Population aquarium 80 L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

bonjour je suis nouveau sur se forum.J'ai 12 ans et c'est mon premier aquarium.Je voudrai vous poser une question sur des poissons:

-quelle poisson je pourrai mètre avec des guppy?
-je vous passe la photo de mon aquarium de 80L pour me donner des idée pour mètre dans mon aquarium ou a faire dedans ou a arranger:

Image
RolandB
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:27
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par RolandB »

Pour l'instant, comme tu es débutant, je voudrai te donner deux conseils:
1) Si les guppys tu les as déjà, ne rajoutes pas d'autres poissons pour l'instant.
2) Sous le titre du site (Association Aquariophilie.org), il y a un onglet "Débuter"; va voir ce qui s'y dit. Il faut que tu partes sur des bases solides pour éviter les échecs qui te dégouterons de l'aquariophilie.
Amicalement
PS: Être débutant n'est pas une tare, on est forcément tous passés par ce stade.
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

Merci . J’attente 1 mois avent de mètre les guppy,avec je voudrai mètre des poisson nétoilleur,des cardinal.mon père mède comme il a fait plusieurs aquarium.merci :accord9:
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

j'ai une autre question a posé ,les plante grandisse en combien de semaine ou de mois
RolandB
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:27
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par RolandB »

Les poissons nettoyeurs ça n'éxiste pas, c'est un argument commercial ! Le seul nettoyeur, ce sera toi. Oui, il faut au moins attendre 1 mois avant de mettre les poissons. Mais avant, il faudra analyser la qualité de l'eau.L Comme ton papa à déjà fait plusieurs aquariums, il doit savoir ça. Il faut mettre ensemble des animaux qui ont besoin de la même qualité d'eau. Va voir dans les fiches "Poissons" du site. En ce qui concerne les plantes, certaines sont à croissance rapide et poussent très vite, d'autres mettent beaucoup plus de temps, d'autres encore restent petites pacequ'elles sont comme ça. Il faut essayer de trouver un mixe entre les deux, sachant que les plantes à croissance rapide consommeront d'avantage certains produits qui sont indésirables dans le bac (nitrates entre autre). Question: est-ce que sous ton gravier il y a un sol nutritif, on voit pas bien sur la photo ? Si tu as regardé dans "Débuter" tu auras remarqué qu'il faut également effectuer des changements d'eau hebdomadaires. Eh oui, les poissons faut s'en occuper tout le temps. C'est comme ça et en les observant beaucoup qu'on détecte aussi quand quelque chose n'est pas comme d'habitude et un éventuel problème. Mais au fond quand on est aquariophile, on aime tellement ça.
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

RolandB tu peu te connedter au chat?
RolandB
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:27
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par RolandB »

Ton aquarium, même s'il te parait grand, est en réalité un petit bac. Alors doucement sur la quantité de poissons. Plus il y a de poissons, plus il y aura des problèmes, plus il y aura de morts et plus ils seront malheureux. Tu veux quand même pas avoir des poissons malades et tristes ? C'est un aquarium, pas une boite de sardines !!! Il y aune quantité à respecter. On est prêts à répondre à toutes des questions, mais de toi-même ce serait bien que tu fasses aussi des recherches sur ce site ou même ailleurs (on est pas sectaires). Il y a des poissons qui doivent vivre en bandes, d'autres en couples et rarement il y a des solitaires. Attention aux espèces qui font facilement des petits comme les guppys. Ton aquarium sera vite en surpopulation.
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

merci, je ne vais pas mètre de ciclidés .
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Lohachata »

Oublie les cichlidés, les molly et autres.

Pourquoi ne pas suivre les conseils de RolandB qui sont bon? Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, si tu te précipite tu tomberas de haut...
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

sa ve dire que je mais d'abore que des guppy en premier :?:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Lohachata »

ça veut dire que tu mets les guppy en premier et rien après..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

daquor merci sa va être utile,mais je mais plus après si je voulai d'autre poisson
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par AngeDesTenebres »

pour commencer prevois d acheter une mallette de tests en gouttes qui te permettra de mesurer les differents elements tel que les nitrites (NO2), nitrates (NO3), pH ,durete de l eau (GH) et tampon (KH). En fonction de ces elements on choisit ses poissons ou on adapte l eau aux poissons que l on veut. Ensuite dans un bac de 80L tu peux mettre par exemple des simulans ( "neons miniatures" pas plus de 2,5cm adultes) ce qui te permettrait d avoir un petit banc de poisson agreable avec des corydoas nains egalement de type harbrosus par exemple ( poissons de fond qui fouille le sol ). Bien evidemment ce n est qu une proposition pour te montrer qu il n y a pas que les guppys et qu il faut absolument tester ton eau avant tout pour etre sur de choisir les poissons compatibles.

Le prix de la mallette de tests se situe entre 40 et 50€ en fonction des magasins ou sites internet. Une fois les tests effectue reviens nous voir et on pourra te guider pour choisir des poissons ( auquel cas bien sur tu dois attendre que le cycle de l azote soit effectue soit environ 1mois avant d y mettre le moindre poisson)
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

merci pour c'est réponse
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population aquarium 80 L

Message par scalaire92 »

Des efforts sur l'orthographe svp :hein33:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

je suis nul en orthographe :tete:
RolandB
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:27
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par RolandB »

Ben, on va te faire progresser non seulement en aquariophilie, mais aussi en orthographe. A l'école tu seras bientôt champion de France..!
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

lol :lol:
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Population aquarium 80 L

Message par Tommy84 »

je suis dacore
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population aquarium 80 L

Message par scalaire92 »

Correcteur orthographique : au moins ce sera des mots qui existent :mrgreen:

Et cesse de faire du verbiage partout, ca devient pénible :rouge:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités