Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Avatar du membre
Karukera73
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:34
Contact :

Re: Présentation des membresl

Message par Karukera73 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alex j'ai 16 ans.
Je vis actuellement en région savoyarde à Chambéry. Depuis que m'a mère offert un aquarium de 200 litres il y a un peu moins de 7 ans de cela, nous nous sommes "passionné" en quelques sortes du biotope "Amazonien" pendant 5 ans nous avons pratiqué ce biotope, qui est passionnant et qui est très large de choix et magnifique.

Suite à un déménagement il y'a un an et demi de cela, nous avions dû donner les poissons entre de bonnes mains... Et aujourd'hui nous avons décidé de reprendre cet aquarium mais pas en Amazonien, mais en Tanganyika, aquarium que nous avions mis en eau il y a 4 jours.. Bref, je n'élargis pas ce sujet ici ce n'est pas le but de cette section.

Alex.
Avatar du membre
aquaticusdu13
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2014, 20:59
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par aquaticusdu13 »

Bonjour à tous et à toutes. Aquaticusdu13, 33 ans, j'habite tout près de Marseille. Grand passionné de nature et d'animaux, je possède un chien et donc un aquarium avec des poissons que je vous présenterai par la suite. L'aquariophilie est pour moi une grande passion, une détente... Tout à commencer petit déjà où je voyais mon père s'occuper de son bac communautaire. Je compte sur vous pour enrichir mon savoir dans le domaine et vous conseille si vous avez besoin, à bientôt.
Avatar du membre
louki57
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:28
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par louki57 »

Bonjour a tous!

Je m'appelle Luc j'ai 15 ans
J'habite en Moselle près de Metz
J'ai commencer l’aquariophilie a l'age de 7 ans avec mes premier poisson rouge :)
Depuis toujours je voulais des poisson et mes parente ne voulaient pas.
J'ai 3 bac qui tourne en ce moment:
-un de 60L pour 2 poisson rouge
-un de 120L pour des poisson d'eau chaud
- et pour finir mon préféré un bac de 250L récifal que j'ai eu en septembre 2012 (je l'ai depuis plus d'un an) :D

Je compte sur vous pour m'aider en cas de problème. ;)
Merci
CouCou
oliverman23
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:28
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par oliverman23 »

Bonjour à tous et à toutes,
je m’appelle olive et j'ai commencé l'aquariophilie il y a 10 jours.
Je suis passionné par l'eau et les poissons depuis que je suis tout petit et j'accède enfin à mon rêve :lol:
J'ai décidé de commencer avec un bac de 120 litres (lido 120 Juwel)
hâte de partager mes expériences avec vous tous.
isawell
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2014, 11:55
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par isawell »

Bonjour,
Isabelle & Odonel, (re)nouveaux aquariophiles :) Nous avions, chacun de notre côté, eu l'expérience d'un aquarium d'une centaine de litres. Lui eau douce chaude, moi "poissons rouges".

Aujourd'hui, nous avons commandé notre aquarium Aquatlantis élégance plus béton en 180l :D On a craqué en nous disant qu'il irait pile poil dans notre intérieur !
Alors bientôt à nous la nouvelle grande aventure des poissons & co

La maison se comporte de 2 adolescents (ou presque.. 9 & 14 ans), 3 chiens (2 spitz-loups & 1 cavalier king charles)... Mais on rêve aussi d'autres bestioles dans notre ménagerie, on verra ! (perroquet, rat, ...)

On habite dans la région toulousaine (31).
Pourquoi ce site ?.. Ben pour se rafraîchir la mémoire sur les conseils de base & pouvoir échanger avec vous. Merci d'ailleurs pour la brochure débutant ! C'est top !
Image
Neustrie
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Neustrie »

Bonjour,

Je m'appelle Raynald j'ai soufflé il n'y a pas bien longtemps mes 46 bougies :hein33: et vis dans la Baie de Somme, marié avec 1 petit garçon et un grand qui vole de ses propres ailes :) et sans oublier un bébé cocker noir et feu prénommé Happy .

Cela fait un bout de temps que j'aimerais un aquarium, et je suis tombé sous le charme des scalaires, j'ai commencé à lire à droite et à gauche pour me renseigner, d'ou ma venue par mis vous car j'ai des questions sans réponses ;)

Sinon, j'aime écouter de la musique (new wave 80's, post-punk, gothique, noisy et rock en général) (quasiment tout le temps, sauf quand je dors :D ) et regarder de bons films à la tv et sans oublier une petite passion pour l'informatique .

je vous dis à tout de suite pour mes questions.

@+
sinuhe
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:13
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par sinuhe »

Bonjour a tous !
Ma présentation sera rapide étant donne que suis toute débutante
J'ai un aquarium de 120l avec 3 anubias, des roches, du sable et 1 petit escargot venu visiblement avec les plantes.
A bientôt
Avatar du membre
neocrevette
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2014, 08:14
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par neocrevette »

Bonjour à tous,

Nouvelle fraichement inscrite, je me présente comme il se doit !
J'ai 27 ans et suis une aquariophile amateur depuis plus de 10 ans. Je connais ce site/forum depuis un bon moment et je me suis lancée ;)
J'ai appris énormément de choses ici grâce à vous tous et si un jour je peux donner des conseils, cela sera avec plaisir...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai lancé un sujet sur mon futur bac qui accueillera des crevettes, je suis novice en la matière et j'attends tous vos conseils !
viewtopic.php?f=15&t=88262

En tous cas, contente d'être parmi vous !
Je vous dis à bientôt,

neocrevette
Image
Avatar du membre
elimo83
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 07 janv. 2014, 16:00
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par elimo83 »

Bonjour, je me permets de venir me présenter.

Mon prénom est benoît je suis âgé de 36 ans et j'habite toulon dans le Var.

Passionné d'aquariophilie depuis l’acquisition d'un bac de 54 litre en 2007, j'ai réunis plusieurs bonnes et mauvaises expériences. Je possède toujours se bac qui n'est plus en eau actuellement.

En 2008 j'ai acheter un bac un peut plus grand, un Juwel rio 180 qui resta en eau jusqu'en 2010, année de la naissance de mon petit garçon. Du coup j'ai stopper l'aquariophilie jusqu'en se début d'année ou je compte m'y remettre sérieusement.

Merci à tous pour le partage de vos expériences.

a bientôt :D
Ploufff
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2014, 11:09
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Ploufff »

Bonjour à tous, je m'appelle Hoelig (ceci est mon prénom pas un pseudo :) ), aquariophile depuis un peu plus de 10 ans, j'habite aux alentours d'Avignon, et viens voir pour échanger avec vous sur le projet de mon prochain bac que j'espère le plus grand possible..

A bientôt sur le forum
Antiochus
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:50
Contact :

Antiochus , nouveau membre

Message par Antiochus »

Bonjour à vous .
J'ai 66 ans , j'habite un petit village près de Poitiers et je suis aquariophile depuis une vingtaine d'années .
A l'automne dernier , j'ai vidé mon aquarium de 125 litres , bien décidé à arrêter , et puis mes petits amis à écailles m'ont manqué .
J'ai acheté un "nano-aquarium" de 22 litres et j'ai besoin de conseils car mon expérience passée n'est pas tout à fait utile à 100% pour ce changement , j'ai des lagunes ... comme on dit à Venise ;)
J'espère trouver les renseignements dont j'ai besoin sur le site et faire appel au besoin à vos conseils éclairés via ce forum .
Et peut-être aussi en aider certains , qui sait .
Aurelie83
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2014, 16:37
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Aurelie83 »

Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle et j'ai besoin de conseil pour mon futur aquarium (que l'on m'a offert pour noël)
Je m'appelle Aurélie, j'ai 24 ans et je vis dans le sud de la France =)

Voila
Bonne journée
thome86
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par thome86 »

Bonjour, je me lance, je me prénom Philippe, j'ai 44 ans et vie a Poitiers dans la vienne.
Je suis novice en aquariophilie mais cela me prend a coeur .
J'ai deux bac un de 20 litres avec 4 guppy, une plante artificielle, du quartz de couleur et un temple asiatique.
Le deuxième est un 60 litre, dans le quel j'ai déjà mis deux sorte de plantes asiatique, du quartz blanc et noir sur un substrat, une tête de statue de bouddha, je suis en attente de quatre autre plantes et il est en cycle d'azote, par la suite il vas accueillir un Betta Splendens (combattant), une colonie de 10 Rasbora Galaxy (Danio margaritatus) et 5 Neocaridina davidi var. Blue Jelly.
Bon comme vous pouvez voir je reste sur le thème de l’Asie.
Image

voila a quoi cela ressemble pour le moment.
lowbob
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:15
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par lowbob »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain j'ai 22 ans. Je suis de lorraine, près de Metz, je fais de l'aquariophilie depuis pas mal d'années.

Je possède un aquarium de 40L et un autre de 400L.

A bientôt sur le forum.
Myleto
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2014, 13:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Myleto »

Bonjour à tous, nous sommes Mylène et Thomas de Saône et Loire! Nous commençons à nous intéressés de très près à l'aquariophilie, les parents de Mme étant déjà mordus!

Nous avons achetés notre premier bac, avec plein de projets (y compris d'en racheter d'autres ;) ), et nous découvrons,avec plaisir, les exigences nécessaires pour que nos petits protégés soient heureux, comme qui dirait, des poissons dans l'eau! :D

Voilà, nous comptons sur votre précieuse aide pour faire les choses comme il le faut, et au vu de ce que nous avons découverts ici, je pense que nous comme au bon endroit!

A bientôt

Mylène et Thomas
Mégane9
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2014, 17:46
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Mégane9 »

Je m'appelle Mégane j'ai 20 ans. Je suis de Lille, je suis passionnée par les reptiles, mais tout aussi par la photographie et depuis peu j'ai craquer sur un(e) Axolotl donc j'ignore entièrement le sexe, j'ai préféré me renseigner un maximum avant de l'accueillir, il fait 10 cm a vue d'oeil.

Je possède : 6 gecko léopard, 1 pogona, 1 cynops orientalis, 1 oxolotl.
Kheb
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:10
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Kheb »

Bonjour,

Je viens de découvrir le site et j'ai déjà glané des infos pratiques. :)

Au plaisir de vous lire,
Kheb
Julie67
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2014, 11:18
Contact :

Une petite nouvelle :)

Message par Julie67 »

Bonjour à tous :)

Je me présente, Julie, 31 ans. J'habite en Alsace.

J'ai fait mes débuts d'aquariophile en décembre 2013. Mais ce fut une expérience assez déplaisante.
En effet, au moment de me lancer, je me suis fiée aux conseils d'un vendeur, me suis retrouvé avec un bac trop petit (60L) et une population totalement inadaptée :evil:
Bref. J'ai résolu ces soucis et je vais maintenant tout reprendre à zéro et faire les choses bien.

Du coup beaucoup de documentations via internet, ce qui m'a d'ailleurs amené à votre association et donc à ce forum.

J'espère trouver ici des personnes qui sauront m'aiguiller et me conseiller au mieux pour mes projets.

Je vais de ce pas poster mes deux projets pour voir ce que vous en pensez... :)

A très vite.

Amicalement.
Julie
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Vince94 »

Bienvenue à tous les nouveaux.

Julie, tous les membres sont là pour t'aider à mieux redémarrer et apprécier l'aquariophilie comme elle doit l'être.

:accord8:

:cercle:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités