2m20 350L

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

Merci Newbix ;)
Newbix a écrit :40 cm de hauteur te permet-il d'avoir une pousse suffisante des gazonnantes?
Les valisnerias sont-elles envahissantes? Même question pour les cryptos?
Bah oui, pour le coup 40cm c´est pas haut. Il y a 3 fois 39W en T5 au dessus ... donc oui, ca suffit largement !
Les vallis poussent bien, pour le moment je n´ai pas eu à en jeter, juste à la gérer. Couper les stolons un peu trop envahissants et qui sortent là où il faut pas et j´ai repiqué à gauche puisque je n´en avais pas mis du tout au début.
Les cryptos ont une pousse très lente, pour être envahi par des cryptos faut en vouloir ^^ donc pas de soucis non ^^
Newbix a écrit :Que met-tu en guise d'engrais ? CO2 Macro et Micro?
J´injecte du CO2 , et au début je fertilisais avec la gamme easy life ( profito, fero et kalium ) j´ai terminé mes flacons, pendant 2 mois je n´ai pas du tout fertilisé, j´ai commencé à avoir des pointes d´algues un peu partout et j´ai repris avec du flourish + flourish trace+ excel, c´est tout.
skwat a écrit :Tu les trouve ou tes pierre ?
Je les ai prises sur aquascape...
Ca été un peu l´aventure cette histoire de pierres ... parce que tu ne peux pas choisir et au prix où ca coûte t´as un peu envie d´être satisfait. J´ai du renvoyer plusieurs fois des pierres qui me plaisaient pas , notamment quand je recevais une gris clair alors que depuis le début je faisais dans le brun ou alors quand j´ai recu un plateau en forme de triangle :? ok mais j´en fais quoi moi d´un triangle plat ... :roll: !! Bref une fortune au final ... :?
( malgré en avoir discuté par téléphone pour être bien sûr qu´on se comprenne sur ce qu´il me fallait ... )
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Newbix »

Salut,
erikstras a écrit :Bah oui, pour le coup 40cm c´est pas haut. Il y a 3 fois 39W en T5 au dessus ... donc oui, ca suffit largement !
Donc si je comprends bien, tu as en tout 2 * 3 tubes de 39 W => 254W pour 350 litres.

Si tu devais repartir d'une feuille blanche comment ferais-tu pour les dimensions du bac? filtration, etc ?
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

Newbix a écrit : Donc si je comprends bien, tu as en tout 2 * 3 tubes de 39 W => 254W pour 350 litres.
234W pour en réalité 305L cuve nue ( niveau d´eau jusqu´aux renforts et mesures intérieures du bac ) tu rajoutes les pierres et le sable, je pense que je suis autour de 200L net !!
Sinon pour se donner une meilleure idée si on coupe le bac en deux ca fait grosso modo 150L cuve nue avec 117W avec 40cm de hauteur de bac. Moins la hauteur de sable, moins les quelques cm de perte par rapport aux renforts on a une hauteur d´eau réelle d´une trentaine de cm ...
Newbix a écrit :Si tu devais repartir d'une feuille blanche comment ferais-tu pour les dimensions du bac? filtration, etc ?
Feuille blanche + les moyens alors on va dire ^^
Parce que ce bac on me l´a donné, donc je l´ai pris tel quel et j´étais bien heureux ^^
Après il aurait fait 10cm de plus en largeur j´aurais pas été malheureux non plus :siffle:
Niveau éclairage si j´avais les moyens peut être que je mettrais des spot HQI, m´enfin avec mes T5 c´est pas supra esthétique, mais ca marche bien quand même donc bon, ca me satisfait aussi. Pa rcontre je prendrais des rampes de 110cm ... 100cm c´est un peu juste pour les cotés, d´ailleurs j´ai rajouté au milieu une petite lampe 9W pour rattraper un peu le manque et vu que c´est pas l´endroit le plus planté, ca marche comme ca ! Filtration je changerais rien.
C´est surtout le sol que je modifierais. Là, suite à un calcul pas super juste, je n´ai mis qu´une fine couche de déponit mix et en plus j´ai mis une bonne épaisseur de sable pour les stiphodons qui creusent sous les pierres. Du coup j´ai enrichi avec des boulettes d´argile enrichies maison, ca marche aussi mais bon ...
Si c´était à refaire peut-être qu´au fond je mettrai du flourit (et sable par dessus pour les poissons ) qui apparemment est un bon sol dans le sens où il est complet et se "recharge" par ce qu´on rajoute régulièrement dans le bac, en plus ca aèrerait beaucoup mieux mon sol parce que uniquement du sable en plus en grosse couche, ca respire pas des masses et ca peu colmater.
Pour éviter au mieux ces problèmes j´ai introduit des mélanoides et j´ai aussi deux tyara cancelatta qui bien que c´était pas le but de départ doivent faire un bon boulot niveau aération du sol vu leur taille et vu comme ils s´enfoncent profond ^^
Modifié en dernier par erikstras le 10 nov. 2013, 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Newbix »

:accord8:

Cool merci pour ton retour d'info!
Image
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Newbix »

Au fait !! A quand une petite vidéo? et surtout d'autres photos ?

:accord8:
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

j´ai pas de quoi faire de vidéo et pour d´autres photos on va ptet attendre que ca pousse ^^
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Newbix »

Ahrr ba voila...

Bon ok pour les photos, mais les photos tu les prends avec quoi? Un apn? ba tu peut bien faire une petite vidéo et la monté sur windows movie maker :mrgreen: :mrgreen: Si tu veux je la monte pour toi :D
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

bah euh ... en fait j´ai pas trop de réponse, je sais pas pourquoi ( il faudrait que mon cop t´explique ) mais le net book sur le quel je suis ne prends pas en compte les vidéos ... Et c´est pas moi qui vais savoir régler ce genre de problème !!! Je sais même pas l´expliquer donc bon ^^
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Newbix »

LOL ba c'est pas grave. Mais à l’occase si t'as un pote qui passe dans le coin fait toi expliquer mais à mon avis c'est qu'une histoire de codec video. Au pire envoie moi tes fichiers vidéo pour que je les transfert.
Image
Image
gaminovitch
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2012, 20:46
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par gaminovitch »

je trouve la couleur de ton sol très sympa, c'est ce que je cherche pour le mien
c'est quoi exactement?et tu l'as trouvé ou?

sinon il est vraiment beau ce bac, bravo
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

merci ^^
Le sol c´est différents types de sables plus ou moins blanc, plus ou moins beige que j´ai trouvé un peu partout. Vu la quantité qu´il me fallait j´ai pas trouvé à un seul endroit et en fait j´en ai pas trouvé en France mais en Allemagne.
gaminovitch
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2012, 20:46
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par gaminovitch »

interessant le mélange des différents sables
il suffit d'y penser :D
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

il suffit d'y penser :D
Ou de pas avoir le choix :lol:
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Fasciatum »

et ben 8 mois après le début, arriver à ça, je m'incline, il est magnifique ton bac, tu penses t'arrêter où ?
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

Ben me suis arrêté là finalement ^^

Photo présentée au CAPA de cette année, prise autour du 15 juillet
Image

et le 20 septembre, 2 mois après, sans fertilisation, sans CO2, ca a pas trop bougé, à part la glosso et un peu la vallisneria nana qui s´est affaiblie.
Image

Puis je me suis amusé !!
Image
Image
maol16
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2012, 22:27
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par maol16 »

bravo Erictrass
ton bac est vraiment magnifique, et a de quoi rivaliser avec les meilleurs au capa !!
:accord12: :accord12:
tout simplement superbe
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Newbix »

maol16 a écrit :bravo Erictrass
ton bac est vraiment magnifique, et a de quoi rivaliser avec les meilleurs au capa !!
:accord12: :accord12:
tout simplement superbe
Non non il ne va pas rivaliser, il va gagner et pis c'est tout !!
:accord8:
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

T´es gentil toi ! lol
En tout cas merci à toi et à maol ^^ et pour les résultats, on verra bien ... :D
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par cham11 »

lol, sympa la photo a contre jour, juste la silhouette :lol: sinon, bah je préfère celle du 20 septembre que celle du capa, le vert est plus clair du coup il ressort mieux sur fond noir^^ et gros kif pour le fond blanc, mais ça tu le sais... magnifique ce bac, i love :love: :love:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

cham11 a écrit :bah je préfère celle du 20 septembre que celle du capa, le vert est plus clair du coup il ressort mieux sur fond noir^^
Oui, mais le problème c´ est que moi je suis pas capable de faire une photo sans bruit, c´est flou de partout :cry:
Celle que ano a faite pour le capa au moins la grain est de qualité et on voit bien les détails. :)

Sinon moi aussi j´aime beaucoup avec le fond blanc, je regrette qu´on ait pas pris le temps d´en faire une pour le CAPA, vraiment ... :|
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités