Problèmes indéfinissables...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Problèmes indéfinissables...

Message par myzebra »

.. Bon courage! Heureuse de pouvoir t'aider -un peu et avec les autres- à sauver tes protégés.. MyZ
ElodieL
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 16 avr. 2012, 12:39
Contact :

Re: Problèmes indéfinissables...

Message par ElodieL »

Alors l'aquarium s'est réveillé. L'eau est limpide, le décor lavé. les néons ont récupéré leurs couleurs et nagent gaiement. Je leur ai donné un tout petit peu à manger.

Mon radiateur est arrété. L'eau est à 25°. Il fait lourd dehors. Que me conseillez vous de faire?

Je vais aller acheté un test goutte nitrite nitrate pour être sûre de pas avoir une montée en plus!!!

Merci encore à tous. Sans vos conseils, mon bac serait desastreux.
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Problèmes indéfinissables...

Message par myzebra »

.. Depuis des années je ne plus besoin de faire de tests. Le plus simple: Chaque semaine (systématiquement), un entretien "classique" du bac (pas surpeuplé). Siphonnage de l'avant (substrat), changement de 1/3 d'eau, petites vérifications de routine.

Nettoyage des mousses du filtre quand le débit ralentit. Ne pas oublier le venturi/bulleur, qui sauve les poissons en cas de chaleur. Et, si vacances un gros entretien avant le départ + confier la surveillance à quelqu'un..

Peut-être avoir en réserve le test des Nitrites(?) en gouttes. MyZ
ElodieL
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 16 avr. 2012, 12:39
Contact :

Re: Problèmes indéfinissables...

Message par ElodieL »

Alors je viens de faire un test de nitrite (goutte JBL), les résultats : 0,1. je ne m'affole donc pas.
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Problèmes indéfinissables...

Message par myzebra »

.. A titre de rappel, Nitrites ou pas (même si tous les paras sont tiptop), il faut entretenir le bac chaque semaine et non pas en fonction des tests. La prévention doit être la priorité.... MyZ
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Problèmes indéfinissables...

Message par Advance »

ElodieL a écrit :Alors je n'ai pas acheté de test. C'est l'animalerie qui a testé l'eau avec une bandelette. Tous les capteurs étaient bons. nitrites et nitrates blancs donc elle m'a dit 0!!
arf, comme on dit, dans le doute, réfute. Donc l'eau n'est a priori pas "bonne"
J'ai levé complètement les éléments de décors et siphonné le gravier de fond. J'ai complètement sorti et laver mes mousses.
trop tard, mais pour l'instant, ne touches pas à ces éléments. Ils supportent les bactéries et il faut leur laisser le temps d'équilibrer la situation
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
benjamin28
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2012, 18:16
Contact :

Re: Problèmes indéfinissables...

Message par benjamin28 »

Bonjour elodiel tes algues blanche resemble t'elle a une fine toile blanche ? Et a tu mis une racine ?
benjamin28
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2012, 18:16
Contact :

Re: Problèmes indéfinissables...

Message par benjamin28 »

Rebonjour elodie g peut etre une solution a ton probleme
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Problèmes indéfinissables...

Message par Advance »

benjamin28 a écrit :Bonjour elodiel tes algues blanche resemble t'elle a une fine toile blanche ? Et a tu mis une racine ?
benjamin28 a écrit :Rebonjour elodie g peut etre une solution a ton probleme
:bof: :bof: :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités