Le 90l du future

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
nhorel
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2011, 20:29
Contact :

Le 90l du future

Message par nhorel »

Bonjour

Image ATTENTION HUMOUR 2nd DEGRE INSIDE Image

Alors voila ma casse-couille de soeur dans son immense bonté m'a refilé son vieux 90L et ses guppy. La bonté c'est pour le 90L, les guppy c'est plus le coté casse couille.
Les guppys sont pour l'instant dans un 30L.

Mais ce qui vous intéresse bande de petit curieux c'est le 90L, 80x30x40 grosso merdo, sur son joli meuble en aglo noir.
Pour commencer j'ai déja nettoyé le bac et viré la décante, mouhahahahaha qu'est-ce qu'on s'est marré la décante et moi, lame de cutter, ciseau a bois, couteau, tournevis, 1h a suer et a trembler à l'idée de péter la vitre. Enfin voila c'est fait.

Image

petite idée de hardscape.

Avec le bac j'ai aussi le capot d'origine plutôt mal foutu, j'ai bien-sur viré l'éclairage de base un magnifique t8 18w avec un ballast ferro-magnétique de la taille de brésil....en plus sale.

Image

voici donc la face interne du dit capot, admiré la beauuuuté de ce cliché, cadrage, netteté, luminosité, tout y est.

Comme votre oeil afuté a pu le remarqué il y a sur ce capot 2 grosse trape qui occupe une bonne partie du capot.
L'éclairage sera donc moyen : t5 2x24w
et là nous attaquons la partie technique du projet. Voici ce que j'ai prévu pour le bac :

t5 2x24w donc
jbl e1501 (là je me suis un peu laché)
sol ADA
12kg de seyriu stone
3 racine asia
un chauffage tetra 100w

il est totalement inutile de me conseillé autre chose étant donné que tout est déjà commandé. :o
Pour ceux qui trouve que c'est une bonne idée vous pouvez me le dire, pour ceux qui trouve qu'il y a de trés mauvais choix dans la liste ci-dessus vous pouvez vous taire et continuer a suivre se post pour pouvoir vous foutre de ma gueule quand je nagerais dans les algues de toutes sortes avec un taux de nitrate a décoller du papier-peint .

wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu voila la suite a venir dans le semaine.
Modifié en dernier par nhorel le 06 août 2012, 23:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le 90l du futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure

Message par Fasciatum »

bon ben quand tu lanceras le hard sa sera cool en attendant :moto:
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Le 90l du futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure

Message par cham11 »

:lol: :lol: :lol: :lol: je pourrais mettre un commentaire mais je serais censurée.... :lol: :lol: si, quand même, grouille toi de mettre ça en eau stp :D
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le 90l du futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure

Message par erikstras »

Bon ... bah on va attendre que les choses sérieuses (lol) commencent hein ! :mrgreen:
Mais avec la plantation prévue dont tu ne parles pas ici, y a moyen de faire un truc bien sympa ;)
Avatar du membre
Babar
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 21 févr. 2011, 18:38
Contact :

Re: Le 90l du futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure

Message par Babar »

nhorel a écrit :, les guppy c'est plus le coté casse couille.
C'est pas faux :lol:
mouhahahahaha qu'est-ce qu'on s'est marré la décante et moi, lame de cutter, ciseau a bois, couteau, tournevis, 1h a suer et a trembler à l'idée de péter la vitre
Je vous comprend j'ai du en retire une sur mon 120L, une totalement fixer avec du silicone (sur les coté et a l’intérieur pour faire tenir les séparations) moi qui ne suis pas trop bricolage j'avais du découper le plastique de la décante avec une petite scie à métaux pour pouvoir atteindre les joint en silicone au milieu de la décante quel galère (en plus ça m'a fait mal a mes petits bras toute la soirée :mrgreen: ), faut vraiment avoir un esprit pervers pour avoir eu l'idée de collé la décante comme ça.
jbl e1501 (là je me suis un peu laché)
12kg de seyriu stone
3 racine asia
Non mais vous avez raison pour la filtration vaut mieux voir grand.
Bon choix pour les racines aussi, je les trouves très belles et elles ont tendance à faire plus naturel que les grosses mangrove que l'on trouve en magasin.

Sinon c'est pour y remettre les cass ... heeuu les guppy ?
Image
nhorel
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2011, 20:29
Contact :

Re: Le 90l du futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure

Message par nhorel »

Le bac du futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure

épisode 2 :

Alors voila mon amie la factrice qui sent bon la fraise (et oui comme tout le monde le facteur est mon amie quand il est pas à la bourre) mon amie la factrice m'a donc apporté mes colis, à savoir caillou sable racine et tout un tas d'autre machin...non Cham pas de sybian, pas cette fois.

Aprés avoir courageusement gravit les 2 étages de mon immeuble armé de mon carton de 29.8 kilos, et aprés m’être remis de ma légére défaillance cardiaque. J'ai donc pu au joie déballer le dit colis et me mettre à l'ouvrage.

- Tout d'abord j'ai rajouté un peu de silicone la ou était fixé la décante au cas ou j'y aurait mis un coup de cutter malheureux.
- la suite n'eu lieu que ce matin car hier aprem/soir j'avais des invités.

ce matin donc j'ai fixé mon nouvel éclairage sous le capot, d'abord essayé avec de la superglus mais sans succès, puis avec "ni clous ni vis" encore sans succès, puis avec du silicone, sans succès j'ai laissé tomber les adhésif de toute sorte et me suis armé du seul véritable outil des gens qui savent pas bricoler : LA PERCEUSE!!!!!!

j'ai donc percé ensemble, les réflecteurs - le capot - un carton - le lino et insére dans les dits orifince les attaches qui tenais l'ancien éclairage, résultat plutot propre malgrés tous mes efforts pour le saloper.
Ha oui je vous ai épargner le moment Oh combien comique et ludique des branchements ballast-douille-allim, si vous doutiez de l'existence de dieu, sachez que je me suis pas électrocuté, que j'ai pas fais flamber le disjoncteur et que ça marche, je sais je sais c'est époustouflant.

Image

Enfin arriva le moment tant redouté du "comment que je met les cailloux et les racines?" alors là je ne saurais vous donner aucun conseil, suis pas du tout un fan, ni meme amateur d'aquascaping. j'ai donc essayé de faire quelque chose de joli, d'un peu naturel, et surtout j'ai pris les avis et bon conseils de quelques personne sur le tchat.

Haha vous brûlez d'impatience de voir le résultat, quel chef d'oeuvre en encore pondu le cerveau de nhorel, et bien voila, admirez un génie créer une légende.

Image

voilou voila, la suite bientot
Avatar du membre
robby01
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:08
Contact :

Re: Le 90l du futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure

Message par robby01 »

jolie hardscape , bravo :accord12:

tu va nous faire un beau bac là ;)
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Le 90l du futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure

Message par cham11 »

moi j adore la narration... mushu tu devrais écrire des livres, avec ton style :D
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le 90l du futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure

Message par Fasciatum »

Ah ben, ah ben j'en perds mon latin :accord8: Toutefois, pour faire une petite remarque :D, ben voui il en faut tout de même :lol:, il y a quelque chose au niveau du côté gauche qui me chifonne un peu, mon regard se perds vers la gauche, mais oui mais oui j'ai bien dit gauche. Plus sérieusement je pense que ce sont les racines de gauche qui cloche pour le reste ;) Par contre, elle est où la verdure :rouge: :D. Tu l'as pas mangé quand même ?
Image
adèle
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2012, 12:05
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par adèle »

vite vite ! La suite !

C'est prometteur :)
Adèle - 15L Combattant et Amazonien 140L
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par erikstras »

Il manque des photos là ... :siffle:
Y en a au moins 2 de l´évolution que tu pourrais mettre ! :mrgreen:
nhorel
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2011, 20:29
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par nhorel »

le voici donc à sa mise en eau, remarqué le magnifique brouillard, les verres a moutarde pour caler les racine, les moisissure sur les racines, enfin bref la classe

Image

et voici plus d'un mois plus tard, Oh magie de la biologie les plantes ont poussées, certainees ont été un poil déplacé et voici le résultat, sans doute pas finale, encore quelques ajustement à faire.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par cham11 »

je sais pas si c est un mauvais réglage chez moi, mais les photo sont surdimensionnées et je vois a peine la moitié du bac... :?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Le 90l du future

Message par scalaire92 »

j'ai la même chose. en fait, on doit mettre les vignettes sur le forum seulement, sinon on a une image tronquée.

vignette clickable pour taille réelle.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par Pied tendre »

Pour avoir vu le bac en vrai, il est très très sympa!!
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par erikstras »

cham11 a écrit :je sais pas si c est un mauvais réglage chez moi, mais les photo sont surdimensionnées et je vois a peine la moitié du bac... :?
Click droit puis "afficher image" pour voir cette jolie jungle en entier ! :D
setonaikai
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 14 oct. 2012, 20:49
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par setonaikai »

Qu'il est beau! :accord9:
Image
Ganginou
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 21 nov. 2012, 22:25
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par Ganginou »

Très bel aqua :accord9: :accord8:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par cham11 »

mushuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
on veut des news!!!!!!!!
suis sure que ça a grave poussé, alors envoie les photos!!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Le 90l du future

Message par Lohachata »

Sacré bac :shock:

J'ai une petite question, y a t'il un site internet pour commander les éléments de déco (entre autre). Je ne me fournis qu'en animalerie et c'est pas évident pour trouver ce que l'on souhaite réellement voyez vous...

Même en étant qu'amateur ton travail est remarquable =)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités