soucis cyano

Répondre
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

soucis cyano

Message par Siscarius »

Bonjour ,

Depuis la refonte du bac j'ai une monté de cyano , j'ai refait tout l'aqua , changer l'écumeur en même temps bientôt 1 mois que je nouvel écumeur tourne changer les pompes de brassage pour 2 6045 de tunze (sa brasse plus fort qu'avant et pas de zone morte). enlever tout le sable et remis du neuf une semaine après avoir virer tout les sédiments

test phosphate a 0 (salifert ) nitrates toujours a 25 mg malgré les changements d'eau conséquents

faut que le bac retrouve son équilibre ? ou doit-je chercher ailleurs ? des avis ?

Merci
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Contact :

Re: soucis cyano

Message par Jpgend »

Salut, les cyanos apparaissent souvent lors d'un déséquilibre nitrate et phosphate, donc ne cherche pas plus loin, c'est ton cas apparemment.

Siphone les tant que tu peux et attend que tes nitrates baissent, tu peux aider tes bactéries avec un apport bactérien ou attendre, ça peut partir rapidement ou pas :(

Certains produits sont très efficaces contre les cyanos.
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: soucis cyano

Message par Siscarius »

Merci sa confirme mon hypothèse je vais attendre d avoir du recul sur l effet du nouvel écumeur et j'aviserai ensuite
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: soucis cyano

Message par ibidou66 »

@Siscarius l
Pour ce qui me concerne et d'après les avis des membres c'est la température favorable au développement de cette merd***

Et les nitrates et mauvais brassage et le sable qui été bien sale moi j'ai deux niches qui vienne et qui re parte

Cette été j'ai eu une très grosse monté toute les PV en avez et ca tapisser le sable en quelques heures c'été impressionnant !

Sur cette photos j'avais nettoyer 4h au paravent

Image

Je passer tous les jours a les éliminer a la mains et pour faire par a l'urgence j'avais réduits mon éclairage a 7 h

Jai lue sur le web qu'il y avais une méthode choc :
couper de toute source lumineuse pendent 4-5 jours pour certain ca a marcher
mais c'est vraiment pas le truc que je tenterais déjà c'est contre nature et a mon avis il dois y avoir de la casse

Pour moi ce qui m'an a débarrasser c'est l'élimination manuelle et de gros changement d'eau
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités