Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

coeur d'ocean a écrit :les macropodes ont un sale caractere perso je ne les maintiendrai que seuls, mais c'est mon avis

Tout seul dans un bac ???

Ma population :

-10 a 15 Rasbora heteromorpha
-5 Botia sidthimunki
-Un couple de macropodus opercularis
-Et plus tard si possible 1 a 2 clithon coronna

Pensez vous que le macropodus opercularis peux se sentir gêner par cette population ???

Merci d'avance
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par scalaire92 »

macropode, ca peut devenir une bombe à retardement, vaut mieux éviter.

Le Leeri (perlé) c'est chaud aussi. Le Chuna ou le Labiosa, ca devrait etre plus simple.
groupe pour chuna, trio pour Labiosa.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

scalaire92 a écrit :macropode, ca peut devenir une bombe à retardement, vaut mieux éviter.

Le Leeri (perlé) c'est chaud aussi. Le Chuna ou le Labiosa, ca devrait etre plus simple.
groupe pour chuna, trio pour Labiosa.
Bonsoir ;

Merci pour les infos cœur ocean et scalaire92 :D
Pour les colisas chuna si je mais :

-10 a 15 Rasbora heteromorpha
-5 Botia sidthimunki

Combien de colisa chuna je peux maintenir dans le groupe ??? (mâle/femelle)
Et pour les clithon corona faut il les maintenir en groupe ou un seul
specimen est possible dans un bac ???

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par coeur d'ocean »

les perles en trio je ne vois pas ou serai le soucis
perso je n'ai aucun souci avec les miens, ils ont leur caractere mais aucune accroche avec les autres, mon volume est certe plus grand, mais le groupe aussi
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

coeur d'ocean a écrit :les perles en trio je ne vois pas ou serai le soucis
perso je n'ai aucun souci avec les miens, ils ont leur caractere mais aucune accroche avec les autres, mon volume est certe plus grand, mais le groupe aussi
Je suis d'accord pour ton cas mais moi c'est qu’un bac de 180 moins le substrat sa me parait léger ???
En sachant que sur la fiche technique il annonce 200 litres minimum...

Je sais pas si c'est possible, mais je voulais savoir si je pouvais maintenir un couple ou trio d'apisto avec une population asiatique ???

Merci d'avance
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par AngeDesTenebres »

tu as la reponse dans ta question. il te suffit de regarder les parametres de chaque poisson pour voir leur compatibilite a ce niveau la. Pas mal de poissons asiatiques peuvent cohabiter avec des poissons amazoniens. apres avoir verifie les parametres d eau et en cas de parametres iddentiques ou tres proche, ne reste plus que la compatibilite inter-especes. Je te laisse volontairement rechercher cela par toi meme avec l indice donne. @++
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par scalaire92 »

moi je le vois bien. Macropode, Gouramy, Colisa sont des familles de poissons que je connais, que j'ai longtemps pratiqué, et que j'ai parfois reproduit aussi.

En plus ce sont des poissons qui ne nous demandent jamais notre avis pour se reproduire, et quand ils le font dans un bac d'ensemble, ca tourne souvent à la galére.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

AngeDesTenebres a écrit :tu as la reponse dans ta question. il te suffit de regarder les parametres de chaque poisson pour voir leur compatibilite a ce niveau la. Pas mal de poissons asiatiques peuvent cohabiter avec des poissons amazoniens. apres avoir verifie les parametres d eau et en cas de parametres iddentiques ou tres proche, ne reste plus que la compatibilite inter-especes. Je te laisse volontairement rechercher cela par toi meme avec l indice donne. @++
J'ai déjà regarder certains apisto ; mais je mis connais pas beaucoup dans toutes les variétés,il y a sûrement des espèces plus calme que d'autre ???

Merci d'avance
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par AngeDesTenebres »

je ne pense pas qu il y ait une variete plus calme qu une autre. que ce soit de l agassizi, du cacatuoide ou du borelli ( je vais pas tous les citer y en a bcp trop lol), le comportement est sensibleme,t identique et conforme a celui des cichlides nains: bonne entente avec les autres occupants du bac, territorial en periode de frai. Avec un bac bien plante et des cachettes suffisantes ( surtout pour la femelle ), cela devrait aller. reste plus qu a choisir un apisto qui te plait parmis ceux qui sont disponible par chez toi, a moins qu une boutique puisse te commander un couple d une variete qui ne vend pas d habitude ( certains peuvent t en commander expres, d autres devront en prendre un minimum donc etre sur de les vendre pour en commander). sinon tu as le choix de passer par un club ou un particulier.
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

Bonjour;

J'ai regarder les fiches sur les apistos et le problème c'est au niveau de la dureté ???

-Rasbora heteromorpha :PH 5 à 7 / GH 1°à 8°
-Botia sidthimunki :PH 6,5 à 7 / GH 4°à 10°

Se que j'ai vu est qui serait compatible avec ma population :

-Apistogramma agassizii :PH 5 à 6,5 / GH 1° à 10°
-Mikrogeophagus altispinosa :PH 5,5 à 6,8 / GH 3° à 10°
-Mikrogeophagus ramirezi : PH 6 à 7 / GH 0° à 10°

Je mis connaît pas beaucoup en apisto donc si quelqu'un a une idée de spécimen qui serai compatible a ma population, je suis tout oui :D

Merci d'avance
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par AngeDesTenebres »

Quel probleme concernant la durete? Ton GH etait bien de 5° non? en ce cas il est correct pour les especes visees. apres entre un apisto et un un ramirezi, niveau comportement c est semblable. c est avant tout un choix en terme de convenance esthetiques qui te plaira. a toi de voir en fonction des especes que tu as deja et celles que tu aimerais ce qui te va le plus, vu que pour les paras tu es dans une fourchette moyenne. par contre maintient ton GH a 5, voir 4 mais pas plus haut.
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

Merci pour toute les infos,je compte pas mettre plus en population,juste :

-10/15 Rasbora heteromorpha
-5 Botia sidthimunki
-Un groupe de 3/4 Apisto (1 mâle et 2 à 3 femelle)j'hésite encore entre apisto agassizii ou cacatuoide
-Et plus tard 1 clithon

Est se que cette population vous parait cohérente ???

Merci d'avance
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par AngeDesTenebres »

Pour les apisto je partirai plutôt sur un couple ou alors 2 femelles maxi mais vraiment avec beaucoup de cachettes, sinon le risque qu une des des 2 femelles soit mise a mort a force d être harcelé est réel. Pour le clithon, a priori il demande un gh eleve, certainement du a un besoin eleve de minéraux pour sa coquille mais je ne m avancerais pas plus ne connaissant pas particulièrement cet escargot.
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

Merci pour l'info,donc 1 mâle pour 2 femelle :D

Pour se qui est des plantes je ne suis pas trop a l'aise,j'ai des valisnerias,une anubia sur coco
et de la cabomba (pour la cabomba peux t’ont mettre des brins un peu par tout dans le bac ou c'est
mieux en lot) ???

Merci d'avance
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par AngeDesTenebres »

La cabomba doit être plante par brin et pas en bouquet. Et oui tu peux en mettre partout, dans en mettre vers l avant du bac, vu leur hauteur. Pour grossir leur nombre il te suffira de couper les brins a environ 2/3 puis de replanter le 1/3 ensuite. En bouturant de cette manière tu auras vite une véritable forêt. N hésites pas a retirer les feuilles très fines des cabombas sur la partie de la tige qui va se retrouver sous le sable.

si tu as du mal a faire tenir tes brins de cabomba dans le sol, tu peux utiliser des clips en plastique dédié a cet usage, qui permettent d alourdir le brin et de créer une prehension plus importante. Nhesites pas a rajouter une autre noix de coco pour l autre femelle, a l oppose de la première, surtout si la végétation n offre pas suffisamment de cache, pour que chacun s approprie un territoire.
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

Merci pour l'info sur la cabomba :D

J'ai oublié de préciser,j'ai bien une demi coco avec anubia ,mais j'ai également deux autre demi coco
plus de petit pot en terre cuite et 3 racine dans le bac plus trois pierre...
Est ce suffisant en cachette ???(voir trop)

Merci d'avance
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par AngeDesTenebres »

Pas de soucis je pense qu en terme de cachette ca suffira amplement. Avec les anubias nana tu peux aussi voir pour de la mousse, afin de rendre les noix de coco moins visible. Pareil pour les pots en terre cuite. Tu peux meme les recouvrir avec les boules dites anti nitrates ( ex cladophora, il me semble que ca a change de nom). Pour les fixer, soit des filets concus exprès, soit avec du fil de pêche.
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

AngeDesTenebres a écrit :Pas de soucis je pense qu en terme de cachette ca suffira amplement. Avec les anubias nana tu peux aussi voir pour de la mousse, afin de rendre les noix de coco moins visible. Pareil pour les pots en terre cuite. Tu peux meme les recouvrir avec les boules dites anti nitrates ( ex cladophora, il me semble que ca a change de nom). Pour les fixer, soit des filets concus exprès, soit avec du fil de pêche.
Oui effectivement,ma coco avec anubia a déjà de la mousse de java et j'ai déjà également un pot avec une Cladophora Aegagrophila :D
Par contre j'ai une question a se propos,c'est la première fois que j'ouvre une Cladophora Aegagrophila est elle toujours vivante ou l'ai je abîmer ???

Merci d'avance
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par AngeDesTenebres »

Pas de soucis. En fait la cladophora est une algue, d ou sa capacité a absorber les nitrates et donc ce pour quoi elle a été vendue comme le produit miracle contre les algues.... D ailleurs utilise en forme de boule, on peut la rincer lorsqu' elle est envahi de déchets sur sa surface. Elle peut être essoree en la pressant comme une balle, puis remise en,forme.

elle ne deperira pas, y a rien de plus solide a mon humble avis que la cladophora.
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Un petit coup de nageoire pour mon bac de 180 litres

Message par Devilkain »

Merci pour l'info,sa me rassure :D j'en n'avait même oublier que c'était une algue :)
J'ai un autre petit soucis autour de chez moi,les jardinerie arrête tous de faire l'eau déminéralisée gratuite (elle est payante tout la semaine) :(
j'aurai voulu savoir si quelqu’un avait une solution ou (la j'ai peur de dire une bêtise) a quoi sert un osmoseur ??? est ce une solution a mon problème
d'eau osmosé ???

Merci d'avance pour les infos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités