Tout d'abord bonjour,
Sans trop tourner autour du pot, je vient d’emménager dans un appartement tout neuf assez spacieux et il me reste un mur vide
Alors voilà j'avais dans l'idée d'acheter une cuve vide et de la mettre sur un buffet, seulement il faut trouver un meuble qui supporte plus de 650 kg et aux bonnes dimensions. Alors voilà j'ai penché pour ce matériel, dites moi ce que vous en pensez:
Cuve: SAVIC - Aquarium 450 litres
Meuble: JUWEL - Meuble d'aquarium pour RIO 400
Pompe (après recherche d'info sur les différents forums): EHEIM - Classic 2217
Éclairage: JBL - Solar Ultra Tropic T5 120cm 54w x 4
Sol nutrif: Déponitmix
Sol:
Chauffage:
Tout ca sur le site d'akouashop
Voilà où j'en suis.
Pour l'éclairage j'avais pensé à mettre 2 JBL - Solar Ultra Color T5 120cm 54w et 2 JBL - Solar Ultra Tropic T5 120cm 54w au lieu de 4. Est ce judicieux?
Au niveau des petits locataires, j'avais pensé à:
-5/6 scalaires
-un banc de cardinalis (30 aine)
-3/4 farlowella
-1/2 hémiancistrus subdiviris
Je possède un hémiancistrus subdiviris que j'aime bcp et que je voudrais garder, donc je vais surement lui mettre un mâle si j'arrive a en trouver un. J'aimerais si possible garder mes Hasemania nana et en ajouter quelque un pour faire un banc et réduire le banc de cardinalis ca irait ou pas? j'ai entendu parler de pb d'agressivité et il est vrai que j'ai un gros mâle bien bien agressif dans mon bac actuel ^^
Je suis ouvert à vos remarques et surtout conseils concernant les poissons et matériel surtout que je n'ai pas encore choisit de système de chauffage de l'eau.
Cdt et merci de votre aide