( Le jardin D'émeraude)

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

Salut, bon comme certains le savent le bac The Dutch Garden va être refait donc voilà. Voici le rappelle pour ce qui ne l'aurais pas suivi :

Image

Bon il est temps de parler de ma maintenance et de mes paramètres donc les voici :
- Ph = 7
- Gh = 6°d
- Kh = 4°d
- No2 = 0 mg/L
- No3 = entre 10 et 20 mg/L
- Fer = 0,1 mg/L
- Co2 = entre 20 et 30 mg/L

L'éclairage est fait par une rampe artisanale d'un mètre de long avec 2 tubes de 30w chacun. Le premier est un dennerle Amazone-day à 6000 K et le second est un Lexman de 6500 K

La filtration est faite par un filtre externe JBL CristalProfi 250 nettoyé tout les 15 jours

Le Co2 est fait de matière artisanale dans une bouteille de coca d'1,5L refaite chaque mois, et le Co2 est diffusé par un Dennerle MicroPerler de 3 cm.

Voilà pour les para et pour le matos, maintenant il ne reste plus que l'eau mais là j'ai un gros secret, je n'en ai pas, mon aqua n'a pas d'eau :D nan plus sérieusement je change 5L 2 fois par semaine.

Ah, j'allais oublier la fertilisation ou devrais-je dire la prise de tête :tete: :tete: :tete: . Donc actuellement j'utilise le Dennerle E15 mis en poudre et ajouté directement dans le bac 1 fois par semaine, à cela je rajoute du Seachem Flourish avec 0,28 ml par jour.

Image

Image

Image

Voici le liens pour la gestion : https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -1148.html

Place Au : Le Jardin D'émeraude

Donc voici la présentation de mon nouveau Hardscape . J'attends vos critiques :D ...

Voici quelques Photos :

Image

Image

Image

Et voici la Vu Global :

Image

Plus de détails et la symétrie sera cassé lors du passage dans le bac, se qui va être fait rapidement . Affaire à suivre ....... :D
Modifié en dernier par Fasciatum le 10 mars 2013, 23:23, modifié 8 fois.
Image
gaminovitch
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2012, 20:46
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par gaminovitch »

en voyant ton précédent bac, difficile de critiquer!
même si c'est encore un peu difficile à imaginer pour l'instant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par cham11 »

yep

bon, pour l instant je trouve ca un peu trop rangé, trop aligné, mais je vois a peu pres l idee que tu veux donner alors j'attend la suite... impatiemment, avec le relief tout ca...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par Fasciatum »

Bon la mise en eau a été faite mais je ne suis pas satisfait du résultat même si il manque encore les anubias nana et la bolbitis, donc vos critiques sont attendues :D ...

Voici une petite photo :

Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par erikstras »

Salut,

est ce qu´il n´y aurait pas trop d´espace laissé au gazon et pas assez aux futur massifs ??
Peut-être qu´en faisant du convexe et pas du concave ca rendrait mieux et te laisserait plus d´espace pour "exprimer" tes massifs de gauche et de droite.
Parce que finalement une plage de gazon n´est qu´un avant plan tout plat ! ^^
C´est joli mais ce n´est pas ( dans ce type de bac ) ce qui va donner du caractère et le cachet du bac. C´est juste une finition on pourrait dire !
Puis à mon avis tu peux y aller niveau quantité de pierres et en rajouter à fond avec des plus grosses aussi. Pas se contenter de faire une barrière maigrelette, mais un bon tas de bonnes pierres de toutes tailles, surtout si tu pars sur l´idée d´un effondrement.
Le tout mélangé à tes racines ( même peut-être d´autres en plus ) te permettra aussi d´avoir un support naturel pour les anubias et compagnie ( qui du coup pourraient te faire un bon second plan ) et à ce moment là mettre en fond les plantes à tiges.

Pour le moment je sais pas ce que tu as en tête, mais ces espèces de chemins qu´on voit ( les 3 chemins de sable), c´est juste que tu n´as pas encore étalé l´éléo je suppose ?
Et pareil je sais pas ce que tu as en tête mais je comprends pas trop la petite racine au milieu du bac et encore moins la grande à droite posée toute droite au sommet d´une pierre lol

Bref ! En espérant que ca te plaise vite avec ou sans mes suggestions ^^
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par cham11 »

yep

bon, je suis novice je sais, mais je vais te donner mon sentiment en espérant que cela puisse te servir...

alors, les 2 premiers truc qui me frappent, c est que c est trop plat et les pierres trop alignées...
>>donc en suggestion, faire plus venir les courbes délimitées par les pierres vers l avant, surtout a droite, faire vraiment plus arrondi vers le centre, pour réduire le grand espace tout plat...
>> et aligne pas autant les pierres, la ça fait plate bande de jardin!! (d ailleurs a ce sujet, tu peux chercher sur le net, genre wikipedia, les jardins japonais, comment ils utilisent les pierres, leur symbolique c est très intéressant et très réutilisé en aquascaping oriental je pense)
d'ailleurs, si je me réfère au titre "l'effondrement", ça m évoque un paysage plutôt montagnard, un éboulis, donc du relief, des pierres qui dégringolent, de la hauteur, plus en amas que disséminées comme ça...
par ailleurs, je crains que si tu reste dans cette disposition il n'y ai pas de 2eme plan, même avec des anubias etc...

ensuite les 2 racines
>> celle du milieu, elle est trop en ligne droite de l arrière a l avant, on voit pas sa profondeur,
>>et la deuxième, posée sur le cailloux,ça me fait penser a un chapeau de gnome ou un serpent en train de gober un cailloux (so saugrenu!!!!! :lol: :lol: et pas naturel ), elles étaient mieux disposées sur ton plan elles permettaient de délimiter des zones de plantation, je préférais ...

après, j espère que tu va mettre a gauche des plantes de second plan entre les plantes a tiges et le plat, sinon ça va te faire un mur brutal... et a mon avis, faut pas se servir uniquement des pierres pour faire 2nd plan, c est pas la même matière, c est pas harmonieux

je pense que quelques mousses sur les grosses pierres peuvent apporter un effet sympa, genre la nature reprend ses droits... avec quelques touffes entre...

et ton point de fuite est peut être un peu trop centré...

enfin, mais ça c est plus du détail, et je te vois mal le changer maintenant, le sable blanc et les pierres plus foncées, ça me fait un petit schisme dans ma tête>> le sable m évoque la plage de sable fin, cocotiers... :palmier: les cailloux clairement un esprit forestier/montagnard... mais bon, ça jure pas non plus énormément...

voila voila... j espère que ça t aidera... me tarde de voir la suite
et par contre respect devant la plantation de gazon, que j imagine long et fastidieux :accord9: ( par contre la aussi, taillé comme ça, ça fait pas naturel, on dirais mon jardin quand je viens de le tondre ;) ) allez j arrête la :D courage
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par cham11 »

erf!!!! pensait pas que ca ferait si long!!! :o :o desolee, je sais jamais faire cout... :oops: :? desolee
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par voultou »

Ce qui me saute aux yeux en plus de ce qu'a dit Erikstras : les caillasses sont disposée de manière trop linéaire... On a l'impression que leur disposition est militaire :|

Par ailleurs, les racines sont soit en trop, soit pas assez présentes ;)
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par Fasciatum »

Voilà quelque modif en espérant que sa vous parait plus naturel. Il me reste toujours a rajouté la bolbitis ou plantes du même style et quelque autre plantes telle que anubias nana ; Hemianthus Callitrichoides Cuba ; Hydrocotyle Verticillata ; éléocharis parvula etc allez voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par voultou »

Très franchement, je trouve que c'est nettement mieux !

Après, dernière petite chose : la grosse pierre au fond à gauche... Classiquement, plus une pierre est grosse plus il faut la mettre en avant plan... Je la verrai bien en avant à gauche par exemple mais ce n'est que mon point de vue ;)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par erikstras »

carrément mieux ouais !
Pareil pour la pierre de gauche , je trouve pas ca génial appuyée comme ca sur la vitre du fond ...
Pourquoi pas posée allongée parmi les autres plutôt ...
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par Fasciatum »

Salut, bon alors pour cette pierre à gauche, je vais attendre que la végétation pousse et surtout quelle soit complète mais j'avoue quelle a tendance a attirer mon regard. Pour moi, elle est bien placée mais trop haute donc soit la remplacer par une plus petite ou la changer de position.

Il y a qu'en même une bonne nouvelle, mes bubulles sont revenues :D surtout sur les Microsorum d'ailleurs. Vu l'état de la Windelov et de la Ptero j'avais peur de devoir les jeter mais si il y a bubulle, il y a des chances de pouvoir les récupérer.

Place au lancement de la fertilisation, comme dab E15 de chez Dennerle pour le Fer et Flourish de chez seachem pour le journalier. Fertilisation à suivre pour voir si des carences apparaissent.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par cham11 »

yep

c est mieux, bien mieux... le point de fuite est moins centré et ça fait plus naturel

bon effectivement cette pierre a gauche qui fait un peu totem...
la butte sur laquelle est est posée, elle va rester en place? (je veux dire, le sable ne risque t il pas de redescendre petit a petit?) sinon je serai curieuse de savoir comment tu as fait :)

a droite je sais pas y'a toujours quelque chose qui me dérange, je sais pas si c est la "barrière" de pierres, le manque de 3eme plan (mais peut être qu'il te manque encore des plantes) ou les racine au milieu qui font un creux (pareil, la mousse poussée faut voir)... je sais pas trop....

et le chemin du milieu c est dommage qu'il soit "fermé" par la petite pierre au bout... alors qu'il pourrait aller se perdre entre les 2 plus grosses pierres juste derriere...

mais bon, l ensemble est plus beau tout de meme :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
platy62
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:15
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par platy62 »

joli bac :accord12:
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par Fasciatum »

Cham11 comme dit précédemment pour la parti de droite il manque des plantes. Pour l'arrière plan il y aura Bolbitis et Rotundifolia à voir le résultat quand ça aura poussé, il manque aussi de la Microsorum sûrement la windelov et peut être 1 ou 2 Anubias nana .
Pour la parti gauche la butte de sable ne devrait pas bouger vu qu'elle est faite de boudin et de plusieurs morceaux d'ardoise.
Ah pour les racines de droite il y a aura de la Bolbitis entre les deux.
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par Fasciatum »

Bon voilà à force de regarder mon bac la pierre de gauche ma stressé. Voici la modif en espérant que vous trouverez sa mieux :

Image

Image

Image

J'attends vos commentaires :D
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par erikstras »

Bah ... ouais c´est mieux, mais en fait je comprends pas pourquoi t´as pas fait de vraies terrasses vu ce que tu m´as montré des bacs qui t´avaient inspirés.
Bon je sais pas ce que tu as vraiment en tête mais je me demande comment tu vas t´y prendre pour faire des volumes avec des plantes qui se mettent sur un support comme le bolbitis, les microsorum, et anubias sans avoir fait des vraies gros tas de caillasses et sans racines !
A gauche je trouve ca pas mal la facon dont tu as mis les pierres, mais je m´interroge de savoir si elles vont vraiment te servir entant que support pour tes plantes :bof:
Ou alors j´ai pas compris ce que tu veux faire ^^
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par Fasciatum »

Qu'en pensez-vous ?

Image

Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par erikstras »

Ah tu veux pas faire de volume de ce coté là alors et rester bas, dans le prolongement du tapis d´éléo ? C´est ca ?
Sinon perso, la cladofora déjà en soit j´aime pas ... :?
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: L'Effondrement

Message par Fasciatum »

ben au final c'était juste un test mais sa me plaît . Partir du haut de la colline avec une plante hyper basse et descendre pour au final arrivé dans une prairie de gazon puis remonter vers la droite et se heurté à une montagne bien dense :D
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités