Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

Bonjour,
je vous presente mon projet de bac 77 Gal US pour avoir vos oppinion sur le sujet! (Desoler j'ai des problèmes avec la section gestion aqua...quand je cree un bac je voi seulement des code html et je peu pas modifier ou voir mon aqua..?!?. Alors je vous presente mon projet comme suit!)

Image


Ceci est le plan a l'echelle (en pouce) et plus bas la description des plantes et espèces voulu


Plantes:
#1. Alternanthera reineckii roseafolia (Grand,Rouge,Dense)
#2. Aponogeton decaryi (Moyen,Vert,Éclaircis)
#3. Vallisneria asiatica (Grand,Long,Vert,Étroit)
#4. Anubias barteri var. nana (Petit,Feuillus)
#5. Ceratopteris thalictroides (Grand,Vert,Dense)
#6. ??? (Petit,Feuillus)
#7. Alternanthera reineckii var. lilacina (Moyen,Rouge,Éclaircis)
Zone Hachuré. Une plante gazonante

Espèces:
2xApistogramma agassizii
2xMikrogeophagus ramirezi
14xParacheirodon axelrodi
10xBoraras brigittae
1xHypancitrus sp King Tiger
4/8xEscargot d'espèces varier

Je vais metre comme fond un sol nutritif et du gravier noir par dessus aisin que 4 tube T5 46'' (54W chaques)
J'ai l'intention de garder les paramètre de l'eau autour des suivant
T:25-26 PH:6 KH:1 GH:2 (c'est les paramètre les plus facil a maintenir en consequence de l'eau que j'ai acces)

En espèrant avoir votre avis de professionel sur la matierre et me souligner certain detail que j'aurais pu manquer!!! Merci d'avence pour le temps consacrer a l'étude de mon projet!!!
Image
Collapsus#03
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 30 oct. 2011, 21:01
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par Collapsus#03 »

Ben déjà dis-nous peut-être quelle est la qualité de ton eau disponible au robinet.
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par Pied tendre »

Quelques note sur la pop(dans la mesure où les paras seront adaptés):
Ne mets qu'un banc de mi-eau mais plus important, donc soit cardi soit boraras mais 20 à 30, le rendu n'en sera que mieux.
Niveau observation du comportement, ce sera plus sympa de n'avoir qu'une sorte de cn, donc 4 mais soit les rami soit les apisto.
Pour les hypancistrus, c'est plus sympa de les maintenir en petit groupe, donc pour moi au vu de ton bac bien planté, il risque d'être un peu gros, voit pour du lori plus petit.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par cham11 »

yep

je laisserai les gens plus informés que moi te répondre pour la population, mais je vais aborder la plantation ( par contre ça aiderai d avoir les dimensions exactes du bac en cm!!! lol)

les deux alternanthera aux 2 coins, même de variétés différentes, ça risque de faire trop symétrique, d autant que les 2 sont rouges, esthétiquement, la symétrie on évite, ça fait pas naturel
l aponogeton en premier plan va être top grosse, et masquera le reste (les plante de taille "moyenne" atteignent souvent les 30/40cm quand même, soit la hauteur du bac, moi je les considère comme des plantes d arrière plan comme les grandes, a moins d avoir beaucoup de hauteur)
la ceratopteris, ai juste conscience que ça prend beaucoup de volume une fois bien adapté, et qu'il faut que la lumière atteigne bien le bas pour pas qu elle se dégarnisse (attention donc si la vallisneria est dans le courant et vient lui faire de l ombre)
pour le 6 "petit, feuillu" ça me fait penser au genre cryptocorynes, hygrophila corymbosa etc
et attention aussi a l ombre des autres plantes qui pourrait empêcher la gazonnante de bien pousser ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

bon jai plusieur reponse a donner en meme temps loll....
#1 si je filtre sous tourbe comme avec mon autre bac que j'avais il y a quelque mois les parametre tombe exactement ceux que jai nommer plus tot soit T:25-26 PH:6 KH:1 GH:2

#2 pour la population oui jai changer mon plan initial(la premierre mais sument pas la dernierre fois que je le fais hahaha) et j'ai retirere les ramirez et les boraras pour 4 apisto et plus tot entre 40-60 cardinal jai ausi ajouter 4 hypancitrus pour cela que je vais gazoner seulement la parti du bac qui sera surelever(deriere le muret.

#3 les dimention en cm (pour les non canadien loll) 122cm de longeur 40 de profondeur et 60 de hauteur

#4 les 2 plante rouge ne seron pas simetrique come dans mon plan initial...moi aussi j'avais remarquer que setais triop simetrique mais lors de la plantation je vais replacer le tout a ma guise et y ajouter quelque roche plate pour les apisto mais je ferais de mon possible pour eviter la simetrie

merci pour ses comentaire tres aprecier dans les jour future je vais comentcer par planter mon bac je vais poster des mise a jour si vs vouler m'apporter vos comentaire vous serai les bienvenue....je doit quan meme atendre j'ai refais le silicone du bac hier soir alors je vais tester demain voir si il coule merci encor je prend en note vos conseil :accord8:
Image
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

bon voila un up date sur ma situation le bac ne coule pas le substrat et le muret est instaler les branche aussi reste plus qua planter et attendre le cycle pour les petit poisson :D

voila un suivi de mon progres en photos....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par cham11 »

c est quoi comme sol nutritif?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

cham11 a écrit :c est quoi comme sol nutritif?
Fluval Stratum
Image
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

premierre plantation fait! mais plus a venir!

Image
Image
Image
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

bon quelque nouvelle modification a la plantation et quelque ajout!!!

Image

Image

Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par enora08 »

un petit poster noir sur la vitre du fond pour cacher la tuyauterie :accord8:
et pourquoi le bac n est il pas rempli plus? tu ne peux pas faire affleurer l'eau au raz de ton couvercle?
Sinon une fois que tout ca aura pousser ca devrait etre sympa. t as combien de cm de sol nutritif par contre car ca me semble un peu juste sur la partie basse?
Image
Image
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

ou j'en ai mit un poster noir hahaha et pour le niveua de l'eau je le garde comme sa car avec le bricolage des T5 en plus je veut pas le monter trop haut et le sol fais environ 3-4 cm de profondeur sur l'etage du bas
Image
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

nouvelle mise a jour voila le resultat jusca maitenant

Image

j'ai remplacer la branche pour une beaucoup plus grosse et rajout de quelque roche plate pour que les ancistrus puisse se cacher et bien sur l'ajout d'un papier noir au fond pour cacher les tuyaux
Image
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

Update sur ma situation sa pousse très bien et sa se peuple de plus en plus j'ai maitenant 2 apistogramma cacatuoides (male et femelle) et 21 cardinal 4 ancistrus


Image
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par cham11 »

ça a bien poussé!! c est sympathique :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par scalaire92 »

on a du te le dire, 4 ancistrus, c'est beaucoup trop...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

et voila le resultat avec ma rampe suspendu fait maison!!!

et pourquoi se serais trop 4 ancistrus?



Image
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par cham11 »

yep
félicitation pour la rampe, (si tu pouvais donner plus de details :lol: ...) mais tu devrait peut être la baisser parce que le bac parait beaucoup plus sombre maintenant... c est peut être un effet d optique, ou pas... ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
frank1987
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2012, 00:17
Contact :

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par frank1987 »

se sont les meme neon que jai aracher au couvecle et que j'ai installer dans une boise en bois suspendu audessu du bac et oui c'est une effet d'optique car le bac est très éclairer
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 290L! Besoin d'un avis proffesionel!!

Message par scalaire92 »

Ce n'est pas qu'un effet d'optique. Au niveau du sol, y a moins de lumiéres qu'avec les tubes directement posés sur le bac. Mais aprés cela dépend du type d'éclairage, de la hauteur d'eau, et des besoins des plantes qui sont dans le bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités