Panne de courant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Panne de courant

Message par seb_aure »

Petit réveil délicat ce matin,
Plus d’électricité. Ce qui veux dire tout les aquariums à l'arrêt.
Tous nos aquarium sont sur filtration extérieures. Durée approximative de l'arrêt des pompes de filtrations +/-1h30 ( entre le temps réel et l'heure indiquée sur le minuteur des rampes.

LA grosse question quid des risques avec les bactéries dans les pompes? quid du risque pic de nitrite?

Que faire pour éviter les cata...
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Re: Panne de courant

Message par Nivatakunta »

Pour les bactéries aucun soucis, elles peuvent survivre plusieurs jours sans problèmes. Et honnêtement je ne pense que en 1h30 les nitrites vont grimper d'un coup... Si c'est le cas met tes poissons à la diète ce soir ou même ce matin si tu ne les a pas nourris histoire de faire redescendre le taux.
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Panne de courant

Message par Antoine91 »

Sur un bac "normal", c'est à dire assez ancien et bien en place, pas de souci particulier puisque le plus gros des bactéries se trouvent dans le sol et non dans le filtre.

Sur un bac jeune ou un bac nu - sans sol - cela pourrait être un peu plus problématique, mais pour une durée si courte à mon avis pas de souci.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Panne de courant

Message par myzebra »

.. Surtout pas de risques pour des Loricariidés de fleuve/rivière (plus exigeants), si l'eau est au départ bien renouvelée (faible charge en bactéries), càd régulièrement changée. Il m'est arrivé d'oublier de remettre en marche pompe et chauffage toute une nuit après un changement d'eau.. Sans jamais de souci. MyZ
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Panne de courant

Message par Advance »

alors, c'est revenu ?

vous pouvez essayer de trouver des bulleurs à piles, au cas où ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Panne de courant

Message par Gabrielgab »

Euh, ben oui c'est revenu, puisqu'ils disent que la coupure a duré 1h30... Implictement, c'est que c'est revenu, non? :P

Idem pour moi, je dis no soucis!
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Panne de courant

Message par seb_aure »

Oui c'est revenu c'est le plomb général de la maison qui a sauté...
On ne sait toujours pas comment ça se fait car à 5h du matin quand ça a coupé il n'y a presque rien en route...
Mais bon la panne électrique c'est la hantise de tout le monde je pense....
Et finalement on ne sait jamais quoi faire, mettre des bactéries ou pas...
On espère que tout le monde ira bien et surtout que ça n'arrivera plus car quand c'est une coupure général pour travaux ou amélioration de la ligne ben on sait mais là c'est le stress que ça ne ressaute sans connaitre la cause car ça peut aussi venir d'un problème de chez les locataires d'en bas.
Merci pour vos réponses.
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Panne de courant

Message par clem 10 »

Salut
Normalement, une coupure de 1H30 ne pose pas de problèmes :accord8:
En espérant que cela ne se reproduise pas,car c'est le stress général,mal de ventre pendant une demi-journée :tete:
@+
Clément
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Panne de courant

Message par fcgbboy2 »

Mon dieu j'imagine pas la prochaine coupure de courant chez moi... :mrgreen:

Quoique les lignes viennent d'être enterrées, on devrait être moins embêté ! :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Panne de courant

Message par scalaire92 »

Que tu crois, une ligne electrique entérrée n'est pas à l'abri d'un coup de pelleteuse mal dosé...

tandis que les coupures suite à rupture pendant tempéte, on le sait qu'il y a tempéte, alors on s'y prépare...

Ajouter des bactéries ?? Ca va servir à quoi ?? Il faudra entre 1 et 3 semaines pour que les bactéries se reveillent et proliférent. Les bactéries encore vivantes et aptes à proliférer de suite sont rares.

Non la seule chose à avoir sous la main, ce sont des pastilles d'oxygéne (Y a des poissons qui ne supportent pas parait-il ces pastilles) mais aussi des ampoules de StopAmmo, un produit qui neutralise l'ammoniaque et donc les nitrites.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Panne de courant

Message par seb_aure »

scalaire92 a écrit : Non la seule chose à avoir sous la main, ce sont des pastilles d'oxygéne (Y a des poissons qui ne supportent pas parait-il ces pastilles) mais aussi des ampoules de StopAmmo, un produit qui neutralise l'ammoniaque et donc les nitrites.
Effectivement les poissons ayant du mal avec les pastilles oxygènes sont les loricaridés... Ce qui fait que nous ne pouvons les utilisés chez nous... il y a une population de loricaridé dans la majorité de nos bacs.
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Panne de courant

Message par myzebra »

.. A minuit hier soir, fatiguée, j'ai oublié d'enclencher le chauffage et la pompe d'un bac à HZ (100l) après le changement d'eau. Ce matin à 9h température 24°C :evil: .. Aucun problème pour mes poissons.. Aucun autre additif. Depuis qq minutes le thermomètre a de nouveau atteint les 27°C habituels. Crevettes et Zébras vont mormalement; comme d'habitude :D .. MyZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités