Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
tistba93
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2012, 19:38
Contact :

Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par tistba93 »

Bonjour à tous,
j'ai un bac biotope amazonie de 120l ph 6,5-7, kh 2-3,nitrates 10mg/l,nitrites 0,025mg/l.Mes soucis sont les suivant:je n'arrive pas à augmeter mon kh enfin je ne sais pas comment faire.Avez vous une solution autre que des produits d'animalerie?De plus j'ai essayé plusieurs fois d'intégrer d'autres poissons genre cory que j'avais déja dans mon bac mais je voulais ponfler mon banc ainsi que des crevettes bambou mais ils sont tous morts en peu de temps.Quelles peuvent être les raisons?Et enfin j'ai un meeki qui se meurent avec ces même paramètres.
Merci d'avance pour votre aide
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par thorial »

Ce KH ne peut pas être directement la cause de tes pertes...
Fais un truc: mesure ton pH à des moments très différents de la journée: la nuit et le midi par exemple. Un faible KH peut provoquer une acidose. Pour augmenter son KH, il suffit en général de mettre de l'eau du robinet (parfois c'est pas compliqué :lol: )
C'est inquiétant tous ces morts.
Comment acclimate tu tes poissons?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par cham11 »

combien de GH?? as tu de la tourbe?? KH2 les cory devraient très bien supporter normalement...
thorial a écrit :Un faible KH peut provoquer une acidose
>> si il injecte beaucoup de CO2, sinon y a pas de raison, faut y aller quand même pour provoquer une acidose, et s'il a de la tourbe, le pH devrait être stable par contre les cory (qui n ont pas d écailles mais des plaques osseuses) et les crevettes sont plus sensible aux nitrites et autres polluants comme le cuivre, donc si t'as ajouté des produits ça pourrait aussi venir de là
faut voir l acclimatation aussi
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par AngeDesTenebres »

Le KH n y est pour rien en tout cas c est certain. Dans mon bac le KH a été au plus bas non mesurable et au plus haut j ai une variation entre 1 et 2, jamais au dela et tous mes poissons sont en pleine forme avec pH 5,5 et GH 2. Les nitrites ne devraient pas etre mesurables dans un bac cycle, peut etre une augmentation en cours? il faudrait retester pour voir si cela evolue. Peut etre une infection bacterienne presente dans le bac, un changement d eau mal effectue ( eau du robinet non dechloree ?). Probleme venant des poissons nouvellement arrive ( mauvaise acclimatation, poissons malades a leur arrivee..?). Peut etre des prduits utilises qui pourraient avoir été nocifs pour les poissons. Sans plus d indication on ne peut pas vraiment determiner les causes.
tistba93
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par tistba93 »

Merci pour vos réponses.Alors pour répondre à vos questions, je filtre sur tourbe, comme eau je n'utilise que de l'eau osmosée, comme produits j'utilise éléments plus et FB7 biactive de dennerle à chaque changement d'eau ( 10% du vol du bac chaque semaine )e et S7 vita mix de dennerle aussi comme engrais pour mes plantes.Au niveau de l'acclimatation je met le sac dans le bac, je l'ouvre et tous les quart d'heures je mets de l'eau du bac dans le sac.J e fais ça 3 ou 4 fois et je prends les poissons à l' épuisette pour les mettre dans le bac!voila j’espère que sa vous aideras.Et mon meeki se meurt depuis 3 jours au fond de l'aquariums tout courbés!
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par AngeDesTenebres »

par contre en utilisant que de l eau osmosee le KH et GH de cette eau etant nuls, cela n est pas l ideal pour les poissons. ils ont quand meme des besoins en mineraux. je ne connais pas les produits que tu utilises ( a part l engrais pour les plantes dont on soupsonne l utilite ...). Peut etre que certains produits sont mis en trop grande quantite et ne sont pas forcement utile. a quel niveau est le GH dans le bac? un GH trop bas serait peut etre mal apprecie des poissons. L acclimatation des poissons est peut etre un peu trop brutale également la difference entre l eau des bacs d animalerie et le tien etant surement importante ( pH plus bas, GH également je pense), les changements sont trop soudain. l acclimatation devrait etre faite en goutte a goutte je pense et donc sur un temps bien plus long que l actuel.

Tu devrais arriver a mettre au moins une fois le volume d eau du sac provenant de ton bac en goutte a goutte pour amener a une dilution suffisante pour que les nouveaux arrivants aient le temps de s adapter a ton eau. de plus mieux vaut acclimater les poissons avant l allumae du bac ou apres l extinction des neons afin de moins les stresser et de leur laisser le temps de decouvrir le bac plus tranquillement.
tistba93
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par tistba93 »

Je ne connais pas le gh de mon bac!je fais l'acclimation néons éteint.Je ne connais pas le système goutte à goutte peux tu m'en dire plus?J'ai un amis qui ma conseillé ces produits il possède 2 250l avec des africains malawi depuis 4ans et il n'a jamais eu de soucis donc pour moi sa ne viens pas de là.Ce matin un pristella est mort et le meeki est toujours dans le même état!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par cham11 »

le GH c est le plus important!! cf pression osmotique.
tistba93 a écrit :?J'ai un amis qui ma conseillé ces produits il possède 2 250l avec des africains malawi
>> ce qui va pour l'un ne vas pas pour le reste... si t'utilise les produits dans les mêmes proportions, y a peu de chances que ça convienne a des poissons d'eau douce,( le malawi c est eau dure)
tes produits, j'ai regardé.. le FB7, a ce que je vois ce sont des bactéries vivantes, le genre de truc que les vendeurs conseillent au démarrage d'un bac pour cycler plus vite... donc déjà c'est superflue car le bac se cycle seul et on peut avoir avec ca un 2eme pic de nitrites auquel on ne s attend pas, mais alors a chaque changement d'eau, c'est carrément mettre des produits pour rien... les bactéries une fois présentes dans le bac, elles y restent, colonisent le sol et le filtre, elles se reproduisent toutes seules. ce genre de produit, pour moi c est a avoir sous la main qu'en cas de déménagement ou de traitement antibactérien.
le S7 VitaMix des vitamines et oligo éléments... ok... j'en vois pas bien l'utilité non plus, les vitamines étant apportées par la nourriture, mais bon si on voit une carence pourquoi pas...
elements + >>encore des oligo elements et minéraux... ca fait un peu double emploi, je sais pas trop si ca joue sur le GH, c'est possible, teste le on verra bien... de mon expérience, c'est le genre d'éléments qu'on apporte généralement aux plantes (non aux poissons) dans les bacs plantés, via les engrais. ils vendent ces produits en disant que ces éléments ne sont pas présents dans l'eau du robinet, ça je demande a voir^^ il faut garder en tête que ces éléments sont nécessaires en très très petite quantité, alors je sais pas si trop de tout ça peut nuire aux poissons, mais c'est bien possible, et en tout cas c'est vraiment inutile de multiplier tous ces produits... et il faut vraiment vérifier si ça a un impact sur le GH, car ça c est important.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
tistba93
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par tistba93 »

en gros le gh doit être à combien pour être bon?au niveau de mes changement d'eau en faite d'après toi aucun produit n'est à rajouter alors?le s7 c'est un engrais pour les plantes et j'ai un bac très planté.Si je coupe à l'eau du robinet je dois la laisser reposer 24h ou plus pour que les métaux lourd s'évapore?Merci
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par cham11 »

pour le GH, tu regardes les fiches poissons de tes poissons, y'a une fourchette de tolérance, tu évites les extrêmes et c'est bon, et tu regardes si ça convient pour chaque poissons que tu veux introduire.
les métaux lourds ne s'évaporent pas, c'est le chlore qui s'évapore. soit tu attends 24h, soit tu met un conditionneur, mais dans tous les cas, les métaux lourds resteront dans le bac, 'ils sont amenés a couler. en tout cas pas besoin de bactéries; pour les vitamines et oligo, vu que tu as un bac planté, ça peut être utile, mais peut être pas les 2, a voir si il apparait des carences sur tes plantes.
pour les acclimatations, le tout étant de ne pas provoquer de changement brutal de paramètres, si tu n'as pas de goutte a goutte tu peux faire a la seringue, ajouter 5ml d'eau du bac dans le sachet tous les 10/15min jusqu'à ce que les paramètres du bac et du sachet soient très proches, ça peut prendre plus longtemps mais c'est plus en douceur. teste le GH :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par erikstras »

cham11 a écrit :ajouter 5ml d'eau du bac dans le sachet tous les 10/15min jusqu'à ce que les paramètres du bac et du sachet soient très proches, ça peut prendre plus longtemps mais c'est plus en douceur. teste le GH
Pour le coup ça risque d'être trèèèèès long lol
Une fois les températures équilibrées, ce qui devrait être équilibré c'est le taux de GH. Si les deux sont équilibrés ou se rapprochant le plus possible, le reste suivra. Soit on mesure avant de faire le mélange ( ça se mesure vite le GH ) , soit on double voire triple le volume d'eau du sachet de vente, quitte à en jeter pour pouvoir poursuivre l'opération selon l'importance de différence des paramètres. A coup de verre de 10cl toutes les 5/10min( toujours une fois les température équilibrées ) je pense que c'est tout à fait acceptable quand on a pas de goutte à goutte.
tistba93
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Problème de kh et mort des nouveaux arrivant.

Message par tistba93 »

ok merci je prend note de tout ça merci les gars pour le moment je ne vais plus essayer d'introduire de nouveaux poissons et il faudra que je m'achètes un test gh pour tester mon eau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités