Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
lcmax
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2012, 22:53
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par lcmax »

Hello,
Moi c'est maxime 13 ans et je suis de montpellier et je commence avec mon aquarium de 54l.
Voir viewtopic.php?f=9&t=84336

Voila tout :D
xxspotxx
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:05
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par xxspotxx »

Salut à tous,

je m'appelle Hervé, 39 ans.
Après avoir arrêté l'aquariophilie pendant quelques années, je m'y remet
car j'ai toujours cette passion.
Je vais avoir besoin de quelques conseils
Merci d'avance pour votre aide pour mon nouveau projet de bac du malawi.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux :cercle:
fildefer
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2012, 20:45
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fildefer »

Bonjour,
je suis Vincent, je viens d'avoir 27 ans et j'ai eut comme cadeau d'anniversaire un aquarium de 57L.
Je suis totalement novice dans le domaine de l'aquariophilie. J'ai parcourue un peu ce site et j'y trouve plein de super infos très intéressantes.
Et quand je vois vos aquarium je trouve cela génial, ils sont magnifiques et je suis super enthousiaste car je vois que même avec un petit volume tel que le miens on peut arriver a faire de très belle choses.
J'adore notamment les aquariums plantés et je pense me tourner vers ce type de système, et vers un aquarium d'eau douce.
Il me manque encore un meuble puis je pourrais démarrer mon aquarium.
J'ai déjà analysé mon eau, voici ces paramètres:
ph=6.0 Conductivité=93µS/cm GH=3° TA=0 TAC=2 NO3- = 3.0mg/L NH4+=0.01mg/L

Je pense venir vous questionner au fur et à mesure de l'avancé de mon projet sur certains points mais j'aurais dores et déjà des interrogations.

Déjà, si vous avez des conseils pratiques à me donner je suis preneur.
Concernant la déco, ( je trouve que le 30l de Nicolas dans la section aquascaping est superbe de même que celui de yoyo74) je voudrais un truc assez réfléchie, qui tend vers ce style d'agencement, plutôt épuré et simple. Est ce que de tel réalisation sont à la porté d'un amateur? Combien de plante doit-on prévoir acquérir en moyenne pour arriver à ces résultats.
J'ai un peu peur que ça parte dans tout les sens, pour cadrer la déco respecter un biotope bien précis est sans doute le plus efficace non? Si oui qu'elle biotope correspondrait à mon eau?

Merci d'avance.
Cordialement
Vincent
pistouille
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2012, 18:30
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par pistouille »

Bonsoir,
Laurent 39 ans et demi :)...... ( les 40 ans c'est pour Août ). Je suis marié et j'ai deux filles, nous vivons près de GRENOBLE.

J'ai remis en route au mois de décembre mon 450L en eau et j'ai enfin osé mettre dedans des DISCUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!.
Bon pour l'instant il y en a trois dans un communautaire mais bientôt ils seront ( j'espère ) sept.

Je trouve le site bien fait et même si je ne suis pas forcement un gros posteur je passerai régulièrement.

Au plaisir d'échanger des idées....

Laurent.
reptiles69
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2012, 11:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par reptiles69 »

bonjour a toutes et à tous, j'ai découvert votre forum grace à un autre forum,
(neptune aquariophilie) car nous nous référençons à un de vos post pour la fabrication de co2 artisanal,
Pour mon entrée en aquariophilie j'était un aquariophile malgré moi car je possède un terrarium avec un lézard qui se baigne(j'essaierai de mette des photos si je trouve un post approprié)
donc pour égayer ce bac j'ai mis des guppy, puis on m'a offert un aqua de 50l ou j'ai commencé a faire de la reproduction de red cherry, le 50l est devenu un 96l,mais je n'ai plus de red cherry,je tente de la reproduction de combattant, mais je suis en train de creer un bac spécifique pour ça.

Je possède aussi un 240 l type asiatique avec un trio de gouramy bleue, des barbus cerise silure de verre et khulies ...

j'espere apprendre de votre forum mais aussi partager mon peu de savoir^^
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux :cercle:

@fildefer : n'hésite pas à te faire un post sur le forum pour tes questions ;)
cheeby14
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2012, 10:20
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par cheeby14 »

Salut à tous,
Je me présente à mon tour, Julie, 24 ans, je vis à Caen.
J'ai déjà eus quelques Combattants dans des tout petits bacs Marina de 2L, et j'ai eus envie de voir un peu plus grand pour mes poissons...
Je démarre actuellement mon tout premier aqua, un Fluval Edge de 23L, planté ce week-end. Il devrait accueillir par la suite un Betta ou quelques crevettes !

Voilà ! :D

Image
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par kandal »

Bonjour à tous,

Je m'appelle kevin, j'ai 27 ans et vis au Havre
Je pratique l'aquariophilie d'eau douce depuis 4-5 ans dans un 180 litres (Style Amazonien)
Aujourd'hui, je me lance dans un Nano marin de 60 litres.
Votre forum est vraiment très intéressent et m'a déjà permis de comprendre plusieurs éléments clés.

A Bientôt :accord8:
Djou14
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2012, 20:38
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Djou14 »

Bonjour a tous !
A mon tour de me présenter.
Julien, 25 ans je viens de quitter la ville de caen pour arriver sur cherbourg ( au bout du monde :D ) et j'ai envie de me remettre a l'aquariophilie .
Je suis en train de chercher un meuble pour mon 100 litres et apres c'est partiiii.
Je vais recommencer par du facile, guppy, molly , platy ....
Pas simple de trouver des boutiques dans le coin mais grace a ce site j'en ai trouvé une sympa.
En tous cas c'est un super site j'ai appris beaucoup en peu de temps et je dois continuer.
Meric encore pour ce site et a bientot peut etre pour parler poisson :mrgreen:

PS : Petite annonce si il y a du monde de cherbourg n'hésiter pas a me contacter ^^

Encore bravo a l'association aquariophilie :accord12:
gekko_70
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2012, 17:25
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par gekko_70 »

Bonjour à tous,

Anthony 27 ans d'Aix en provence, je m'inscris sur ce forum dans l'espoir d'apprendre de quoi faire un bel aquarium. J'aurais malheureusement dû effectuer cette démarche il y a plusieurs mois suite à l'achat d'un aquarium de 54L en animalerie. Pensant que ce n'était pas bien compliqué (on fait tous des erreurs...), je l'avais aménagé avec juste du sable, quelques plantes mal plantées (laines de roches encore présente, plomb, engrais mis directement à la plantation) qui ont finis par avoir mauvaise mine (algues, etc...). Le filtre était (il l'est toujours) constitué d'une mousse bleue et d'une pompe, et un chauffage était fourni, de même que l'éclairage. J'y ai introduit le lendemain de la mise en eau mon betta splendens (trot tôt je sais) sans même avoir fait une quelconque mesure de qualité d'eau (je n'imaginais pas l'importance de ces paramètres). Mon poisson, après avoir vécu pendant quelque temps dans un grand bocal (~7-8L...) s'est forcément senti bien plus à l'aise. Les mois ont passé, mon poisson a toujours été nourri au granulés, l'eau était très peu renouvelés, des escargots avaient tout de même fait leur apparition (avant la "mort" des plantes). Les plantes ont été remplacés par des plantes artificielles, et de nouveaux décors ont fait leur apparition. Ce qui devait malheureusement arrivé arriva (pas étonnant vu le manque de soins apporté à l'aquarium...), mon betta est tombé malade (hydropisie) et est mort. Cela fait maintenant 2 semaines, j'ai laissé le filtre tourné, pour ne pas avoir une prolifération d'algues ou quoi, mais je ne sais pas quoi faire dorénavant. J'aimerais repartir de zéro, je pense vider entièrement l'aquarium, et faire ça dans les règles, substrat, sable, vraies plantes, attente de quelques semaines pour le cycle de l'azote (étant donné que j'aurai vidé l'aquarium, la mousse bleue aura été lavée bien évidemment), et après seulement introduction de poissons adaptés. Je ferais aussi des mesures régulières pendants ces premières semaines pour contrôler la qualité de l'eau avant l'introduction de poissons. Seulement, je me demande si le matériel que j'ai est suffisant? au niveau du filtre? dois-je rajoute autre chose à cette mousse bleue? bref...je vais avoir besoin de plein de conseils dans les semaines à venir!
Avatar du membre
triplan
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2012, 18:47
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par triplan »

Tout d'abord bonjours a tous

Donc étant nouveau sur ce forum je me présente.
Je m'appelle Michel j'ai 61 ans je suis retraité de l’informatique et j’ai commencé l'aquariophilie en 1982
De 1982 a 1987 eau douce
Image
De 1987 a 1994 eau de mer
Image
Arrêt de l’aquarium
De 2007 a 2012 tonneau aquatique
Image

Image
2012 en cours d’installation nano de 30 litres

A bientôt a tous sur le forum
Fastlo
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:28
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Fastlo »

Bonjour je me présente, nouveau membre du forum, et ainsi nouveau dans le monde de l'aquariophilie.

Je m'apelle Romain, 19 ans, je vis dans le Nord ( 59 ) près de Tourcoing, Roncq.

Je suis entrain de me faire un petit aquarium de 20/25L pour mon prochain habitant, un Betta Crowntail. Vous l'aurez peut être compris, je suis un peu fan de ce genre d’espèce. Biensûr il ne sera pas seul, des escargots immigrant on fait leurs apparition dans mon aquarium ( heureusement que celui ci n'a plu de nitrites ! ). Je posterais des photos prochainement, soyez indulgent, c'est un début, la déco n'est pas top top. ;)
Avatar du membre
Nazca31000
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2012, 12:55
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Nazca31000 »

Bonjour tout le monde, je me présente je m’appelle George allias Nazca, j’ai 25 ans et j’habite Toulouse. Je débute dans l’aquariophilie depuis environ 3 mois. Je m’inscris sur ce site pour bien débuter et apprendre le nécessaire pour permettre a mes poisson de s’épanouir dans mon petit aquarium de 120 Litres. Merci à tout le monde et surtout merci a ce site fantastique bourré d’information.

Nazca.
Avatar du membre
Spacedodo
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:34
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Spacedodo »

Salut salut.

Je viens faire un petit coucou par ici :-)

Je suis passionné de crevettes depuis un peu moins de 2 ans. j'habite dans le nord de la France à Amiens précisément. En vous lisant j'ai vu quelques pseudos de personnes que je connais j'ai donc voulu m'inscrire pour participer un petit peu à la vie du forum.

J'ai un blog assez récent qui vous permettra, si vous le souhaitez, de voir un petit peu les variétées que je maintien ainsi que mes différents bacs. (cf le liens ci dessous).

Merci à vous!
Je t'invite à venir visiter mon Blog http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/ Et n'hésites surtout pas à laisser un petit commentaire. Bonne lecture! ;-)

Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par myzebra »

..Eh! Mon ami Space :D .. MyZ
Avatar du membre
Ptoliporthos
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc. 2011, 04:00
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Ptoliporthos »

Bonjour à vous :)
Que dire sur moi ??

-Je m'appelle Olivier.
-Je suis un lycéen j'ai 16ans.
-j'habite dans le Doubs.
-Je pratique l'aquariophilie depuis 8-9 ans par la mon père ma donner l'envie de m'y mettre !
-J'ai commencer sur un aqua communautaire de 100l qui existe encore ! Puis j'ai eu un mon aqua 60l avec des poissons jours qui y on couler (si je peu m’exprimer comme ça :p) de jours heureux et qui son désormais dans un "étant" extérieur. Puis depuis 2 semaines j'ai fait l'acquisition d'un Rio Juwel 125. J'ai lu bcp d'article sur ce forum qui mon bien aider et je me suis mis dans la t^te de faire un bac planter avec des poissons choisis par leurs appartenance à un même milieu ! Je posterais les photo pour vous montrer cela d'ici quelques semaines.
Voilà tout ! à bientôt sur e Chat !!
PoupouilleAurore
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:43
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par PoupouilleAurore »

Un bonjour à tous !

Alors je m'appelle Aurore et je suis des Bouches du Rhone. J'ai 27ans et j'ai toujours adoré les Poissons (Surtout les Voiles de Chine :D )

Depuis 3ans j'ai un 100L (qui devient bien trop petit) avec un Télescope Noir et un Fantail (enfin je crois)
Et depuis peu j'ai découvert que c'était un couple... qui adore se reproduire !! :?

Du coup, comme je suis une novice en aquariophilie, je me suis dit qu'il était temps de me sociabiliser un peu :lol: en apprenant de vos conseils et en faisant part de mes expériences aussi.

Projet : Un petit 300L pour que mes poissinou soient heureux le plus longtemps possible !
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux :cercle:

Bienvenu Spacedodo :mrgreen:
porkito1551
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:36
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par porkito1551 »

Bonjour à tous !

Je viens piocher régulièrement des informations sur le site depuis quelques temps, donc j'ai choisi de m'inscrire sur le forum, ce sera beaucoup plus pratique et convivial :accord12:

Je m'apelle Tony, j'ai 26 ans et je voue une passion sans partage pour tout ce qui concerne les poissons, un vrai accro ! Je suis un pêcheur acharné, carpiste pas tenté qui passe de nombreuses heures ( et jours ! ) au bord de l'eau. Et quand je rentre, mon aquarium m'attend :mrgreen:

J'ai un bac de 200 l, axé sur un biotope de nos rivières. Je n'ai pas encore sauté le pas pour des poissons exotiques, il faut encore que j'apprenne...
Voilà pour l'essentiel :accord9:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités