il y a quelques temps j´ai entamé la réfection de mon 30L CBS. J´ai fait passer ces dernières dans un autre bac car je devais trouver de la place pour les tetraodons travancoricus que mon copain avait pris et avait mis dans le 300L. Trop grand pour eux ... difficultés au nourrissage, stress vis a vis des autres poissons dont certains bien plus gros qu´eux, bref, une tentative loupée !
Il refuse de prendre un nouveau bac donc au lieu d´un petit 54L qui serait adapté, ils se retrouvent dans un 30L, 40cm de facade au lieu de 60cm idéalement.
Tout ca pour dire que cette maintenance à la base n´est pas à conseiller.
Je garde l´espoir qu´il change d´avis un jour !!!... même si pour l´instant je suis bien obligé de lui accorder qu´il n´y a pas de soucis particulier. Pas d´agressivité extrême, tout le monde semble avoir trouvé sa place et tout le monde se nourrit bien. Je fais les changements d´eau nécessaires et ma foi ... pour le moment Inch'Allah ...!
Voici donc quelques photos du bac et son évolution
.

Ensuite les crypto ont litteralement fondu ! De toute facon ca n´allait pas franchement dans ce bac, de même que les anubias. J´ai tout transféré dans un autre bac et j´ai changé d´esprit ^^