( Le jardin D'émeraude)

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par erikstras »

Certe il a encore besoin d´être travaillé ...
je pense qu´il faut densifier le massif de rotala et plus tard le maintenir assez bas, ca fera un rappel du coté droit qui a la même composition.
Ca et aussi la transition avec le gazon et ca devrait être très bien :) pour ca faut aussi attendre que la xmoss se développe !
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Merci les gars :D . Effectivement faut que je densifie le buisson de rotala par contre j'ai un doute sur la hauteur de coupe. Je n'ai pas envie que ça monte trop haut donc j'ai pensé à 10cm au-dessus de la narrows. Qu'en pensez vous ?
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par erikstras »

Bah euh ... faudra faire en sorte que ce soit harmonieux par rapport au volume de droite etc, comment faire autrement ... parce que 10cm au dessus de la narrow c´est à dire ? C´est un peu vague comme point de repaire :bof:
C´est à toi de voir en regardant le bac dans son ensemble, où il faudrait que le massif arrive pour que ce soit harmonieux avec le reste :bof:
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Ben j'ai bien une idée mais je te montrerais mon idée sur une photo et tu me dira ce que tu en penses :D
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Bon en faisant mon rajout d'eau, j'ai eu la bonne idée de faire les tests et là vla la frayeur, mon ph nickel mais pour le reste :o Kh 0 et Gh 3. Dans ma malchance, j'ai eut la chance que la bouteille de co2 était vide. Donc ma question est simple : d'où vient cette chute ? :aide:
Image
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Ultima Troll »

Fasciatum a écrit :Bon en faisant mon rajout d'eau, j'ai eu la bonne idée de faire les tests et là vla la frayeur, mon ph nickel mais pour le reste :o Kh 0 et Gh 3. Dans ma malchance, j'ai eut la chance que la bouteille de co2 était vide. Donc ma question est simple : d'où vient cette chute ? :aide:

Tu as vérifié ton test ? Sinon, là, j'ai pas d'idée précise.
  • Ton sol a-t-il une action sur le pH (exemple florabase et consorts ?) ?
  • Tu utilises des mélanges d'eau osmosée/eau de conduite pour tes changements d'eau ? Il n'y a pas moyen que tu te sois trompé lors du dernier changement ? Une différence de paramètres dans l'eau de conduite, ça peut arriver aussi.
  • Décalcification biogène ? ça fait combien de temps que ta bouteille de CO2 est vide?
Si tu trouves pas la cause, faudra faire remonter ça (si nécessaire, mais rien empêche de faire un bac planté avec des paramètres comme ça... l'eau très douce est même presque un plus) avec un mélange avec l'eau de conduite (ça te dispensera de mettre de l'engrais quelques jours :mrgreen: ) et après voir si ça rechute à nouveau.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Ultima Troll a écrit :
Fasciatum a écrit :Bon en faisant mon rajout d'eau, j'ai eu la bonne idée de faire les tests et là vla la frayeur, mon ph nickel mais pour le reste :o Kh 0 et Gh 3. Dans ma malchance, j'ai eut la chance que la bouteille de co2 était vide. Donc ma question est simple : d'où vient cette chute ? :aide:

Tu as vérifié ton test ? Sinon, là, j'ai pas d'idée précise.
  • Ton sol a-t-il une action sur le pH (exemple florabase et consorts ?) ?
  • Tu utilises des mélanges d'eau osmosée/eau de conduite pour tes changements d'eau ? Il n'y a pas moyen que tu te sois trompé lors du dernier changement ? Une différence de paramètres dans l'eau de conduite, ça peut arriver aussi.
  • Décalcification biogène ? ça fait combien de temps que ta bouteille de CO2 est vide?
Si tu trouves pas la cause, faudra faire remonter ça (si nécessaire, mais rien empêche de faire un bac planté avec des paramètres comme ça... l'eau très douce est même presque un plus) avec un mélange avec l'eau de conduite (ça te dispensera de mettre de l'engrais quelques jours :mrgreen: ) et après voir si ça rechute à nouveau.
Alors, non mon sol ne joue pas sur le ph.

Par contre, j'utilise de l'eau osmosé que je coupe avec l'eau de conduite et en plus je rajoute du K+ de chez Tetra.

Pour ma bouteille de Co2, je dirais quel était vide depuis 2 ou 3 jour car dimanche dernier j'en avais encore .

J'ai aussi vérifié mon test . Par crainte j'ai remonté mon Kh à l'aide du Kh+ en deux fois. Bon y a Gab qui m'a dit que ça arrivait souvent en aquascaping vu qu'on tire sur les paramètre donc bon ça m'a rassuré mais s'il y a d'autres avis je suis preneur, je ne tiens pas à revoir ce problème avec une diffusion de Co2, ça pourrait virer à la cata ...
Image
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Ultima Troll »

Je dirai quand même que c'est lié à ta panne de CO2... les plantes se servant en carbone ailleurs et faisant baisser ta dureté. Et comme l'a dit Gab, vue la densité des plantes et le rythme auquel on les fait pousser (avec beaucoup de lumière et d'engrais) ça accélère le processus.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Ultima Troll a écrit :Je dirai quand même que c'est lié à ta panne de CO2... les plantes se servant en carbone ailleurs et faisant baisser ta dureté. Et comme l'a dit Gab, vue la densité des plantes et le rythme auquel on les fait pousser (avec beaucoup de lumière et d'engrais) ça accélère le processus.
Ok, donc du coup tu ferais quoi toi ? Diminué la fertilisation et le Co2 ou tu surveillerais le Kh pour un réajustage en temps voulut ?
Image
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Ultima Troll »

Ça reste une hypothèse hein, je ne suis absolument pas sûr. Mais si c'est la cause de ta chute de KH et que tes paramètres d'avant te convenait, tu réajustes ton KH (je le ferais plutôt à l'eau de conduite plutôt qu'aux produits KH+ mais chacun son truc) et tu remets ton CO2 en évitant de tomber en panne ^^
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Ultima Troll a écrit :Ça reste une hypothèse hein, je ne suis absolument pas sûr. Mais si c'est la cause de ta chute de KH et que tes paramètres d'avant te convenait, tu réajustes ton KH (je le ferais plutôt à l'eau de conduite plutôt qu'aux produits KH+ mais chacun son truc) et tu remets ton CO2 en évitant de tomber en panne ^^
J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une hypothèse ,mais 2 avis identique de 2 personnes me paraisse être la bonne solution.

Donc je vais surement passé à l'eau de conduite par la suite mais j'ai remarqué avec mon précèdent bac ( The Dutch Garden ) que mon Kh finissait toujours vers les 2 ou 3 hors mon eau de conduite est de 4 et vu que je pense augmenté ma diffusion de Co2, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de monter mon Kh vers les 5 voir 6 pour évité cette chute de Kh. ( si j'ai bien tout compris le ph est stabilisé par le Kh et le Kh stabilisé par le Gh ).

L'aquascaping c'est de la bal mais :tete: :tete: :tete:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par scalaire92 »

Tu as quoi, ou tu vises quoi comme pH ? Tu as de la tourbe dans le bac ? (ou un sol avec de la tourbe dans ses composants)

Si ton CO2 est régulé par un controleur pH, si tu as une chute de pH très acide, ton CO2 ne sera plus diffusé, le controleur va couper la diffusion. (ouverture à tel pH et fermeture à tel pH, donc le CO2 ne pourra pas agraver la situation de chute acide du pH)

En eau acide, on peut avoir avec de la tourbe, un KH nul ou quasi nul. Aprés c'est toi qui voit. (La tourbe joue alors le role tampon acide que ne joue pas le KH puisque quasi nul KH tampon basique/neutre, plutot basique...)

De toute façon avec les gouttes entre KH 1 et KH 0, en direct tu ne peux pas savoir avec le protocole de test normal :mrgreen:


A toi de voir, si tu désires, continuer à avoir une forte croissance de tes plantes mais tu peux aussi tenter de réduire les apports, pour réduire les consommations. La difficulté pouvant être de réduire le tout, en restant en équilibre. Y a le risque que certaines plantes acceptent mal ces réductions, et regréssent un peu.

Le dosage de poudre KH+, se fait très bien, il faut juste bien la diluer, pour éviter une mauvaise répartition, avant de verser dans le bac. Ce sera plus précis que devoir vérifier le KH de l'eau de conduite, d'en mettre un volume au pif, et de refaire un test pour vérifier le KH obtenu. L'eau de conduite, fera varié éventuellement également le GH selon volume ajouté et son propre GH, ce qui ne t'arrangera pas obligatoirement, tandis que le KH+, ne fera varier que ton KH, ce que tu souhaites.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Bon le problème de Kh est réglé, je l'ai remonté à 4 ( à surveiller quand même ).

Aller les problèmes continu, après la chute du Kh à cause d'un manque de carbone voici les algues pinceaux et filamenteuse qui viennent me rendre visite :tete: . Vais tester d''augmenté mes changements d'eau et le co2 en espérant ne leur laisser aucun répit et surtout aucun nutriment. Quand je croyais avoir fini avec les algues, de nouvelle se pointe :( plus mes tâches noires sur mes Microsorum Windelov. D'ailleurs si vous savez de quoi ça vient, je suis preneur :D .
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par scalaire92 »

Tu ne dois pas considérer comme acquis que c'est le manque supposé de CO2 disponible qui aurait provoqué une chute du KH. Ce n'est qu'une hypothése et pas une certitude. Quand le CaCO est cassé pour en extraire du CO2, cela s'accompagne d'une précipitation du calcium (trace de dépots blancs, très caractéristique).
Le KH est érodé, également par une trés forte consommation du Calcium ou par un stockage temporaire du calcium(dans le cas d'un sol argilo-humique), une autre hypothése possible. (ca pourrait aussi être une consommation par le bac du calcium et du magnésium )

Dans tous les cas, il suffit de surveiller ton KH, et de corriger au besoin par la poudre, si tu n'as pas l'envie/besoin d'un pH acide/bas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Ultima Troll »

scalaire92 a écrit :(trace de dépots blancs, très caractéristique).
Ou eau trouble, nan ?
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par scalaire92 »

La théorie dit que le calcium doit précipiter à proximité de là où la molécule de bicarbonate a été cassée (en principe donc cela devrait être sur les feuilles principalement). Aprés la pratique... :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Ultima Troll »

Peut-être faut-il intégrer l'effet du brassage.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Effectivement j'ai une pompe supplémentaire pour du brassage donc bon, par contre, c'est vraie que j'ai eut une eau trouble avec un léger voile à la surface :D
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Voici des petites vidéo délire d'un soir :D . Une plus longue et avec une vue d'ensemble viendra prochainement.

Anubias Qui Bubulle :D :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=FCOBg7Sacqk[/video]

Repas Du Soir :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=iuobKV2gkJQ[/video]

L'Heure De La Chasse :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=sqLWA1MJOzU[/video]
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par Fasciatum »

Après un délire vidéo voici le délire Bubulle :lol: :D :

Image Image

Image Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités