Cohabitation et reproduction

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Jafinax
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2013, 20:48
Contact :

Cohabitation et reproduction

Message par Jafinax »

Bonsoir à tous!

Voilà je ne serais pas long, j'ai juste une petite question par apport à la cohabitation et la reproduction concernant les Platy.

Si je met comme source d'exemple : 1 platy mâle Mickey mouse et 3 platy bleu, vont ils pouvoir cohabiter ensemble et se reproduire ensemble?

En espérant que cette question ne soit pas trop amateur même si je suis dans la bonne rubrique :s.

Merci à tous, bien à vous.
Julien.
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Cohabitation et reproduction

Message par AngeDesTenebres »

Les couleurs n enlevent en rien leur capacités a se reproduire si tu as des femelles parmis tes platys bleus. par contre je ne saurais te dire quel sera le patron de coloration des alevins qui résulteraient de cette reproduction. Il peut y avoir un gene recessif qui prendrait le dessus et donnerait une majorite dans un patron de couleur et une minorite dans d autres patrons, sans pouvoir preciser un pourcentage cependant.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Cohabitation et reproduction

Message par scalaire92 »

il existe 2 espéces différentes de Platy, maculatus et variatus, mais les 2 s'hybrident ensemble.

Par contre coté "patron", il y a une infinité de patron issus des croisements entre les patrons de base.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités