"Résidence" 90L 100*30*30

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

"Résidence" 90L 100*30*30

Message par erikstras »

Salut,

j'ai re-lancé mon 90L ( 60L réels ) récupéré il y a deux jours :P

Je vais tenter de faire quelque chose de "joli" en tenant compte des besoins de ma population qui n'a pas changée.
-Stiphodons
-Akysis vespa
-Sicyopus zosterophorum
- Faunus sp.
- population à compléter plus tard ...

Lumière : 2* 39w en 6500K ( faudra que je change mes tubes, sont plus très jeunes et toujours aussi roses !!! )
Filtration : JBL cristal profi 700L/H
Brassage : NeWave 1400L/H
CO2 : à voir ... ^^

Je ne pars pas dans l'idée de faire une bête de concours, ( en suis je capable ? ^^ ) mais j'aimerais tout de même quelque chose d'agréable à l'oeil ^^
On verra bien car je ne sais pas trop où je vais, j'avance doucement pour le moment ! ... :roll:
J'ai quand même prévu de rajouter des galets plus petits et du gravier.
En plantes je vais tenter de l'éléocharis parvula ou acicularis ou/et sp. mini, lilaeopsis, peut etre des touches de cryptocoryne labida, une pointe de vallisnéria nana et quelques mousses. ( je n'envisage pas un bac TRES planté ! )
Mais je n'ai pas mis de sol enrichi, uniquement des boudins de pouzzo à pH 7.2 et du sable de quartz très fin. Les stiph s'éclatent à creuser des galeries sous les pierres, je voulais pas les en priver ! Donc je mettrai des boulettes d'argiles là où je planterai, pour les plantes que je vise ça devrait suffire ...

Voici grosso modo ma base que je ferai évoluer au grès de mon inspiration en conservant cette idée de rivière un peu biotopolisante ! :D
Image
Image
Image

EDIT : prière d'ignorer mon affreux support qui me sert de meuble aquarium !!!
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par erikstras »

Je continue ...
rajout de galets, changement de la pierre de droite et modification pour obtenir un semblant d'effet de profondeur.
Image

Mais cette grosse veine blanche me gênait :17:
J'ai donc eu l'idée révolutionnaire de regarder l'autre côté de la pierre et bingo ! ... l'autre face est différente :16:
L'idée était aussi d'aligner la direction des veines tant qu'à faire ... ça donne un effet beaucoup plus naturel.
Ca me plait plus mieux :04:
Image
RolandB
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:27
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par RolandB »

Comme d'hab, je pense qu'on sera tous émerveillés. Pour l'instant, c'est pas mal. Le veinage des pierres disposées comme cela donnent une direction, une ligne de fuite. OK
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par scalaire92 »

avec la rampe au dessus, on dirait un banc de bronzage UV, j'ai déjà pris la fuite :arrow:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par seb_aure »

Bon début... Impatient de voir la suite...
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par erikstras »

rhooo scalaire ... :lol:

sinon merci Roland, merci seb, c'est "pas mal" et faut voir la suite, ok donc on verra ... ^^
M'enfin au moins mes poissons à eux ça leur plait beaucoup !
Je vois leur comportement dans ce bac, on sent que c 'est bien adapté à leur comportement, ils s'éclatent !! Rien que pour ça suis déjà très content ! :D
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par asadar »

Il est très sympa ce début de bac. Je reprocherais juste deux petits trucs :

- dommage que tes galets sur la gauche n'aient pas de veines blanche comme ceux de droite ;
- tu devrais lisser un peu ton sable sur le devant pour éviter les petites vagues

Sinon, c'est très naturel...cela sent le CAPA 2014 ;)
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par cham11 »

yeah!
bon début... pour moi, peut être encore la partie gauche a travailler, enfin, une question de parti pris :mrgreen: : c'est volontaire l'alignement des 3 grosses pierres du fond/crete? je me dis qu'en approchant un poil celle de tout a gauche tu gagnerais peut être en profondeur (enfin j peux me tromper^^) et celle devant à gauche, un peu grosse, je sais pas, j'accroche moyen encore, mais avec du gravier ça ira sans doute mieux.
d'ailleurs, va falloir du gravier :lol: , lisser le sable effectivement, bon ça tu le sais...
et pour les racines, c'est peut être en attendant qu'elles coulent, mais je préferais l'arrangement du début.

et rien à voir avec le hard, mais t'as pas eu besoin d'attendre le cycle pour mettre les ecailles???? :shock:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par erikstras »

merci asadar
asadar a écrit : dommage que tes galets sur la gauche n'aient pas de veines blanche comme ceux de droite ;
Et oui je sais bien, c 'est dommage :|
J'en ai deux autres avec de belles veines que j'ai essayé de caser à gauche au début mais ça n'allait pas. Un qui est tout strié, très joli, mais trop clair par rapport aux autres, et un autre avec une seule belle veine mais trop petit.
Mais j'ai quand même imaginé une ruse pour fabriquer une veine sur la grosse pierre au fond à gauche où a élu domicile le chef de bande qui met le bazar dans la résidence et crée ce monticule de sable. J'ai déjà aspiré et égalisé hier soir la ligne de sable ( pour répondre à ta deuxième remarque ) mais ce matin je vois qu'il a encore creusé et à nouveau extrait du sable de dessous la pierre donc bon ... on verra à terme ce que ça donne, comment monsieur s'installe et comment ça se met en place. J'aviserai selon, pour le moment, le bac en eau depuis 48h, ça ne remet pas en cause son éventuelle réussite, donc je ne lui en veux pas :lol: j'attends et je verrai :)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par erikstras »

oops cham, on a posté en même temps !

Elles ne sont pas alignée, y a déjà une courbe descendante sur la gauche. Si je prends le bac de dessus tu le verras bien, mais t'as raison en photo je pourrais encore accentuer la courbe et encore baisser un peu celle tout à gauche ( c'est celle là sur la quelle j'aimerais faire je vais faire une fausse veine ^^ )
Et pour la pierre devant gauche t'as raison aussi, elle est pas super. Depuis le début elle m'em***de !!! Je vais voir si je peux la remplacer mais j'ai plus trop de choix en pierre là. Me reste les deux galets veinés : un trop gros et trop clair et l'autre je pense qu'il est trop petit et la veine sera pas dans le bon sens :? et celle que j'avais remplacé au début par le galet à double veine ^^ je vais essayer ...

Merci pour vos chipotages, c'est des ptits trucs mais c'est la somme de tout ça qui est intéressante !!! :04:

EDIT : Tiens une question pour scalaire92 voilà une occasion de compenser avec ton précédent commentaire où tu as certe déjà mis en oeuvre tout ton savoir mais
bon ... :mrgreen:
le ruban téflon a priori ne sera pas nocif dans l'eau n'est ce pas ? Vu qu'on utilise en joint sur nos propres robinets etc ... Si quelqu'un peut savoir un truc pareil c 'est bien toi !!!
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par thorial »

Salut erikstrass,
Aucun risque, le teflon (ou ptfe), est parfaitement inerte dans l'eau. De plus, c'est quasiment insoluble dans aucun solvant. (Enfin, j'imagine que tu mets rearement de hexene dans ton aquarium :D )
Par contre, bon courage pour faire un truc joli et qui tienne. Mais bon, je te fais confiance.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par erikstras »

Merci Thorial !
J'ai donc testé une veine au téflon, ça rend pas mal ( en photo parce qu'en vrai c 'est bien blanc flashy ! ) mais comme j'ai écouté cham et que j'ai changé cette grosse pierre devant qui n'allait pas pour la remplacer par une plus petite et veinée du coup, maintenant ça fait deux , deux !!! Deux pierres veinées à gauche, et deux à doite, ça me gênait. Donc j'ai viré ma fausse veine pour ne garder que celle de la petite pierre :)

( quel trafic ... :? )
je vous montre quand même le résultat ^^
Image

Et sans. Ah oui entre temps j'ai rajouté des petits galets MAIS toujours pas occupé du bois !!!
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par scalaire92 »

Non effectivement le téflon ne pose pas de souci, au niveau chimique. Y a pas d'interaction négative.
J'allais te proposer un truc également, c'est de tricher, avec une ligne en peinture, mais aprés il fallait trouver soit une peinture non toxique, soit trouver un moyen de rendre le tout innoffensif pour les poissons, à base de résine alimentaire ou que l'on sait neutre.

:lol: c'était la pensée du moment la rampe du bronzage, mais aucun lien avec une appréciation du décor de ton bac. Je n'ai pas vraiment regardé...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit :mais aucun lien avec une appréciation du décor de ton bac. Je n'ai pas vraiment regardé...
ah ok tu t'es perdu en fait lol ...
Bah bonne chance pour retrouver ta route hein, à bientôt !
bye :mrgreen:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par seb_aure »

il ne manque plus qu'un coin de décors pour masquer le vilain chauffage du bac et ce sera top :accord12:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par cham11 »

ah oui, c'est bien comme ça, sans le galet "ligne de teflon" :mrgreen: ça rendait bien mais bon, apres c'est too much.... bon bon bon, pour moi là on peut passer au gravier et aux racines :lol: go! go! go!
ah non! si! je viens de repérer un truc :o : quand t'as avancé la grosse pierre de gauche (du fond), t'as aussi un poil avancé ses copines de droite non? (donc celles du milieu du fond) *EDIT: ou alors c'est un effet du au fait qu'il y a plus de galets, mais l'effet est le même)*??? donc là, moi je dirais de les reculer d'un poil, toujours en suivant l'espèce de diagonale... parce que du coup, c'est subtil mais je trouve que les 2 pierres centrales plus proche ça ecrase un peu le truc. (je sais je suis chiante hein??? :mrgreen: :tete: :mrgreen: )
Modifié en dernier par cham11 le 31 déc. 2013, 09:26, modifié 1 fois.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par L46 »

Il est très beau comme ça ce bac (sauf le chauffage). Qu'as tu installé comme bestiaux, on distingue des Gobies ou assimilés non :?:

Roland
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par erikstras »

oui oui le chauffage a été jeté dans le bac pour mettre l'eau à bonne température, c'est tout, il est pas installé, j'ai même pas mis les ventouses ^^ mais ce sera fait z'inquiétez pas :)

cham => répondu sur le tchat ;)

et pour Roland =>
erikstras a écrit :Je vais tenter de faire quelque chose de "joli" en tenant compte des besoins de ma population qui n'a pas changée.( depuis janvier 2011 )
-Stiphodons
-Akysis vespa
-Sicyopus zosterophorum
- Faunus sp.
- population à compléter plus tard ...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par L46 »

Me suis mal exprimé :oops:
Quelle espèce de Stiphodon maintiens tu :?:

Roland
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: "Résidence" 90L 100*30*30

Message par erikstras »

il me reste une femelle semoni sûr et les autres je dirais des Elegans mais y a tellement de confusions sur les identifications que je n'afirmerais rien à leur sujet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités