ponte !!!
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
heloise
- Nageur libre

ponte !!!
Bonjour, je viens de rentrer de vacancses et à ma grande surprise je vois des oeufs sur mon filtre avec un scalaire qui reste à côté et qui chassent les autres poissons qui veulent s'en approcher. C'est ma première portés de scalairs. Super oeufs de paques !!!!

-
heloise
- Nageur libre

Re: ponte !!!
Mais il y a uns chose que je ne conprend pas c'est qu'il n'y a qu'1 Scalair ( sans doute le mal) qui s'occupe des oeufs et la femelle est avec les autres scalairs ... ? Comment explique vous ça ? 
- pouef
- Nageur libre

C'est vrai que c'est assez étonnant qu'il n'y ai qu'un scalaire qui gère la ponte.
En général, les deux parents s’occupent des œufs (ventilation et protection) à tour de rôle.
Si c'est une première ponte, il se peut que les parents ne soient pas assez mûrs.
Je m'explique.
En fait, les couples de scalaires passent par une phase d'apprentissage. Ils doivent apprendre
à s'occuper de leurs œufs. Il leur faut plusieurs pontes (4/5) avant de mener à terme des oeufs.
En général, les deux parents s’occupent des œufs (ventilation et protection) à tour de rôle.
Si c'est une première ponte, il se peut que les parents ne soient pas assez mûrs.
Je m'explique.
En fait, les couples de scalaires passent par une phase d'apprentissage. Ils doivent apprendre
à s'occuper de leurs œufs. Il leur faut plusieurs pontes (4/5) avant de mener à terme des oeufs.
- Antoine91
- Prédateur

Il se peut aussi très bien qu'il n'y ai QUE des femelles !
Donc celle qui a pondu chasse les autres et les oeufs ne sont pas fécondés ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- pouef
- Nageur libre

C'est aussi un possibilité!Antoine91 a écrit :Il se peut aussi très bien qu'il n'y ai QUE des femelles !
Bien vu!
-