Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Yzy »

Il faut faire face à notre succés. :P
Soyons courageux!
Ça relance le débat sur le meilleur hébergeur.
C'est sur que nous devons trouver une formule adaptée à notre croissance, qui, si tout va bien (on travaille tous pour), devrait encore augmenter.
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Nicolas »

Bonjour,

Quelques statistiques du mois d'octobre 2010 : [cliquez sur les images pour voir tous le détail]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Pecky »

intéressant FF est devant IE,
et calaméo nous ramène des gens...
Pecky
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Yzy »

et hop:
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 214, le 24 Nov 2010 21:11
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Nicolas »

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle :fetes: :soif155: je m'y attendait pas à cause de la dispersion des membres sur les nombreux forums un peu partout !

Un grand bravo à toute l'équipe de l'association pour son bénévolat et à ses membres pour créer cette bonne ambiance.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Yzy »

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 218, le 24 Nov 2010 21:34
Festival ce soir!

bon les performances, n'ont pas eu trop l'air de s'en ressentir. :bof:
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Pecky »

c'est rigolo quand on clique sur connectés dans statistiques, on voit la liste de tout le monde et on voit ce que tout le monde fait... LOL
:lol:
BIG BROTHER !
:lol:
Pecky
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par clem 10 »

Pecky a écrit :c'est rigolo quand on clique sur connectés dans statistiques, on voit la liste de tout le monde et on voit ce que tout le monde fait... LOL
Moi aussi j'aime bien faire ça :mrgreen:
Enfin,quand on regarde le graphique,c'est vrai que pendant les vacances d'été,le forum est morbide :bof:
A+
Clément
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Nicolas »

Salut,

Mise à jour du graphique sur le 1er message du topic. (j'avais un peu oublié depuis quelques mois :oops: )

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Nicolas »

Salut,

Tout pareil que mon dernier message sur ce topic : mise à jour du graphique sur la première page.

Rapide résumé : une descente lente, progressive et continu depuis plusieurs mois du nombre de visiteurs :lol:

Explications que je trouve :

- absorption des visiteurs par certains sites internet aquariophile (don le but premier semble de remplir leur portefeuille grâce aux revenus pub) avec leur référencement habillement traficoté (backlink depuis de multiples domaines clefs inutilisé, link-building, link farms, opérations ponctuel sur des événements majeurs pour gonfler leur trafic pendant quelques heures : par exemple résultats du loto en 1er page sur un site aquario ... vous voyez de qui je parle !? etc.)
- concurrence d'autres forums aquariophile.
- communauté de notre association peut être plus "calme". (il y a de moins en moins d'articles/reportage/fiche poissons-crustacés-mollusque : bon en même temps c'est pas notre but d'être une grosse BDD)

Je travail depuis quelques mois pour améliorer notre référencement : utilisation d'url rewriting (les fiches poissons et articles ont encore changé et peut être un jour notre forum !), modification des modules pour une meilleur gestions et visibilité du contenu (la balise title reprend le titre de l'article ou de la fiche, liens dans la colonne de gauche vers des fiches au hasard, bientôt des extraits d'articles/fiches sur la page d'accueil, etc.), création de sitemap, etc.

Bref rien de grave, notre forum est toujours aussi actif, notre association ne s'endort pas (implication du projet Acroporis-SAFEE, régulièrement des jeux/concours organisé avec des lots, nouveaux membres cotisant, newsletter re-devenu régulière grâce à seb_aure, etc.) et il y a toujours autant de bonne humeur sur le chat et entre nous :accord8:

Donc merci à tous d'être toujours aussi nombreux et régulier pour faire vivre l'Association Aquariophilie.org :accord28:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Pecky »

tu fais de l'ombre aux développeurs avec tout ce que tu fais sur le site hi hi hi...

j'essaie de me maintenir à flot et j'ai tout plein d'idées pour le site, mais dur dur en ce moment...
Pecky
Avatar du membre
romanokiss
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:58
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par romanokiss »

Hola,

Peut-on avoir les dernières stats ?

Merci.
Romain
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Nicolas »

Bonjour,

J'ai modifié le 1er sujet avec l'image.

Direct lien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 201310.jpg

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par seb_aure »

Effectivement 2013 ressemble à un creux de vague... On est un peu mieux qu'en juillet, mais on tombe fort bas.... Va falloir trouver de drastique solution pour remonter la pente.

La bande passante à diminuer de prêt de 150gb sur l'année (prévision approximative au vu d'où on est pour le moment) est-ce lié uniquement à la chute des fréquentation ou bien aussi lié au nouveau design du site qui serait moins lourds?
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par Pecky »

+1
Pas que le nouveau design, mais il est effectivement nettement moins lourd
Pecky
Avatar du membre
romanokiss
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:58
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par romanokiss »

Hola,

Un constat d'un utilisateur lambda.

J'allais beaucoup sur le site jusqu'à la mi 2011, puis j'ai arrêté mon bac. A l'époque, j'étais bluffé par la réactivité des membres.
J'en refais un depuis une semaine et consulte donc de nouveau le site, essentiellement le forum. J'ai tout de suite senti à mon retour, soit près de deux ans après, qu'il y avait moins d'activité : moins de réponses aux posts, moins de monde sur le chat... Surtout les réponses sur le forum sont toujours apportées par les mêmes personnes (que je remercie d'ailleurs) mais je ne retrouve plus cette variété d’intervenants dans une discussion que je trouvais en 2011. D'où ma volonté de connaitre les dernières statistiques...

Pourtant j'aime bien le nouveau design, moins lourd en effet, et la nouvelle structure du forum, moins "fouillis".

@Pecky : sympa ta vidéo sur le musée Amano.

Romain
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par seb_aure »

Ce que je remarque aussi avec l'avènement des réseaux sociaux... Les gens posent souvent leurs questions sur les pages facebook, twitter et autre...Ils ont une réponses et une ou plusieurs répondent mais celà leurs suffit. Pas besoin d'en savoir plus. Les forums en général sont en diminution. Il en est de même sur un forum photo que je fréquente souvent... Avant 1 photo à la critique et 30 personnes donnaient leurs avis. maintenant si 3 personnes répondent. c'est énorme... Donc ceci peux engendrer aussi une fréquentation moindre, mais les vecteurs de communication changent.
Avatar du membre
grom971
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 176
Enregistré le : 27 nov. 2012, 10:40
Contact :

Re: Stats de septembre 2004 à aujourd'hui

Message par grom971 »

C'est marrant de voir systématiquement un pic en janvier. Le père Noël est toujours trop généreux...

Mais sinon
Le nombre de visiteurs ne baisse pas... Le nombre de visites ne baisse pratiquement pas... Le nombre de pages est en chute libre...
Conclusion...
LES GENS ONT ENFIN APPRIS A UTILISER LA FONCTION RECHERCHE !!! :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12:
Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013
: présentation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités