cohabitation amazonien

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Denisfish
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2014, 12:06
Contact :

cohabitation amazonien

Message par Denisfish »

Bonjour, je vais bientôt avoir un juwel vision de 121 x 46 x 62 cm et j'aimerais faire un biotope amazonien.
Pour les plantes et les parmaètres, pas de souci mais c'est pour les poissons que je ne sais pas:
peuvent cohabiter ?
- ancistrus dolichopterus 1m et 2f
- carnegiella strigata 4m 8f
- apistrogramma cacatuoides 1m et 3f
- 1 ou 2 couple de mikrogeophagus ramirezi
- 15 paracheirodon axelrodi
- 12 nematobrycon palmeri
- pterophyllum scalare 2m et 4f

merci d'avance pour vos réponse !
Avatar du membre
nono2714
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 168
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:21
Contact :

Re: cohabitation amazonien

Message par nono2714 »

Bonjour,
alors pour commencer, ça veut dire quoi pour toi paramètre pas de souci ?
Tu vises quelle paras ?

Ensuite dans 345l brut, si tu met tout ça tu auras un beau carnage. :shock:
Pour moi :
-ancistrus je ne suis pas fan avec des apistos mais pourquoi pas. Ou alors des otocinclus(plus difficile par contre)
-cacatuoides pourquoi un trio ? :evil: Ce sont des argument de vendeur en animalerie un couple se sera bien.
-oubli les rami, un couple de cichlides nain c'est suffisant dans ce volume.
-grossit ton banc de cardinalis, un banc de poisson est préférable après met celui que tu préféres.
- Scalaire pourquoi pas, mais prends les jeunes car sa demande de la place quand même. Attend d'autre avis pour le scalaire. :accord8:

voila pour moi, sinon beau projet, :D es ce ton premier bac ?
60l TWB
40l trichopsis pumila
20l TWBm F1
20l Tiger deep blue oranges eyes
20l croisement twb tiger
Denisfish
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2014, 12:06
Contact :

Re: cohabitation amazonien

Message par Denisfish »

Alors, merci NONO2714. ( pour ta question, non c'est pas mon premier bac, j'ai un nano 20L, un nano 54L et un aqua 70L mais c'ets mon premier gros bac.

pour les paramètre, je vise un ph de 6 avec une température de 26°c et une eau douce ( donc eau osmosée plus un peu d'eau de conduite ) avec une filtration de 520L/h (pompe wave) et un chauffage de 75W. donc pour les ancistrus et les ramirezi, pas grave, c'est que je l'ai avait dans un 70l ( un couple de rami et une femelle ancistrus). Pour les characidés je vais prendre les tétra cardinal, moins cher, une vingtaine si c'est mieux. je vais prendre un couple de cacatuoides ( forme sauvage) Pour le fond les otocinclus me plaise bien.

Aprés, pour les scalaire et les caregiella strigata, j'attends des avis. :)

p-s : je vais faire un bac assez planté avec des échinodorus, vallisnéria, cryptocoryne, hydrocotyle... ( j'adore les plantes ! :P )
Avatar du membre
nono2714
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 168
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:21
Contact :

Re: cohabitation amazonien

Message par nono2714 »

Pour les hachettes tu peux en mettre un banc d'une dizaine sans souci.

Plus le ph sera bas mieux seront tes cacatuoides.
Moi je ne tourne que en 100% eau osmosé mais je n'ai pas d'autre poisson dedans.
Sinon tu peux mettre un gros banc de tetra amandae qui vivent bien dans ces conditions.
60l TWB
40l trichopsis pumila
20l TWBm F1
20l Tiger deep blue oranges eyes
20l croisement twb tiger
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: cohabitation amazonien

Message par scalaire92 »

Aborder par l'angle pH, ne me semble déjà pas une bonne optique :evil: pour des amazoniens.

Non pour 3 ancitrus dans un tel volume.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: cohabitation amazonien

Message par coeur d'ocean »

je suppose que le volume c'est un volume a vide...
si c'est le cas, les scalaires dans ce volume honnetement ca fera court pour moi
j'ai maintenus pendant 7 ans des scalaires dans 450l (deja pour avoir sur les males et les femelles, il faut les prendre adulte, sinon on ne connait leur sexe qu'en periode de repro)
et quand les pontes tournaient court dans mon bac d'ensemble, ca castagnait sec et mon bac faisait 100l de plus
perso je ne le conseille pas
quand a la cohabitation neons/scalaires j'ai testé et c'est parti en eau de boudin a la premiere repro, pourtant les deux especes sont arrivees quasi en meme temps (neons en premiers)
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités