Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:
Avatar du membre
marsupilami67
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2012, 15:12
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par marsupilami67 »

Bonjour,

J'ai 33 ans , j'étais dans un comité de pêche (donc cela montre que j'aime les poissons) mais malheureusement suite a un problème de santé je ne peux plus en faire partie donc je me suis mis a l'aquariophile et donc je possède un aquarium de 100 L .

Je compte prendre des apistogramma cacatuoides .

J'ai 3 chats .

Voila ce qu'il faut savoir de moi .
Image

Paramètre de l'eau : En réalisation avec goutte JBL
NO3 : 10 .
NO2 : < 0,01 .
GH : 8 .
KH : 7 .
PH : 7,5 .
FE : > 0,8 .
T° : 25 °C .
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Sa-dadisama »

Bienvenu aux nouveaux!
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par juju37 »

Bonjour à tt les membres, à mon tour mtn :lol:
Je m'appelle julien j'ai 26 an et je suis de Descartes dans l'Indre et Loire, j'ai 2 enfants ( ptt gas) de 5 et 1 an et ma femme aussi :aide: je plaisante
Niveau aquariophilie sa doit faire une bonne 10 ene d'année que je suis dans les poipoi du simple poisson rouge au guppy, platy en passent par les piranhas et enfin les galettes (discus) mtn de ce qui est des bac j'en est u un bon ptt paquet en passant par la batterie aquarium. Mes maintenant, j'ai restreint sur un seul et unique bac 840l j'aurai du prendre plus grand mes j'ai pas voulu le retrouver au sous sol. Voilà voilà :accord8:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Avatar du membre
volauvent
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:09
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par volauvent »

Hello :)
A mon tour de me présenter : Je m'appelle Laurence, j'ai 41 ans, deux enfants. Je suis infirmière de nuit. Je suis originaire du Nord de la France et je vis maintenant près de Brodeaux. Je suis "tombée" dans l'aquariophilie grâce à un de mes frangins. J'ai mis en eau un aqua de 120l il y a environ 6 ans. Je lorgnais depuis un petit moment sur un aqua d'angle de 190l pour lequel j'ai craqué voilà 4 semaines. J'y ai mis mes premiers habitants........ J'en apprends tous les jours grâce à vous et je me régale des photos de vos aquariums. J'ai vu aussi qu'il existait des bourses d'aquariophilie. Si quelqu'un à vent d'une bourse en Aquitaine, s'il pouvait penser à moi car je n'en ai toujours pas trouvé. ;)
Au plaisir de vous lire.
Volauvent :accord9:
Avatar du membre
Lapin34
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2012, 20:52
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Lapin34 »

Slt les filles lol
Je me présente Fred dit Lapin âgé de 43 ans vie à Montpellier marié 4 enfants
Après un divorce de longe duré et remarié depuis! yes man et réinstallé!
j 'ai récupéré mon :cercle: aquarium :accord8: :accord8: :accord8:
Ce soir remis en fonction sans poisson pour le moment !

A bientôt les amis
daente
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2012, 18:05
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par daente »

Faisons donc les présentations.
Je demeure à Le BOUSCAT en Gironde, et j'ai un aquarium de 84 l. J'ai acquis mon premier poisson en prenant le metro à Paris (un enfant avait dû l'oublier sur le quai pendant la foire du trône). Il s'agit d'un poisson rouge. Maintenant j'en ai deux et j'ai l'intention d'en avoir d'autres. Notament un Ancistrus. Voila pour la présentation.
Je vous dit à bientôt sur ce forum.
Avatar du membre
morelia68
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2012, 18:29
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par morelia68 »

Bonjour.

Alors moi c'est Didier, 30 ans, je viens d'alsace, plus précisement de Saint Louis.

J'ai débuté l'aquariophilie il y'a de cela 7/8 ans grace à une ex qui en était férue.
J'ai actuelement trois bacs que j'ai remis en état il y'a presque deux mois.
un 360L
un 200L
un nano 35L

J'ai rejoins votre forum pour trouver une communauté apte à pouvoir répondre à mes questions d'amateur qui veut bien faire :D

J'espère trouver ici un forum et des participants acceuillants et compréhensibles.

J'aimerais, une fois l'eau douce totalement maitrisée, me lancer dans l'eau de mer.
Avatar du membre
scarcore
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 27 avr. 2012, 13:11
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par scarcore »

Bonjour à tous,

Je suis Davy, 31 ans de Metz/Saint Dizier. Je possède depuis peu un couple de Betta splendens Halfmoon butterfly salamander de chez Siamimbellis.

Je suis là pour obtenir des infos et trouver une souche de Betta sp. mahachai, je sais que Pecky connais bien cette espèce et sa reproduction ;)
Image
Avatar du membre
Chouchou & Loulou 63
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Chouchou & Loulou 63 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Nous sommes Chouchou (Mélanie -> moi) et Loulou (Alexandre -> mon zamoureux).
Nous avons 25 et 26 ans et sommes passionnés par les écailles.
C'est Loulou qui a fait découvrir sa passion à Chouchou (et depuis Chouchou empiète sur la passion de Môsieur ^^ :roll: )
Nous avons actuellement un bac de 120L dont je tairais la description, sinon nous risquons de nous faire sérieusement taper sur les doigts ... :?
Bref, nous envisageons de nous lancer dans un bac d'environ 300L (selon ce que l'on trouvera) pour tout refaire depuis le début et dans les règles.
C'est qu'à force de lire et d'apprendre sur l'aquariophilie je suis devenue exigeante ... et chiante :mrgreen:
Du coup je pense plutôt orienter le bac vers un biotope d'Asie du Sud Est avec Colisa lalia ou Gourami perlé, monsieur veut absolument des Kuhlii ...
Enfin on pourra bien trouver des compromis je pense.

Voilà pour la description, en espérant pouvoir trouver ici plein d'infos et de conseils !
Mazuki
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2012, 20:26
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Mazuki »

Bonsoir!

Mazuki de surnom sur le net! Je suis agée de 20 ans et je fais actuellement un bac Pro TCVA (technicien conseil vente en animalerie)

Malheureusement il me manque 1 ans (seconde) donc je suis pas encore au top de mes connaissances et puis...les poissons c'est très dur et remplis de diverses informations qu'on a du mal mais ça viendra avec le temps!

Bref après 5 échec d'aquarium (ayant des poissons jeunes, ne pensez pas du tout au problème que l'eau peu presenter), je viens de perdre mon poisson après 3 ans sans...c'est dur (même s'il s'agit que d'un poisson) mais je voulais faire très attention pour le garder...finalement j'ai du rater quelque chose mais je me laisse pas abattre alors je viens ici pour avoir de meilleures informations parmi vous tous!

Merci pour ce chouette forum! Merci à tous !

Mazuki .
Welcome on animal' world !

Gather Roses - Screw .
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux !

Mazuki : t'es dans quel lycée ?
Mazuki
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2012, 20:26
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Mazuki »

actuellement Figeac - La Vinadie ^-^

merci !
Welcome on animal' world !

Gather Roses - Screw .
Geoffrey
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2012, 12:16
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Geoffrey »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Geoffrey, je suis aquariophile depuis quelques années, mais j'ai fait une longue pose de 4 ans sans bac.

Les travaux de ma nouvelle maison, et la charge de travail aurait certainement eu raison de mon bac amazonien de 200L.
J'avais donc l'arrêté ce dernier dans de bonnes conditions.

Je revient donc dans cette communauté en même temps que je met en route un nano de 25L.
Ce me permet de me refaire la main, et de faire partager cette passion avec les enfants.

Et surtout je vais pouvoir me pencher sur des poissons que je n'ai jamais eu l'occasion de voir avant, les Killies.


Et puis nous verrons, plus tard, il sera peut être accompagné d'un plus grand bac amazonien ...

G.
chieuse31
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2012, 19:25
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par chieuse31 »

Bonjour,

J'ai 2 aquariums depuis pas mal de temps.

Je suis l'amie d'alderas.

Je vous présente mon bac d'eau douce.

Image
Image


Je posterais plus tard des photos de notre bac d'eau de mer.
Guppy72
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2012, 10:31
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Guppy72 »

Bonjour a tous :D je me présente !!!!
Alors je m’appelle Aurélien j'ai 17 ans je suis en apprentissage cuisine :) .

Je suis un débutant en aquariophilie , mais il y a longtemps j'avais un aquarium haha 30 litre x) mais bon c’était pas vraiment un plaisir d'avoir un 30 litre .
Mais maintenant j'ai un 96 litre beaucoup mieux et je me lance dans l'aquariophilie car depuis petit j'aime les poissons :accord8: .
Donc je me suis inscrit sur ce site qui est vraiment top et que j’espère plus tard faire partager mon expérience ici .

Voila voila :)
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux ! :cercle:
copcarland
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 17 mai 2012, 22:06
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par copcarland »

Bonjour à toutes et à tous.
Fraichement inscrit sur ce forum, je souhaite redécouvrir l'aquariophilie que j'ai pratiquée plusieurs années.
J'ai en effet possédé simultanément 3 aquariums : un 200 litres brut, un 96 litres et un 60 litres.
Les choses de la vie étant ce qu'elles sont, j'ai du arrêter il y a environ 5 ans. Mais l'aquariophilie me manque et pour faire plaisir à ma fille de 4 ans qui désirait des animaux, j'ai fait l'acquisition d'un 60 litres brut d'occasion.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités