Question cohabitation

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
henri21
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2013, 16:42
Contact :

Question cohabitation

Message par henri21 »

Bonjour,
j'aimerais, dans un 80l(35l*60L*40h) planté, maintenir quelques que spécimens
pourriez-vous me donner vos avis :aide: svp:
5 caridina multidentata
2 guppy mâle endler
4guppy femelle endler
5 danio rerio mâle ( si il est nécessaire de maintenir des femelles, la fréquence de reproduction est-elle importante?)

dsl je ne peux pas encore donner mes paramètres de l'eau
par contre
-filtre aquaball130 eheim
-chauffage 75w 230-240v
-(éclairage 30w)
Merci de vos réponses
henri
Le sens de la question n'est pas donné à celui qui détient la réponse...
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Question cohabitation

Message par cham11 »

henri21 a écrit :5 danio rerio mâle ( si il est nécessaire de maintenir des femelles, la fréquence de reproduction est-elle importante?)
>>> je m'inquièterai plus de la fréquence des repro des guppies!! :lol: du coup je te déconseille vivement guppies mâles + femelles, sinon tu vas vite être en surpopulation... si t'en veux, ne prend que des mâles.
et sinon, avec les multidentata et les danio t'as une base de population asiatique, pourquoi ne pas remplacer les guppies par une autre espèce asiatique?? ou augmenter le banc de danio?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Question cohabitation

Message par erikstras »

cham11 a écrit : pourquoi ne pas remplacer les guppies par une autre espèce asiatique??
Surtout que les guppies ça reste pas du tout en banc, ça nage sans arrêt et dans tous les sens, et les danios c 'est pire ! Ca va faire ambiance boulevard, tout va se mélanger et nager dans tous les sens : le bac pas du tout reposant ! De quoi devenir épileptique lol ...

enfin les goûts et blabla bla ...
henri21
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2013, 16:42
Contact :

Re: Question cohabitation

Message par henri21 »

Ok merci de vos réponses,
Je vais affiner mes recherches quant au dernier spécimen,
Si vous avez quelque chose à proposer n'hésitez pas ;) ,
Merci encore
Le sens de la question n'est pas donné à celui qui détient la réponse...
Image
henri21
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2013, 16:42
Contact :

Re: Question cohabitation

Message par henri21 »

Que pensez-vous des boraras brigittae :?:
Le sens de la question n'est pas donné à celui qui détient la réponse...
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Question cohabitation

Message par AngeDesTenebres »

Je verrais bien un groupe de 10 boraras brigittae avec un couple de colisa chuna pour rester dans l asiatique. Par contre pas de danio en plus. reste plus qu a voir les parametres de l eau du bac pour voir si besoin est de les modifier pour les adapter a la population retenue.
henri21
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2013, 16:42
Contact :

Re: Question cohabitation

Message par henri21 »

ok merci
a quelle fréquence se gére les repro des colisa chuna?
Le sens de la question n'est pas donné à celui qui détient la réponse...
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Question cohabitation

Message par AngeDesTenebres »

Je ne vais pas,te mentir... J en sais fichtre rien . Cela étant les repros ne seront pas un problème si tu ne comptes pas,les,mener a terme. Aucuns risques de surpopulation avec des colisa chuna. Ce sont des labyrinthides qui respire sous l eau avec les branchies et l air en surface grâce a leur labyrinthe, un peu comme nos poumons pour imager. Ce qui fait que si l on veut absolument les reproduire il faut les isoler, avoir des plantes flottantes pour le nid de bulles, et ensuite il faut veiller a une attention stricte lors de l,élevage. Surtout au moment de la,formation du labyrinthe, au cours de laquelle, la température a la surface de l eau devra être la moins changeante possible, tout en assurant un nourrissage plusieurs fois par jour avec siphonnage après chaque fois, ainsi qu un changement d eau régulier.

et ce n est qu après la formation du labyrinthe que l on peut espérer avoir des alevins encore vivant et sans soucis. Donc si ta question était possibilité de repro je dis oui mais avec beaucoup de patience et d organisation, si c était risque de surpopulation, je réponds non sans soucis.
henri21
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2013, 16:42
Contact :

Re: Question cohabitation nouvelle question

Message par henri21 »

Merci beaucoup de ta réponse elle répond parfaitement à ma question ;) :accord8:
Encore une dernière question, la même mais cette fois-ci sur la repro des boraras :?: ;)
Le sens de la question n'est pas donné à celui qui détient la réponse...
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Question cohabitation

Message par AngeDesTenebres »

desole je n etais pas repasse depuis sur le forum. Pour les boraras brigitae, a priori tu ne devrais pas etre embete non plus par les repro. Les conditions sont assez drastique également, notamment: un pH acide( entre 4 et 6,5 maxi), une durete tres faible, voire inexistante ( GH inferieur a 2 mini) pour une temperature de 26-28°C. Une eau noire est un plus ( milieu d origine ) pour les mettre en confiance et obtenir une repro plus facilement. Ils pondent sur le dessous des feuilles et les œufs sont a recuperes ( ou les parents a enlever dans le cadre d un bac de repro par exemple) pour un elevage artificiel.

L eau noire est en fait une eau acide avec une concentration d acide humique elevee du a la tourbe et feuilles en decomposition dans l eau, d eclairage modere a tres modere en raison des canopees au dessus des eaux filtrant enormement la lumiere.
henri21
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2013, 16:42
Contact :

Re: Question cohabitation

Message par henri21 »

Ok
merci beaucoup pour toutes tes réponses ;)
me voila très bien informé grâce à toi :accord8:
encore merci :P
Le sens de la question n'est pas donné à celui qui détient la réponse...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités