elimination platy
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Re: elimination platy
Bah, si le serpent est piscivore ça ne doit pas gêner de manger des platys... Les gens leur donnent des guppies sinon, c'est pareil c'est du poisson 
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
myzebra
- Adulte

.. Oui, je sais tout ça.. Avant j'étais comme tout le monde(?), mais vers l'âge de 30 ans j'ai décidé de ne plus faire du mal au vivant, sauf si ma survie/santé en dépendait.
Depuis je dors (assez) bien
, je suis (presque) OK avec ma conscience, même si j'ai renoncé au (délicieux) gigot d'agneau
...
Je ne voudrais ni pourrais tuer de bb souris/autre petite bête. C'est une
besogne... MyZ
Depuis je dors (assez) bien
Je ne voudrais ni pourrais tuer de bb souris/autre petite bête. C'est une
-
Romain31AB
- Subadulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

Moi j'y renonce facilement, et depuis trés longtemps j'y ai renoncé...
j'aime pas le gigot d'agneau
j'aime pas le gigot d'agneau
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
myzebra
- Adulte

..
, de ne pas être "seule" parmi les +126369(!) membres d'ici.
..OK, déviage
.. MyZ
..OK, déviage
-
gadom
- Nageur libre

de toute façon l'élevage pollue énormément, donc diminuer notre consommation carnassière est une bonne chose.
la le prob est différent, c'est pas moi qui les mange les platys
la le prob est différent, c'est pas moi qui les mange les platys
-
myzebra
- Adulte

.. A mes débuts, j'ai eu des Platy, Guppy, Ampullaires dans le même bac
. Malheureusement j'ai fait deux constats: Le 99% des poissons non végétariens qui nagent en pleine eau, s'attaquent aux antennes des Ampullaires qu'ils confondent avec des vers.
Il faudrait tous les "éliminer" pour les garder en vie. Mais même avec ça elles sont condamnées à une très courte vie dans un bac communautaire.
La cause; leur fort besoin en calcium pour la coquille. Avec le temps on remarque qu'elle s'endommage et l'escargot en meure. J'ai été obligée de rendre les miens au magasin car un si gros escargot mort pollue énormément.
De plus, je ne pouvais les voir mourir à petit feu sans rien faire.. MyZ
Il faudrait tous les "éliminer" pour les garder en vie. Mais même avec ça elles sont condamnées à une très courte vie dans un bac communautaire.
La cause; leur fort besoin en calcium pour la coquille. Avec le temps on remarque qu'elle s'endommage et l'escargot en meure. J'ai été obligée de rendre les miens au magasin car un si gros escargot mort pollue énormément.
De plus, je ne pouvais les voir mourir à petit feu sans rien faire.. MyZ
-
scalaire92
- Coelacanthe

Un seul gros ampullaire mort, peut te pourrir un bac de 600 à 1000 L, si c'est pendant une absence longue, quand tu reviens, y a plus un poisson de vivant ou presque...
Il semblerait que sa mort donne une décomposition très rapide et beaucoup d'ammoniaque.
Perso, j'ai banni cette espéce pour cette raison là.
Il semblerait que sa mort donne une décomposition très rapide et beaucoup d'ammoniaque.
Perso, j'ai banni cette espéce pour cette raison là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
myzebra
- Adulte

.. Conclusion; le sacrifice des Platy était bien inutile.. MyZ
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Il est utile: ils nourrissent un autre animal, ils n'embêtent plus les autres habitants
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
myzebra
- Adulte

.. Comme "nourriture" c'est aussi cher que du caviar.... MyZ
-
gadom
- Nageur libre

-
myzebra
- Adulte

.. Redonne-nous de leurs nouvelles dans un an.. Je n'ai pas dit que les problèmes constatés arrivent en 1-2 jours.. MyZ
-
Romain31AB
- Subadulte

Comment peut on faire pour éviter la décalsification de leur coquille en aquarium ? Ils ne vont que dans une eau assez dure alors (même dure).
-
myzebra
- Adulte

.. Je ne saurais expliquer le processus, mais les Ampullaires ne se décalcifient pas et grandissent normalement dans les aquarium où il n'y a pas (ou très peu) de poissons. C'est comme si les poissons absorbaient les élément dont ils ont besoin pour fabriquer leur coquille.. MyZ
-
Romain31AB
- Subadulte

-
gadom
- Nageur libre

Mais... c'est quoi ces mauvaises langues!!!
Souhaiter la mort de mes ampullaires!
Les ampullaires ont besoin d'avoir une eau "alcaline", ça tombe bien, j'ai un ph supérieur à 7, la norme pour eux étant entre 8 et 9.
En tout cas , j'ai déja eu des pontes d'ampullaires, mais jamais de mort bizarre avec eux, plutot des massacres dus aux autres congénères peuplant mon aquarium.
Souhaiter la mort de mes ampullaires!
Les ampullaires ont besoin d'avoir une eau "alcaline", ça tombe bien, j'ai un ph supérieur à 7, la norme pour eux étant entre 8 et 9.
En tout cas , j'ai déja eu des pontes d'ampullaires, mais jamais de mort bizarre avec eux, plutot des massacres dus aux autres congénères peuplant mon aquarium.
-
scalaire92
- Coelacanthe

hum, le pH ne détermine pas si l'eau contient ou pas du calcium et du magnésium, les 2 composantes essentielles des coquilles.
Je propose un peu d'ail, vu la taille d'un ampullaire, ca se mange peut-etre ??

Je propose un peu d'ail, vu la taille d'un ampullaire, ca se mange peut-etre ??
-
Romain31AB
- Subadulte

J'ai trouvé une solution bête comme chou pour garder la coquille des ampullaires en bon état même dans une eau douce, il suffit de leur donner à raper de temps à autre (une fois par semaine) unn "os" de seiche. ça éviterait la déminéralisation de la coquille.
-