Bacs par Asadar

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Bacs par Asadar

Message par asadar »

De rencontrer Nicolas, ce we sur Orléans m'a donné envie de revenir vous vous :oops:

Je viens donc vous présenter mes dernières créations qui changent un peu de ce que je vous montrer sur le forum il y a quatre / cinq ans (à mes débuts dans l'aquariophilie)

Dans l'ordre, il y a mon nano Dennerle de 30 l :

Image

Mon 240 l :

Image

En enfin, le 200 l débuté, en octobre 2012 :

Image

Ces trois bacs vont encore évoluer car il reste pleins de petites choses qui me dérangent encore :tete:

Et enfin, je travaille actuellement à la conception d'un Dennerle de 60l pour agrémenter les futurs bureaux de mon travail :accord8:

Si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur :accord9:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par erikstras »

Salut,

et re-bienvenue ^^ mais je ne n'étais pas encore là y a 4ans donc j'ai pas connu tes anciens bacs ^^
J'aime beaucoup le hardscape du 30L. Bon faut peut-être attendre que ça pousse, il fait encore un peu timide niveau plantes me semble ;)
Le 240L a un style que j'aime bcp, il est déjà plus fourni en plantes, les massifs sont beaux, par contre je les trouve vraiment trop égaux et symétriques.
T'as pas eu envie d'en développer un plus que l'autre ? ( Je pense au coté gauche qui déjà est un poil plus important )
Et le 200L j'attends de voir quand il aura un peu évolué car pour le moment je vois pas vers où tu vas ! ^^ Y a le gros "tronc arbre" qui pourrait être une direction, mais y a aussi des pierres qui pourraient être une autre idée, le coté gauche très différent du droit, donc à voir ! Pour le moment je sais pas donc je vais attendre patiemment ! :D

Content en tout cas que tu viennes ici nous faire partager ;)

Edit : je viens de voir la photo du capa du 240L, y avait pas du tout cet effet de symétrie, il était super !
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par Anomalie »

Rebienvenue,

Une préférence pour le 240L moi même si il est vrai qu'il est pas mal symétrique.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par cham11 »

salut

je kiffe le hard du nano mais je trouve la plantation encore un peu "brouillon", mais y a un gros potentiel je pense, sur le 240 je suis moins gênée par la symétrie que par le fait que les massifs s élèvent très subitement du sol (mais j ai aussi été voir la photo du capa du coup :lol: , et c est vrai que c est corrigé dessus :) )
pour le 200l pas trop d avis encore, si ce n est que le contraste des couleurs devrait être intéressant
dans tous les cas on voit que y a une certaine expérience derrière, alors c est sympa de venir le partager ici ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par asadar »

Alors ;)

Pour le 30 l, il est du mois de octobre / novembre 2012, il faut donc qu'il pousse. De plus, j'ai prévu des modifications remplacer la mousse à gauche par une autre et ajout en certains points...rajouter du détail avec des branchettes et d'autres petites pierres, etc.

Le 240l, il va rester avec les deux massifs de bolbitis, micorsorums, anubias bien séparés et ces décrochés par rapport au sol pour créer des zones d'ombres. Je vais par contre rajouter des pierres pour faire un dénivelé sur les zones de vide (de part et d'autres droite / gauche puis au centre)...il y aura peut-être des plantes entre...A voir, si cela me donne envie :roll:

Le 200l, il me gonfle...je n'arrive pas à en faire ce que je veux...Je le laisse donc évoluer à ma façon...un entretien une fois toutes les deux semaines pour augmenter les taux de nitrates et phosphates, ne pas stresser les plantes (vu l'éclairage) et voir comment cela se comporte et j'aviserais dans trois mois :lol:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par Fasciatum »

Ton nano est vraiment sympas :accord8: par contre je me demande si la plante rouge rendra bien, je crains que ce massif tranche trop avec le reste. En tous cas j'ai vraiment hâte de voir se bac dans sa version densifié. En attendant :accord12: :accord12: :accord12:
Image
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par asadar »

Le petit nano avec son transfert de pièce a subit de petites modifications avec l'ajout de pierres recouvertes d'un mélange de mousses et de riccia :

Image
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par asadar »

Encore une petite évolution du nano :

Image

Et des prises de vues d'écailles :cercle:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par cham11 »

yep, je préfère la pierre redressée, je trouve que ça donne plus de profondeur, par contre la grosse veine blanche dessus si c est bien ça fait un peu moins bien, on dirait du sel presque lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par erikstras »

Ouep, beaucoup mieux j'trouve aussi !
C'est quoi ce que je crois être une mousse à droite, au dessous de la petite pierre ? Fissiden pas taillée ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par cham11 »

je dirais plutôt de la fontinalis ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par erikstras »

J' y ai pensé aussi mais ça me parait clair pour de la fontinalis. Celle que j'avais était d'un vert franchement plus foncé, mais bon en même temps y a plusieurs variétés, puis ptet un peu la photo aussi ... donc à voir ^^
soit fissiden pas taillée, soit fontinalis d'un vert clair ^^
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par Fasciatum »

j'ai un doute que ce soit de la fissidens j'opterais plus pour la fontinalis

Ps : je trouve que ça manque encore de petite branche. tu n' en as pas mis suffisamment comme m'avais dit je ne sais plus qui :lol: soit tu en mets pas mal soit tu en mets pas mais tu n'en mets pas que 1 ou 2 surtout aussi petite car au final sa attire trop le regard et du coup on bloque dessus
Image
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par asadar »

Pour vous répondre sur l'évolution du nano, voici une petite photo (toujours avec mes fameux tuyaux :roll: )

Image
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par erikstras »

Globalement ça me semble mieux, ça fait moins fouilli ^^
T'as bien fait de virer la micro de droite. Ca manque encore d'un arrière plan qui émerge de derrière les pierres, mais on sait que ça va venir ( au moins pour la gauche ). A droite il est prévu quoi ?
En revanche je crois qu'au sol y a encore à fait. Je sais pas ce que t'en pense, mais me semble que si t'avais mis l'éléocharis contre les pierres et la HC devant ça aurait brisé un peu l'effet abrupte des pierre en créant un plan intermédiaire et ça ferait plus net / moins fouilli, tout en restant naturel.

Mais t'as pas répondu à la question qu'on se posait sur la mousse qui est sur la pierre de droite ! fissiden ou fontinalis ??
Et les trois feuilles rouge sur la gauche ... c 'est quoi ?! ^^
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par asadar »

Pour la mousse, il s'agit de Fontinalis antipyretica 'Willow'
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par cham11 »

gagné!!! :lol: :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par Fasciatum »

cham11 a écrit :gagné!!! :lol: :mrgreen:

:D allez il ne reste plus qu'à mettre Riri au coins :mrgreen:
Image
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par asadar »

Vu que je galère complétement avec mon nano que je souhaitais présenter à des concours et bien, je me suis vengé sur le 240L...

J'y ai apporté de la caillasse et des anubias, histoire d'améliorer la transition entre le premier et l'arrière plan. Je gagne comme cela en impression de hauteur.

J'ai également retailler les deux massifs de Bolbitis / Microsorum pour limiter la symétrie et l'effet "boule". Voici une photo prise à l'arrache pour vous montrer le résultat. Je n'en mettrais pas de meilleure qualité, ni sans le matériel...pour au cas où, participer à l'IAPLC

Image
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Bacs par Asadar

Message par erikstras »

asadar a écrit :Vu que je galère complétement avec mon nano ...
erikstras a écrit :Globalement ça me semble mieux, ça fait moins fouilli ^^
T'as bien fait de virer la micro de droite. Ca manque encore d'un arrière plan qui émerge de derrière les pierres, mais on sait que ça va venir ( au moins pour la gauche ). A droite il est prévu quoi ?
En revanche je crois qu'au sol y a encore à fait. Je sais pas ce que t'en pense, mais me semble que si t'avais mis l'éléocharis contre les pierres et la HC devant ça aurait brisé un peu l'effet abrupte des pierre en créant un plan intermédiaire et ça ferait plus net / moins fouilli, tout en restant naturel.
T'as même pas dit ce que t'en pensais :( ? T'as essayé ? Tu l'as réfléchi ? T'en penses quoi au final ? T'as juste zappé ou tu trouves que c 'est tellement naze comme idée que t'as préféré ignorer ? T'as le droit de trouver mes idées nazes hein :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités