banc, j'adore particulièrement les tétras citron. Ils ont un comportement de banc vraiment intéressant à observer (déplacement groupé, hiérarchisation du groupe), surtout dans un grand bac avec pas mal de poissons agressif ou territoriaux. Une colonie d'une 30aine de tétra citron.

Enfin, pour répondre à la question sur la racine, effectivement, une grosse racine sur le côté gauche sera pas mal, mais en faisant attention à éviter l'effet miroir avec ton autre racine, car on aura vraiment l'impression que ton bac est divisé en 02. Il te faudrait une racine qui soit plus en longueur plutôt qu'en hauteur
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par antoine984 »

Oui c est clair que je veux à tout prix éviter le côté symétrique, pour que je cherche une racine haute et longue mais qui reste cohérent avec la 1 ère...

Pour la pop, je remets les poissons de mon ancien bac, je vais juste agrandire les banc...
Image

Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par Sa-dadisama »

Bonjour, très beau bac!
Un conseil : la gazonnante devant, sépare toutes les touffes et répartit les là où tu les veux.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par antoine984 »

Oui c est clair que je veux à tout prix éviter le côté symétrique, pour que je cherche une racine haute et longue mais qui reste cohérent avec la 1 ère...

Pour la pop, je remets les poissons de mon ancien bac, je vais juste agrandire les banc...
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: mon 450l ama

Message par scalaire92 »

En bac ouvert, on peut même avoir une racine qui sort un peu de l'eau et des plantes qui sortent un peu elles aussi de l'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par antoine984 »

Nan ça sera bac fermé, j ai un chat....

Pour la gazonnante faut que je la divise encore plus?? J avais juste 2 pot que j ai déjà divisé en une 20 aine de touffe...
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: mon 450l ama

Message par scalaire92 »

Un fois que le chat aurait fait plouf une fois, il ne recommencera pas... cela le marquera à vie... les chats sont rarement débiles. :P



Si tu peux diviser au maximum les touffes de gazonnantes, cela permettra à cette espéce de plantes, de couvrir bien plus rapidement une plus grande surface, que si tu laisses la plante s'étendre seule avec bien plus de difficulté à coloniser l'espace.

Même si au départ, cela fait un moche champs de carottes ou de poireaux, avec le temps, cela fera une pelouse de verdure gazonnante.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par antoine984 »

ok je vias rediviser ca alors.. par contre je reste sur mon ba fermé... (la il est ouvert et niveau evaporation c est chiant)
Image

Image
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par antoine984 »

bon je commence a voir 3-4 debut de filamenteuse, j ai couper 2 neons et reduit mon eclairage a 6h.. j ai toujours mon co2 mais j ai pas commencer l engrais encore

qu est ce que je peux faire d autre???
Image

Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par Sa-dadisama »

Tu devrais enlever les filamenteuses à la main, j'en ai eu pendant pas mal de temps moi, mais réduit ton élairage quand même.
:cercle:
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par antoine984 »

est ce qu il faut que je commence ma distribution d engrais liquide quand même?? quitte a diviser les dose par2,3 voir 4????
Image

Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par Sa-dadisama »

Je n'ai jamais utilisé d'engrais liquide et mes plantes poussent bien, donc comme tu as des algues n'en met pas par précaution.
Une fois que tun'auras plus de soucis, tu pourras en mettre, soit patient et tout ira bien :accord8: .
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par antoine984 »

pas d autre avis au niveau de l engrais? je taille dés que je vois un bout d algue...
Image

Image
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: mon 450l ama

Message par domyoyo35 »

Pour l'engrais, pas d'ajout au début tant que tes plantes ne sont pas bien enracinées, cela ne servira pas à grand chose, sauf à favoriser la pousse de tes algues. Il faut laisser le temps à tes plantes de s'habituer aux paramètres de ton bac.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités